angel.maillard Posté(e) 22 juin 2020 Signaler Posté(e) 22 juin 2020 Bonjour, j'ai réussi mes test pour rentrer dans le 3 ème rima, j'ai fait un vieux pallier 8, 51 squats et 15 tractions mais ce qui m'inquiète c'est mon Cfim.. en effet j'ai peur des test médicaux .. j'ai passés sans problème ceux pour les tests mais la je suis pas rassurée, je pars le 7 Juillet pour Vannes et je fais mon Cfim a Coetquidan donc si quelqu'un peux le dire si ça ce passe pareil ou pas merci ! Citer
BTX Posté(e) 23 juin 2020 Signaler Posté(e) 23 juin 2020 Bienvenue Un "vieux" palier 8 ? J'avoue ne pas connaître cette expression. Mais pour un futur marsouin, vous avez une belle marge de progression. S'agissant de la visite médicale d'incorporation que vous passerez, AVANT d'être transféré au CFIM de Coëtquidan, vous n'avez pas à vous inquiéter. Si au CSO, aucune anomalie n'a été détectée, à moins d'avoir chopé le COVID entre temps ou entrepris une consommation effrénée de "chichons", ce devrait bien se passer. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
angel.maillard Posté(e) 23 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) 23 juin 2020 Merci, j'espère vraiment, parlons rangers, c'est chaussures ont elles réellement la réputation de tamocher les pieds de manière brutale ? Citer
Levy Pierre Posté(e) 27 juin 2020 Signaler Posté(e) 27 juin 2020 OUI Mais d'abord tu auras un nouveau modèle (très probablement) qui "n'amoche" plus les pieds Ensuite, pour l'ancien modèle, tu prends de la graisse de boeuf et tu graisses soigneusement, à fond, tes rangers intérieurement et extérieurement puis tu les "casses". Tu recommences peu après. Tes rangers seront parfaites, prêtes à l'emploi : c'est le conseil qu'on m'avait donné quand j'ai commencé à en porter, encore au Lycée ! Citer Militaire d'active
AureAsia Posté(e) 27 juin 2020 Signaler Posté(e) 27 juin 2020 Bonjour, bienvenue sur ce forum. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
angel.maillard Posté(e) 27 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) 27 juin 2020 Il y a 4 heures, Levy Pierre a dit : OUI Mais d'abord tu auras un nouveau modèle (très probablement) qui "n'amoche" plus les pieds Ensuite, pour l'ancien modèle, tu prends de la graisse de boeuf et tu graisses soigneusement, à fond, tes rangers intérieurement et extérieurement puis tu les "casses". Tu recommences peu après. Tes rangers seront parfaites, prêtes à l'emploi : c'est le conseil qu'on m'avait donné quand j'ai commencé à en porter, encore au Lycée ! Tu entends quoi par casses? Merci ^^ Citer
BTX Posté(e) 27 juin 2020 Signaler Posté(e) 27 juin 2020 La ranger's ? La pantoufle du fantassin. Plus sérieusement = " Utilisées dans toutes les opérations extérieures depuis la guerre d’Algérie, les rangers ont été progressivement remplacées par des chaussures de combat plus faciles à porter et beaucoup plus souples. La rangers modèle 1952 est aujourd’hui utilisée pour les cérémonies, les défilés et la formation. Mais depuis presque 70 ans, elle accompagne le soldat de l’armée de Terre dans tous ses déplacements.". https://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/les-rangers-la-chaussure-au-combat Désormais http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2014/09/09/haix-12359.html Plus rien à cirer …………..elle est pas belle la vie ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 27 juin 2020 Signaler Posté(e) 27 juin 2020 il y a 35 minutes, angel.maillard a dit : Tu entends quoi par casses? Merci ^^ Plier en deux, comme si tu voulais vraiment "casser" ta chaussure ! Mais BTX t'a montré des photos des "chaussures" que nous portons maintenant Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte