Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Non une fois les test psycho et de personnalité passé c'est finit y'a pas moyen de fair appel ou tu continu le cursus ou tu attends 6 mois pour repassé les test .

3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !

Posté(e) (modifié)

Inapte pour les postes de combattants, donc ça en laisse encore pas mal surtout dans le soutien quoi, pour le détail je suis incapable de t'en dire plus, si c'est ton cas, ton recruteur te dira où tu peux postuler lors de ton rendez vous à l'issu du CSO.

Modifié par Grospatapouf
Posté(e)

non en faite, j'essaye d'envisager toute alternative car j'ai jamais été trop fan des psy (enfin c'est un avis personnel) Donc on sait jamais qu'il me trouve tel ou tel trait de caractère incompatible donc je préfère être sur de pouvoir rebondir dans tous les cas.

Ce n'est pas mon cas, j'ai rendu mon dossier hier :-) mais merci à vous, vous m'avez donné les réponses que je voulais!

Posté(e) (modifié)

Moi qui habite à Rennes et qui donc passera au CSO de Rennes sa m'inquiètes un peu :/ , mais bon j'ai le temps

Modifié par FBI35

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Posté(e)

Les psys sont bizarre,ils ont interpreter que je pouvais exterioriser ma colère tout ca pasque j'ai dit que parfois certains comportement me mettait en colère BIIIIM résultat E2 général

Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie

Posté(e)

Mais c'est quand même Bizar je suis e1 et pourtant au cso sur les test de personnalité il ont dis que je n'étais pas assez ouvert ... .

Mystère mystère a Paris ^^

3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Si on donnes plus des E1 c'est parce que la notation du comportement est basée sur des critères militaires et non sommes tous civils lors du passage au CSO. A mon grand étonnement j'ai eus un E1 par l'examinateur pour mon comportement sans fautes et l'entretient qui s'est super bien passé ( il a durée 1h30, l'adjudant devant moi à bien compris que j'ai le contact facile, pour dire, il s'est mi à fumer dans son bureau devant moi ). Relax, Rennes c'est tranquille, sauf quelques caporaux qui pètent sec.

J'avou que les psy sont bien spéciaux, tout autant que les tests sont bizards. Comment peut-on cerner notre personnalité à partir de cube à facettes ?

Bref, merde à tous, et donnez le meilleur de vous même.

" Qu'importe la carrosserie, ce qui compte, c'est la cylindrée "

Posté(e)

Quand j'étais passé à Nancy, on m'a clairement dit qu'on mettait des E1 comportement à ceux qui "merdaient" leur test sportifs mais à qui on voit qu'ils sont vachement méritant.

Lors de mon passage au CSO, un mec postulant BSPP avait fait une vingtaine de tractions, comptabilisée seulement 10 (alors qu'elles étaient franchement bonnes, mais bon, soit..). Ils lui ont mis E1 en comportement pour appuyer son dossier.

Posté(e)

J'avoue que pour les tractions on se fait souvent avoir. Chez nous, on a tendance à faire des tractions sans déplier totalement le coude, ce qui nous coûte cher lors du passage. J'ai fait 10.30 au LL 18/20 au PO et 12 tractions, je pense pas que mon E1 soit là pour m'appuyer. Des mecs ont fait 8 au LL et 4 tractions et c'est pas pour autant qu'ils ont eu E1, malgré leur comportement irréprochable.

C'est un petit mystère la notation sur le comportement, nous tâchons seulement d'être correct et d'enlever nos mains de nos poches. ( je pense qu'à vous aussi on vous l'a dit plusieurs fois par minute ).

Posté(e)

Car cette fois-ci j'ai eu le temps de le prendre. Je travaillais lors de mon ancien post, deux mains seulement, parfois elles ne suffisent pas :)

Posté(e)

Tu vises juste, bras totalement détendus, le menton par dessus la barre. ET surtout tu ne t'aides pas de tes jambes en faisant la moulinette avec, pensant monter plus facilement. Tu croises les pieds, tu montes, tu descends, tu t'arraches même si tu as mal. Quand tu sens que tu arrives au bout, essayes tout de même d'en refaire une, çà montre ta volonté.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...