Stvn Posté(e) 22 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2020 (modifié) @BTX moi je déploie toutes les couleurs telle un Paon ... alors qui qui c'est qu'on respecte ??! ? ps: Stvn Grand monarque de l'armée terrienne! Modifié 22 juillet 2020 par Stvn 1 Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 22 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2020 Et m**** je vais me retrouver avec une plume bleu émeraude ? 2 1 Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackryan Posté(e) 26 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2020 Le 22/07/2020 à 15:40, reserviste63 a dit : Bonjour à tous Un petit renseignement sur la charte à signer s'il vous plaît J'en trouve 2 : - La charte du réserviste citoyen de l'armée de terre, trouvée sur le site rc-terre - la charte de déontologie du réserviste militaire trouvée sur le site défense.gouv Et elle est destinée aussi bien aux RO qu'aux RC: https://www.defense.gouv.fr/actualites/articles/deontologie-une-charte-pour-un-reserviste-exemplaire Du coup laquelle signer ? Merci d'avance 20180403_np_cdec-prat_charte_du_rcit-validee_cemat (1).pdf 320 Ko · 0 downloads Charte de déontologie du réserviste militaire (1).pdf 385 Ko · 0 downloads Il faut signer celle de la RC. Le 19/07/2020 à 00:33, reserviste63 a dit : Autre question : J'ai vu que les insignes de la RC Gendarmerie sont en vente sur le site Paul Boyé. En est il de même pour la RC Terre ? Peut-on les acheter ? ? L'insigne de la RC TERRE est remise par l'autorité militaire (DMD) lors d'une cérémonie - vous recevez également votre agrément ce jour-là normalement. L'insigne est numérotée et aucun n'est normalement en vente. Le 22/07/2020 à 16:28, BTX a dit : Dans l'ADT, on a adopté un système plus visible et décoratif pour reconnaître les officiers de la RC entre eux. Ca demande d'être aidé pour éviter de se coller la plume dans le f..... = Bleu émeraude = lieutenant Violet = capitaine rouge = chef de bataillon orange = lieutenant-colonel jaune = colonel Vert ? Je ne sais pas. On la garde en réserve pour les redoublants. Très sympa à arborer dans un cocktail mondain. Prout ! BTX Vous avez toutes et tous une vision du réserviste citoyen... dommage Citer Réserviste citoyen Ile-de-France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reserviste63 Posté(e) 26 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2020 il y a 4 minutes, Jackryan a dit : Il faut signer celle de la RC. L'insigne de la RC TERRE est remise par l'autorité militaire (DMD) lors d'une cérémonie - vous recevez également votre agrément ce jour-là normalement. L'insigne est numérotée et aucun n'est normalement en vente. Ah d'accord merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 26 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2020 il y a 9 minutes, Jackryan a dit : Vous avez toutes et tous une vision du réserviste citoyen... dommage Il ne faut pas le prendre ainsi. C'est de la vanne bon enfant. Moi-même qui risque de bientôt être réserviste citoyenne j'aime rire sur le sujet. Parce que c'est quand même un truc un peu bancale qui (en tout cas pour mon travail) sert surtout à ne pas nous payer ? 1 Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 26 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2020 Le 17/07/2020 à 23:47, Mescalito a dit : renseignez vous sur son père abraham drucker collabo nazi @MescalitoPourquoi tiens tu à propager une info sans fondements, fausse et criminellement fausse (être collabo est un crime) : Abraham Drucker a été arrêté parce que juif. Une fois à Drancy il a choisi de servir comme médecin du camp. Il a été sauvé in extremis du dernier train qui devait l'emporter à Auschwitz. Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AureAsia Posté(e) 26 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2020 Et même si M. Drucker père avait été un "collabo nazi" ça n'aurait aucune incidence sur le fils, qui, pour répondre à la question posée plus haut, a très largement montré au cours de sa carrière à la télévision son attachement aux armées, au travers d'émissions spéciales sur la Patrouille de France par exemple et autour des célébrations du 14 juillet. Je ne peux dire pour Michel Sardou mais je n'ai aucun doute sur son attachement à lui aussi aux armées françaises. Merci à tous de vous contenter de répondre aux questions posées. 1 Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mescalito Posté(e) 26 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2020 Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit : @MescalitoPourquoi tiens tu à propager une info sans fondements, fausse et criminellement fausse (être collabo est un crime) : Abraham Drucker a été arrêté parce que juif. Une fois à Drancy il a choisi de servir comme médecin du camp. Il a été sauvé in extremis du dernier train qui devait l'emporter à Auschwitz. Je connais cette version mais je connais aussi l'autre version des faits. Après chacun crois et pense ce qu'il veut. Cordialement. 1 Citer Croire et oser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mescalito Posté(e) 26 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2020 Il y a 2 heures, AureAsia a dit : Et même si M. Drucker père avait été un "collabo nazi" ça n'aurait aucune incidence sur le fils, qui, pour répondre à la question posée plus haut, a très largement montré au cours de sa carrière à la télévision son attachement aux armées, au travers d'émissions spéciales sur la Patrouille de France par exemple et autour des célébrations du 14 juillet. Je ne peux dire pour Michel Sardou mais je n'ai aucun doute sur son attachement à lui aussi aux armées françaises. Merci à tous de vous contenter de répondre aux questions posées. Drucker il fait ce que le système lui dit de faire, il est juste un faiseur de star. Et a mon avis, le mec ne peut plus ce regarder dans une glace. Je n'ai pas de sympathie, ni de haine contre lui juste de l'indifférence. C'etait juste pour rebondir à des posts sur l'octroie de grade dans la RC à des personnes qui ne le méritaient pas. Peut être que ce n'était pas le meilleur exemple. J'avoue que ce n'était pas le sujet initial du topic mais c'est pas moi qui est commencé. ? Cordialement. 1 Citer Croire et oser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 26 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2020 il y a 7 minutes, Mescalito a dit : Drucker il fait ce que le système lui dit de faire, il est juste un faiseur de star. Et a mon avis, le mec ne peut plus ce regarder dans une glace. Je n'ai pas de sympathie, ni de haine contre lui juste de l'indifférence. C'etait juste pour rebondir à des posts sur l'octroie de grade dans la RC à des personnes qui ne le méritaient pas. Peut être que ce n'était pas le meilleur exemple. J'avoue que ce n'était pas le sujet initial du topic mais c'est pas moi qui est commencé. ? Cordialement. et bien pour quelqu'un que tu hais pas tu en débite du venin sur lui et son père . 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mescalito Posté(e) 26 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2020 Une personne en avait parlé donc j'ai rebondi dessus, sinon je n'aurais pas pensé à le citer. Enfin bref, la vérité c'est je n'ai pas à me justifier et je ne comprends pas pourquoi mes propos prennent une telle ampleur sur vos émotions. "et bien pour quelqu'un que tu hais pas tu en débite du venin sur lui et son père" comme pour tout ce que représente la télévision et tout les présentateurs, animateurs etc... Citer Croire et oser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reserviste63 Posté(e) 26 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2020 Bonjour à tous, Bon pour recentrer le sujet, j'aimerais votre avis, il y a les pour et les contres l'attribution d'une carte d'identité militaire aux réservistes citoyens, plus le fait que ce soit au bon vouloir des DMD. Pour que nous soyons Tous logés à la même enseigne, ne serait-ce pas une bonne idée que les Réservistes citoyens aient leur propre carte d'identité ? Comme il est d'actualité chez les RC de la gendarmerie Ça serait plus pratique pour justifier notre appartenance à la RC que d'avoir notre agrément plié en 6 dans notre portefeuille ?. Basée sur la CIM, elle pourrait porter le nom de "carte de réserviste citoyen" Elle mentionnerai à quelle armée nous sommes rattachés (terre, mer, air), le nom, le grade, la DMD qui nous supervise, la durée de l'agrément etc..., enfin bref, il y'aurait juste le nom de changé. Et surtout, qu'elle soit attribuée à tout les RC. Qu'en pensez-vous ? Comment en faire la demande, je sais qu'il faudrait écrire en haut lieu, et que ce sont ces mêmes instances qui décident. Faudrait il faire la demande à plusieurs ? Mais d'abord commencer à en parler à notre DMD ?, la délégation régionale ? Ou le Minarm ? Je vous remercie tous ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte