yoann Posté(e) 29 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2009 comment sa se déroul le matin pour le rasage militaire? en effet il faut se raser obligatoirement tous les jours mais j'aimerais savoir comment on fait car moi je me rase du haut vers le bas uniquement car si je fais de bas en haut j'ai plein de boutons qui arrive mais avec cete technique je pique légerment et j'aimerais savoir si ma technique suffit pour l'armée ou si je dois avoir mes boutons lol. merci d'avance. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter57 Posté(e) 29 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2009 Bonsoir Yoann, Votre poste en le lisant , ma fait rigoler en faite (pas méchamment bien sur) Donc pour répondre a votre question , vous vous raser comme vous le souhaiter tant que sa pique pas et que c'est bien fait Amicalement , Anthony. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoann Posté(e) 29 septembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2009 moi sa pique légerment vus que je rase de haut en bas est-ce que c'est bon? Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St Cyrien Posté(e) 30 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2009 Si ce n'est ni trop voyant, ni trop piquant, ça passe y'a pas de soucis. Tu te seras quand meme raser, et c'est pas flagrant... Citer "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 30 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2009 Le but est d'être propre et de pouvoir porter un masque à gaz sans gêne! ( et sans fuite due à une barbe trop dense)... Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vh26 Posté(e) 1 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2009 Il faut être rasé à blanc c'est tout, tous les matin pendant le rassemblement section le caporal de jour te touche le menton voir si tu es bien rasé. Quand tu aura 15ans de service tu pourra te laisser pousser la barbe. Bref c'est une habitude à prendre c'est tout! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoann Posté(e) 1 octobre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2009 ok vh26 je vois que tu es capable de répondre à toutes mes questions tant mieux pour moi dc je vais me laisser pousser les boutons alors si il faut être rasé à blanc. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vh26 Posté(e) 1 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2009 Bien sur, avec l'ancienneté tu gagne des millimètres de barbe, mais avant d'être CPL tu as le droit à QUE DALLE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafale Posté(e) 2 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2009 ouf un sujet auquel j'ai pas a repondre epilation definitive au laser rien de tel :P Citer il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dums Posté(e) 2 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2009 Ca depends en fait du régiment, et de la raison pour laquelle tu peux pas te raser a blanc. Essaie le rasoir electrique, ou le rasoir normal, mais de bonne qualité (oublie le bix et autre rasoir bas de gamme). Dans tous les cas, change de lame tres regulierement ou pour l'electrique desinfecte quotidiennement les lames. Si malgres tout ça tu as vraiment beaucoup de boutons (sachant qu'avec le temps souvent ça passe, c'est surtout les premiers temps qui coincent parfois), tu vas voir ton medecin d'unité pour lui demander conseil, dans certaines situations on peut autoriser un rasage de moins pres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafale Posté(e) 2 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2009 mon grand pere disait a mes freres si tu as une mauvaise barbe fait une fois le rasage a l'ancienne chez un barbier apres ca va mieu Citer il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoann Posté(e) 2 octobre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2009 ok merci pour vos réponses. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte