Ceska Posté(e) 11 juillet 2020 Signaler Posté(e) 11 juillet 2020 Bonjour à tous! Je suis un jeune Breton de 21 ans en plaine FGI au 1er RCP et j' un petit problème... En effet ça fait maintenant 1moi et demie que je suis en FGI et je me suis rendu compte que ce n était pas un régiment pour moi. Étant sur de mon désir de être militaire je voudrais aller au 3e RIMa mais apparemment d après mon Lieutenant c est impossible d avoir une place en résilliant mon contrat pour un VDAT et très difficile de me faire muter. Pouvez vous m' aider car j aimerais avoir un avis Neutre et non déjà prédéfinis comme celui de mon Lieutenant. Merci d avance Citer
SapTDM Posté(e) 11 juillet 2020 Signaler Posté(e) 11 juillet 2020 La FGI c'est la même pour tout les régiments donc c'est pas vraiment une période où tu te rend compte qu'une spé ou autre n'est pas pour toi vu que justement la FGI peut importe le régiment sera identique en terme d'apprentissage. Citer
Clairon Posté(e) 11 juillet 2020 Signaler Posté(e) 11 juillet 2020 Mis à part l'élément "par ici la sortie à grande hauteur" du 1er RCP et le vent humide et vivifiant de Bretagne conjugué à la culture des Troupes de Marine, entre les deux unités tu vas pas être franchement dépaysé ... Si tu trouves que le 1er RCP n'est rien pour toi, je ne crois pas que tu trouveras que le 3e RIMa (ou tout autre régiment d'infanterie) soit fait pour toi ... Qu'est-ce qui te "déplait" au 1er RCP ? Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
BTX Posté(e) 11 juillet 2020 Signaler Posté(e) 11 juillet 2020 Bienvenue CESKA Je me limite volontairement ici à la présentation. Pour le reste................. BTX Citer Ya Rab Yeshua.