Ceska Posté(e) 11 juillet 2020 Signaler Posté(e) 11 juillet 2020 Bonjour à tous! Je suis un jeune Breton de 21 ans en plaine FGI au 1er RCP et j' un petit problème... En effet ça fait maintenant 1moi et demie que je suis en FGI et je me suis rendu compte que ce n était pas un régiment pour moi. Étant sur de mon désir de être militaire je voudrais aller au 3e RIMa mais apparemment d après mon Lieutenant c est impossible d avoir une place en résilliant mon contrat pour un VDAT et très difficile de me faire muter. Pouvez vous m' aider car j aimerais avoir un avis Neutre et non déjà prédéfinis comme celui de mon Lieutenant. Merci d avance Citer
SapTDM Posté(e) 11 juillet 2020 Signaler Posté(e) 11 juillet 2020 La FGI c'est la même pour tout les régiments donc c'est pas vraiment une période où tu te rend compte qu'une spé ou autre n'est pas pour toi vu que justement la FGI peut importe le régiment sera identique en terme d'apprentissage. Citer
Clairon Posté(e) 11 juillet 2020 Signaler Posté(e) 11 juillet 2020 Mis à part l'élément "par ici la sortie à grande hauteur" du 1er RCP et le vent humide et vivifiant de Bretagne conjugué à la culture des Troupes de Marine, entre les deux unités tu vas pas être franchement dépaysé ... Si tu trouves que le 1er RCP n'est rien pour toi, je ne crois pas que tu trouveras que le 3e RIMa (ou tout autre régiment d'infanterie) soit fait pour toi ... Qu'est-ce qui te "déplait" au 1er RCP ? Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
BTX Posté(e) 11 juillet 2020 Signaler Posté(e) 11 juillet 2020 Bienvenue CESKA Je me limite volontairement ici à la présentation. Pour le reste................. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Ceska Posté(e) 12 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) 12 juillet 2020 Il y a 20 heures, Clairon a dit : Mis à part l'élément "par ici la sortie à grande hauteur" du 1er RCP et le vent humide et vivifiant de Bretagne conjugué à la culture des Troupes de Marine, entre les deux unités tu vas pas être franchement dépaysé ... Si tu trouves que le 1er RCP n'est rien pour toi, je ne crois pas que tu trouveras que le 3e RIMa (ou tout autre régiment d'infanterie) soit fait pour toi ... Qu'est-ce qui te "déplait" au 1er RCP ? La mentalité de la section qui est horrible toujours après 1mois et demie, celles des gradé et puis le faite que l'on ramasse de matin au soir sans jamais de repos et très peut de QL, mais ils y a pas que ça au niveau sport faut être vraiment très accroché et là je sent que j arrive plus a tenir tellement le coup.. au moins changer de régiment me permettrait de recommencer tout a 0 en ayant de super bonnes notes en tout les matières et une meilleure préparation. Cela me permettra de pouvoir mieux posé mes vœux après.. Citer
Stvn Posté(e) 12 juillet 2020 Signaler Posté(e) 12 juillet 2020 Non , c est pas plus simple ailleurs , 1 mois et demi c est rien du tout . Une vraie condition physique s obtient avec des années de travail . Donc sois tu t accroche et dans 3 ans environs tu seras un bon soldat , sois lâche tout de suite car le métier n est pas pour toi . Si tu veux rester vise une spécialité plus facile physiquement sinon ... Citer Signature 😁
Dani Posté(e) 12 juillet 2020 Signaler Posté(e) 12 juillet 2020 il y a 35 minutes, Ceska a dit : La mentalité de la section qui est horrible toujours après 1mois et demie, celles des gradé et puis le faite que l'on ramasse de matin au soir sans jamais de repos et très peut de QL, mais ils y a pas que ça au niveau sport faut être vraiment très accroché et là je sent que j arrive plus a tenir tellement le coup.. au moins changer de régiment me permettrait de recommencer tout a 0 en ayant de super bonnes notes en tout les matières et une meilleure préparation. Cela me permettra de pouvoir mieux posé mes vœux après.. alors oublie l'infanterie tu auras ceci partout , Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte