SpQR ConoR Posté(e) 18 juillet 2020 Signaler Posté(e) 18 juillet 2020 Bonjour à tous, Ayant un dossier relativement très bon, mon conseiller me dit favorable aux choix que j'ai choisi. Il est serein pour le premier et deuxième choix. 1: 21ème RIMa 2: 27ème BCA 3 : 152e RI (par restrictions dans mon cas, je devais choisir un régiment du grand Est) Je viens ici pour déjà remercier le personnel du forum et ceux qui m'ont aidé, je pense à BTX , Papillon et Levy Pierre, et bien d'autres. Ma réussite dépend aussi de vos informations qui m'ont été chères. Même si il ne faut pas crier Victoire, je pense avoir fait un travail suffisamment acharné pour réussir, bien sûr le tout avec "une" passion et "une" détermination ! Mais je viens ici également pour avoir vos avis objectifs et subjectifs sur le 152ème RI, effectivement, j'ai dû choisir sur mes trois voeux, un régiment faisant parti du "Grand-Est" (je suis du Grand-Est bien évidemment), et il n'y avait que le 152eRI et celui de Belfort (le 35eRI !!) qui recrutent au mois d'Octobre, j'ai donc choisis le 152ème sans savoir trop ce qu'il vaut réellement, sans avoir su les avis des gens. (mon conseiller m'a plus ou moins guidé suivant ma personnalité) Alors que vaut-il ? Est-il beaucoup actif, le personnel, les locaux sont ils sympa (??), le matos, la garnison, etc ? Merci à vous encore une fois. Citer
Dani Posté(e) 18 juillet 2020 Signaler Posté(e) 18 juillet 2020 si tu veux bouger si tu veux faire des marches toute les semaine , si tu veux faire du sport , si tu veux évolué , GO pour le 152 . au vue que tu DOIS mettre un rgt de l'EST , qui au final il n'y pas que 2 rgt car EST n'est pas lAlsace enfin bref . attend toi que paris te donne cette restriction . Citer
SpQR ConoR Posté(e) 18 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2020 Merci à toi aussi Dani, tu m'as aussi beaucoup aidé auparavant. Alors oui bien-sûr il n'y a pas que deux RI dans le Grand Est, mais il n'y avaient que celui de Colmar et celui de Belfort qui recruter au mois d'octobre, et j'ai choisi le mois d'octobre avec mon conseillé. Donc j'ai choisir entre les deux.... Super j'ai bien fais de prendre le 152ème alors ! Mes voeux seront envoyés lundi, hâte d'avoir la réponse de où je suis affecté ! Pourquoi ? J'ai un dossier vraiment bon, le 21 et 27 pourrai clairement m'ouvrir ses portes, du moins je l'espère ! Mais mon CER m'a dit que ça le fera Citer
Dani Posté(e) 18 juillet 2020 Signaler Posté(e) 18 juillet 2020 (modifié) tu as pas demandé pourquoi cette restriction car elle doit pas etre vieille , le souci si cette restriction et du au fait que les jeunes ne veulent pas venir dans l EST , et oui c'est le pole nord . Paris risque de te donner ton 3 voeux , de toute façon il te reste que attendre . Modifié 21 juillet 2020 par Dani Citer
SpQR ConoR Posté(e) 18 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2020 Je vois, bon si c'est cas pas bien grave, le 152 à de bon avis (j'ai demander des avis sur un forum facebook), et j'aime bien l'emplacement, l'Alsace ! Après peut-être je seraient ailleurs mais il est vrai que le 21eme, j'ai un coup de coeur pour les traditions TDM Citer
Levy Pierre Posté(e) 18 juillet 2020 Signaler Posté(e) 18 juillet 2020 Il n'y a pas que les traditions TDM qui ont du bon ! Bonne chance pour tes choix et épanouis toi quelque soit le régiment où la com décidera de t'envoyer : tes choix sont tous bons ! Citer Militaire d'active
SpQR ConoR Posté(e) 18 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2020 Exact Levy, mais c'est vrai j'ai grandi avec mon père qui était dans le TDM donc j'y suis plus ou moins accroché Mais vous avez tous raison, je vais m'épanouir dans se métier donc je rêver tant Citer
dragunov Posté(e) 20 juillet 2020 Signaler Posté(e) 20 juillet 2020 SpQR ConoR : Merdasse ! Faites un effort de relecture de vos messages... Je ne suis pas un intégriste de l'orthodoxie orthographique, mais tout de même !! Vous postulez à défendre les valeurs de la Nation : une d'entre elles est d'user d'un langage commun, intelligible par tous, et internationalement reconnu... (Relations Internationales, Diplomatie, Economie, çà vous dit... ?) Cela va donc bien au-delà du simple respect du lecteur... (Et de celui, pour vous -même, d'avoir écrit un texte concis et bien ficelé, qui exprimera clairement vos idées !) §§ Le jugement humain s'attache à nombre d'indices... Le regard, la tonalité de voix, l'empathie, la posture, la tenue, l'allant, mais aussi des petits détails comme l'orthographe... Le seul qui précède votre présence physique ! Et qui vous classerait d'emblée, sans possibilité de recours, dans la catégorie des "peut mieux faire" avant même le moindre contact... §§ Donc : relisez-vous BORDEL, et corrigez vos fautes ! Ne cramez pas des opportunités (que vous ne soupçonnez peut-être pas..) pour des motifs aussi futiles. En toute bienveillance... 1 Citer
Maxxx Posté(e) 21 juillet 2020 Signaler Posté(e) 21 juillet 2020 @dragunov, désolé je maîtrise le fond et malheureusement pas la forme, c'est mon niveau le plus haut en orthographe. Me relire ? Oui je le fais avant d'envoyer le message, et je n'y voit aucune faute tellement que mon niveau orthographique est bas Citer
dragunov Posté(e) 21 juillet 2020 Signaler Posté(e) 21 juillet 2020 Pour améliorer son orthographe, la meilleure méthode est de "bouffer" de la lecture... (Pas des news sur le web, au niveau de langue trop pauvre...) Plongez-vous donc dans des récits d'histoire mili si cela peut vous motiver, voire dans des romans apparentés, mais lisez ! (En plus, çà détends..) Citer
BTX Posté(e) 21 juillet 2020 Signaler Posté(e) 21 juillet 2020 Oui le 152e RI à Colmar est un bon régiment d'infanterie. Solide et situé dans une belle garnison. Et au choix, entre lui et le 35e RI à Belfort, je n'hésiterai pas et prendrai un billet pour Colmar. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
dragunov Posté(e) 21 juillet 2020 Signaler Posté(e) 21 juillet 2020 J'abonde de même pour les "Diables Rouges" ! 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte