Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Victor 20 ans je viens de la région centre (37) sans emploi actuellement j'envisage de m'engager dans l'AA en tant commando parachustiste (CPA) mon but serait d'intégrer le CPA 10 (Groupe Action CTLO) j'ai commencé du renfo musuculaire en salle du vélo et du footing cependant j'ai toujours était moyen à l'école et j'ai des problèmes notamment en calcul mental donc pour intégrer les CPA je pense que ça pose un problème (dites moi en commentaires qu'elles sont les pré-requis au niveau du QI) dans le sens où il faut faire pas mal de calcul avant d'effectuer un saut.

Enfin je veux intégrer l'AA pour servir mon pays et protéger mes concitoyens comme les autres citoyens du monde contre le terrorisme.

Bonne journée, Victor

Posté(e)

Bienvenue !

J'ai passé le psychotechnique en juin . Perso je suis pas bête mais très nulle en calcul mental. J'avais pas mal travaillé avant d'y aller ( additions , soustractions , multiplications ... il faut bien connaître ses tables de multiplications et il y à une grosse partie sur les pourcentages ). 

J'ai arrêté l'école il y à 10 ans donc c'était pas gagné pour les bases et je m'en suis sortie avec 4/10 pour les maths (tous les candidats ont trouvés le test difficile dans l'ensemble), rien de dramatique en soit mais on demande 5/10 minimum pour les postes de sous officier . 

Coup de bol pour moi pour le moment le test arithmétique de compte pas parce qu'il y aurait un problème dans celui ci .

Donc si tu bosse et qu'en plus tu sors de l'école ça devrait le faire :)  

• Thanks 1
Posté(e)
Il y a 15 heures, Nerinne a dit :

Bienvenue !

J'ai passé le psychotechnique en juin . Perso je suis pas bête mais très nulle en calcul mental. J'avais pas mal travaillé avant d'y aller ( additions , soustractions , multiplications ... il faut bien connaître ses tables de multiplications et il y à une grosse partie sur les pourcentages ). 

J'ai arrêté l'école il y à 10 ans donc c'était pas gagné pour les bases et je m'en suis sortie avec 4/10 pour les maths (tous les candidats ont trouvés le test difficile dans l'ensemble), rien de dramatique en soit mais on demande 5/10 minimum pour les postes de sous officier . 

Coup de bol pour moi pour le moment le test arithmétique de compte pas parce qu'il y aurait un problème dans celui ci .

Donc si tu bosse et qu'en plus tu sors de l'école ça devrait le faire :)  

Merci ça me rassure, moi je passe les tests en tant que MTA vu que je n'ai pas le BAC 

Merci des conseils je vais faire de même de mon côté :) 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...