SCIENTIA Posté(e) 1 août 2020 Signaler Posté(e) 1 août 2020 Bonjour, Je suis ravie d'avoir rejoind ce forum qui me semble très complet et très intéressant. Je suis actuellement sous-officier et je me pose beaucoup de questions sur mon devenir au sein de l'armée de terre. Est-que je tente un des concours officiers (EMIA et ODS) ou non... Bref j'ai déjà vu qu'une rebrique parle de ce sujet et que les réponses apportées sont très utiles. Merci de m'avoir accueilli et à très bientôt ? Citer
Mescalito Posté(e) 1 août 2020 Signaler Posté(e) 1 août 2020 Salut, la bienvenue. Citer Croire et oser
Levy Pierre Posté(e) 2 août 2020 Signaler Posté(e) 2 août 2020 Bienvenue à toi sur ce forum, SCIENTIA Citer Militaire d'active
AureAsia Posté(e) 3 août 2020 Signaler Posté(e) 3 août 2020 Bonjour, bienvenue sur ce forum. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Levy Pierre Posté(e) 4 août 2020 Signaler Posté(e) 4 août 2020 @SCIENTIA Pourquoi ce pseudo ? Tu es particulièrement calé en sciences ou en maths ? Citer Militaire d'active
Stvn Posté(e) 4 août 2020 Signaler Posté(e) 4 août 2020 Elle a juste inventé la fusion froide ! ? Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶
SCIENTIA Posté(e) 4 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 4 août 2020 Et bien pourquoi ai-je choisi ce pseudo... Alors ce forum m'a fait penser à un lieu où était entreposé beaucoup de savoir, de connaissance. Et par hazard, je me suis demandée la traduction de ces mots en latin (pourquoi, j'avoue que je ne sais toujours pas !!). Connaissance = scientia en latin. J'ai apprécié ce terme et j'ai décidé de l'utiliser en pseudo ! J'avoue avoir une certaine appétence pour les sciences notamment la biologie mais je n'ai absolument pas un niveau exceptionnel !! Et ça n'a pas motivé mon choix ! ? Enfin c'est une des traduction possible donnée par Google !! 1 Citer
Levy Pierre Posté(e) 5 août 2020 Signaler Posté(e) 5 août 2020 Dommage pour la fusion froide ! Citer Militaire d'active
Mescalito Posté(e) 5 août 2020 Signaler Posté(e) 5 août 2020 il ne te reste plus qu'a inventer des armes biologiques pour l'armée. ? Citer Croire et oser
Stvn Posté(e) 5 août 2020 Signaler Posté(e) 5 août 2020 Déjà fait ... le sachet froid quand il y a pas de rasquette ou de norvégienne ! ? 1 Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte