Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Préparation physiques


sky94

Messages recommandés

Bonjour , sa serait pour savoir les objectifs à viser sur le plan physiques pour espérer rentrer dans un régiment parachutistes tel que le 1er Régiment de chasseurs parachutiste ou le 8 RPIMA . Et aussi  pour un régiment d’infanterie comme le 92eme ou le 3e RIMa.                                               Merci d’avance pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, voilà mes petits conseils si tu veux intégrer un régiment de parachutistes. Tout d’abord il faut savoir qu’il y a beaucoups de facteurs qui rentrent en compte pour choisir son régiment. Déjà il y a la disponibilité aux seins des régiments, et ensuite tes résultats globaux (physique, tir, comportement etc.) ce que je peux te conseiller pour maximiser tes chances d’intégrer le régiment de tes rêves.

1- N’hésites pas à prendre le temps de te préparer en amont. Selon moi même en étant pressé pour intégrer l’armée aussi sereinement que possible il te faut au moins t’entraîner pendant 1 an. Je sais que ça peut paraître long mais tout vient à point à qui sait attendre. Surtout que selon ton niveaux sportif tu devras travailler probablement sur différents aspects. Ce qui est le plus important dans l’armée c’est le mental et l’endurance et tu devras travailler ses choses en priorité. Pour ce faire je te conseille de courir de manière régulière 2/3 fois par semaine. Pas plus car il faut du temps à ton corps pour récupérer. Pour les séances je te conseille de commencer avec des petits footing entre 4/8 km dans un premier temps histoire de ne pas démarrer trop fort. Ensuite chaque semaine rajoute 500m puis quand tu atteindras une distance d’environ 15km je te conseille de ne pas pousser plus loin (premièrement car cela pourrait augmenter tes risques de fatigues osseuses et musculaires. Et parce que il est rare de courir plus que ça à l’armée et dans les rares cas ou tu as besoins de courir plus le mental fais le travail pour toi.) une fois que tu maîtriseras la distance et l’endurance je te conseille de réduire les distances et d’augmenter l’intensité (tu peux choisir de travailler en fractionné ( ex: 5 min de footing suivi de 1 min de sprint et 2 min de marche puis rebelotte et même choses tu augmente petit à petit les temps et ta vitesse) l’idéal étant selon moi de savoir faire un cooper de 3200m à 3400m cela te permettra d’avoir plus de facilité lors de ton intégration à l’armée. Ensuite pour ce qui est du reste remplace dès que tu le peux les petites distances voir moyenne distance par de la marche à pied et si tu le peux essaye les marches de plus de 60km avec sac à dos si possible pour tester ton endurance (sac entre 11 et 25kg). Pour ce qui est de la musculation je te conseille essentiellement de faire du renforcement musculaire et des exercices avec le poids du corps et d’éviter à tout prix la gonflette. Enfin n’oublie pas de t’échauffer avant et de t’étirer après tes séances fais attention à ce que tu manges et surtout aient un sommeil régulier et de qualité pour récupérer correctement.

2-Le deuxième conseil que je peux te donner c’est de t’interroger sur ton choix de carrière dans l’armée afin d’être sûr d’y aller pour les bonnes raisons et d’avoir un objectif en tête une raison de ne pas baisser les bras ça t’aideras à avoir le mental

3-Enfin si tu décides de t’engager je te conseille de manière impérative de rester le plus courtois discret humble et droit possible. Ce sont des qualités appréciées qui mises en pratique t’éviteront pas mal de pompes, de marche canard, et de ramassage en tout genre. Également si tu es bon dans un domaine n’hésite pas à faire preuve de leadership et aide tes camarades ça sera bien vue surtout si tu le fais de manière humble et honnête.

voilà ce sont les choses que j’aurais aimé savoir avant d’intégrer l’armée, mais si ça peut te rassurer je m’y suis engagé sans préparation et j’ai quand même réussi, (ça m’a coûté quelques vomis en pleins footing ou en pleins 8m TAP mais si j’ai pue le faire tu le pourras)

cordialement

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi savoir les résultats a acquérir sur le plan sportif (LL, tractions, squats...)        pour avoir un « bon » dossier et prétendre à un régiment para .Même si je sais qu’il faut donner le meilleur de soi même , sa serait pour en  avoir une idée concrète

Bien évidement je sais que le sport ne fait pas tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...