Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous j ai actuellement 25 ans passes.Jai pu obtenir un dossier pour l armee de terre et je passe les tests le 16/11/11(mercredi) a lyon.Le recruteur m a dis que c etait super chaud a mon age est sans diplomes.je suis en bonne sante(sauf myopie).Globalement je suis assez confiant,sauf pour les tractions (que 8 ).Est ce que quelqun pourrait me dire si j ai une chance d etre EVAT.merci.:unsure:

Posté(e)

lyonbgfl, merci de vous présenter ici : https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm

Sous peine de 1) ne pas avoir de réponses, 2) voir votre message effacé.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

LYONBGFL,

En théorie, l'instruction 2000 dispose :

" 1.1.5. Conditions relatives à l'âge.

Le candidat au recrutement au grade de soldat doit avoir :

- 17 ans révolus, à l'exception de ceux qui veulent servir à la BSPP ou au sein d'une unité du SMA qui doivent être âgés au minimum de 18 ans ;

- moins de 29 ans pour servir dans une formation de l'armée de terre et moins de 28 ans pour servir à la BSPP.".

Vous êtes dans le créneau. Mais la concurrence (pas obligatoirement meilleure que vous) est féroce. A vous de faire le trou 1/à la BEP 2/durant les entretiens.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour a toi, présentation faite donc je me permet de répondre.

Tu as plus ou moins les mêmes critères que moi, a savoir 25 ans (je les aurait en Fevrier), myope sans diplome et moyen en traction.

C'est chaud on le sait, mais je part le 5 decembre au 2e RH, avec comme objectif de m'infiltrer en semi-direct dès que possible, faut juste penser que même avec un contrat de 5 ans, on arrive a 30 ans! Mais si bon profil psy, ca passe a l'aise (grâce a la maturité et autres inhérent a nos ages!)

Bonne chance!

Noblesse oblige, Chamborant autant

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux...

(Benjamin Franklin)

Posté(e)

salut, oui tu peux être pris alors que tu as 25 ans et sans diplôme, essaie

juste de déchiré niveau sport car à dossier égal ils prendrons un plus jeune et ce qui est des 8 tractions ne pas s'inquiéter le minimum et de 4 ,mais un conseil fais-en le plus possible. Voila à me corriger si erreur .

Régiment médical

Posté(e)

je peut juste dire du fait de mon Y4 et de mes demandes initiales, que ça bloque surtout dans l'ABC (conducteur) et dans l'artillerie, sinon pas trop de soucis a se faire, beaucoup de choix quand même!

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux...

(Benjamin Franklin)

Posté(e)

C super merci pour vos reponses.Une derniere chose au fait je n ai pas vraiment fait de choix quand a un futur metier dans l armee, j attends de voir les resultats des tests.Lors de l entretien est ce que cela pourrait il etre penalisant,si je ne sait pas quoi leur repondre sur mes choix?Merci.

Posté(e)

il faudrait que tu aies quelques idées mais au CSO tu auras la bibliothèque, il y aura une tonne de document et tu pourras y trouver des idées. Mais faire des recherches sur internet quand même avant.

Régiment médical

Posté(e)

Demandez-vous au-delà d'éventuelles 1/contre-indications médicales (par exemple myopie) 2/contre-performances sportives et psychotechniques CE QUI VOUS ATTIRERAIT le plus. Et prioriser vos choix pour montrer à votre auditeur que vous êtes conscient de vos limites

Cela évite de se prendre un rateau.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Et bien au minimum une vague idée! Dans la mélée, le soutien, ... Qu'est ce qui t'attire dans l'armée?

(Benjamin Franklin)

Posté(e)

Etre Evat a 25ans est pas impossible,j'ai moi meme 25ans et je suis sur la comm de décembre.après peut etre que vu l'âge ils proposent en premier lieu un contrat vdat

Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie

Posté(e)

Au debut j avais opter pour maitre de chien a Suippes,J en ai parler a mon recruteur lors d l entretien,et apparement c est tres demander donc c est sur qu ils prennent les meilleurs.Je ne pars battu mais je suis quand meme un peu realiste.Si vous avez des idee elles sont biens venues(d apres mes competences).Je cherche aussi beaucoup sur internet.L infanterie me semble assez proche de ce qui me plairait.Merci.

Posté(e)

Il faut voir car entre ce que l'on veux et ce que l'on obtient,il y a un monde...moi je voulais l'infanterie,et au final dans mes 3choix j'ai 3armes différentes;cavalerie,infanterie,artillerie

Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie

Posté(e) (modifié)

Desaulet pour l aurtaugrafe.Plus sérieusement je compte rentrë dans un RIMa mais lequel?Bonne question?Si qqlq conait un bon RIMa.Merci de faire part de vos impressions.

Modifié par lyonbgfl
Posté(e)

Personne ne connaît un "bon " RIMa. C'est une question stupide. Un régiment ce sont des hommes et des femmes. Ils seraient donc "mauvais" ou "bons" selon vous.

Dernier avertissement pour l'orthographe sous peine de vous faire virer. Capito ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Pourquoi absolument un RIMa ? Au risque d'être rabat-joie: attends déjà de voir tes résultats au CSO. Sur ce forum, moi y compris, beaucoup tiraient des plans sur la comète en ce qui concerne le choix des régiments, et beaucoup ont été déçu ou ont opté pour d'autres spécialités. Renseignes toi sur tout ce que tu peux avant le CSO (pas forcément que les TDM) car une fois là-bas tu pourras poser pleins de questions qui te feront peut-être opter pour autres chose.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...