Lync Posté(e) 13 août 2020 Signaler Posté(e) 13 août 2020 Bonjour, je suis dans le processus de recrutement pour la garde nationale, j'habite vers Toulouse et la prochaine étape sera l'entretien en unité pour faire partie du 17iem RGP. Bonne journée à vous Citer
BTX Posté(e) 13 août 2020 Signaler Posté(e) 13 août 2020 Bienvenue De la garde nationale au 17 de Montauban, un vrai fossé que même un MPG de la CA ne pourrait combler. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Lync Posté(e) 13 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 13 août 2020 Je candidate dans ce régiment EN TANT QUE réserviste par le biais du site de la garde nationale et je suis à l'étape de l'entretien en unité. Citer
BTX Posté(e) 13 août 2020 Signaler Posté(e) 13 août 2020 OKI Une pelle US devrait suffire ! BTX 1 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Mescalito Posté(e) 13 août 2020 Signaler Posté(e) 13 août 2020 Salut, la bienvenue. Écrit comme cela c'est plus explicite ? Ta phrase de présentation porter à confusion. Bonne chance pour ta candidature. 1 Citer Croire et oser
Levy Pierre Posté(e) 15 août 2020 Signaler Posté(e) 15 août 2020 Bienvenue sur ce forum Bonne chance pour ton entretien future réserviste 1 Citer Militaire d'active
AureAsia Posté(e) 16 août 2020 Signaler Posté(e) 16 août 2020 Bonjour, bienvenue sur ce forum. 1 Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Arnaud cindy Posté(e) 29 janvier 2024 Signaler Posté(e) 29 janvier 2024 Bonjour, Jai envoyé mon dossier de rerviste au 17 RGP Montauban. J'attend leur appel, quelques idée pour mieux réussir ? Cordialement Citer
Yann pyromane Posté(e) 29 janvier 2024 Signaler Posté(e) 29 janvier 2024 Déterrer les sujets 4 ans après va te valoir normalement une pelleteuse à défaut un Ainsi tu remplis déjà une case celle du Génie Militaire 😁 Citer
Arnaud cindy Posté(e) 29 janvier 2024 Signaler Posté(e) 29 janvier 2024 Je regardais des informations sur les réservistes... Ça m'a amené a sur ce Site. Je n'est pas les dates qu'il s'affiche. Mais je suis prête a prendre la pelleteuse 😂 Citer
Yann pyromane Posté(e) 29 janvier 2024 Signaler Posté(e) 29 janvier 2024 😁 Il y a des réservistes de bon niveau , ils vont te répondre peut être de manière générique mais les conseils sont transposables à tout régiment . 1 Citer
Alpha Fox Posté(e) 29 janvier 2024 Signaler Posté(e) 29 janvier 2024 Bonjour, bienvenue. Pour se préparer à l’entretien, rien de mieux de que savoir pourquoi on souhaite servir et connaître l’unité qu’on veut rejoindre. Sujet déjà traité sur le forum, ne pas hésiter à fouiller (avec la pelle US citée plus haut). Amicalement. AF 1 Citer
Arnaud cindy Posté(e) 29 janvier 2024 Signaler Posté(e) 29 janvier 2024 Bonjour, Merci Je vais renforcer mes recherches et continuer à me préparer Citer
Yann pyromane Posté(e) 29 janvier 2024 Signaler Posté(e) 29 janvier 2024 Parfait la fonction "recherche" du site te conduira vers de nombreux témoignages récents ( ou moins 😁 ) pour ta future incorporation . Et félicitations pour le choix de ton régiment qui est une valeur plus que sûre de la division parachutiste , sur le ton de l'humour mon frangin a fait toute sa carrière au 3 RPIMA et là bas on lui a fait comprendre que ....😁 Citer
AlphaLima Posté(e) 29 janvier 2024 Signaler Posté(e) 29 janvier 2024 (modifié) Bonjour et bienvenu, @Alpha Fox à déjà répondu Le but de l'appel, des entretiens etc, n'est pas de te piéger (surtout à la réserve). Ils veulent vérifier que tu viens pas juste pour prendre des photos en trellis F3 pour tes réseaux 😂 Voit un peu les missions spécifiques de ton régiment, les missions proposés aux escadrons de réserve, le matériel, véhicules. AL Modifié 29 janvier 2024 par AlphaLima 2 Citer Et par l'empereur, vive le train !
Yann pyromane Posté(e) 29 janvier 2024 Signaler Posté(e) 29 janvier 2024 https://www.defense.gouv.fr/terre/nos-unites/nos-regiments/17e-regiment-du-genie-parachutiste Je pense que les liens Facebook et Instagram sont à suivre pour connaitre l'actualité du régiment , et soigne ton niveau sportif ce n'est pas un régiment " tape-cul" ... Citer
Arnaud cindy Posté(e) 29 janvier 2024 Signaler Posté(e) 29 janvier 2024 Oui j'ai regardé un peu les réseaux.. Pour le sport sa devrait aller.. un peut plus d'entraînement certainement Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte