Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Chasseur Alpin

Messages recommandés

Voila, m'étant renseigné un minimum sur les BCA je souhaiterais intégrer un des 3 BCA. j'ai effectuer mes test au CSO et je me demande déjà si un palier 9 et 9 traction suffirais. Je me réoriente sur les chasseurs alpin car j'ai échouer les test ALAT a vincennes. :)

J'espère que je pourrais avoir de plus ample informations merci :). A bientôt.

• Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Quand BTX dit laconique, c'est à dire que pour entrer dans l'ADT, il n'y a pas que le sport qui compte. Quels sont vos résultats complets si possible ?

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Bien vu.

Je crois URGENT pour vous d'attendre l'entretien prochain dit de "finalisation" avec votre orienteur au CIRFA. Là, disposant de l'ensemble des éléments, il saura vous conseiller et vous orienter sur vos choix. Je suppose que vous concourrez à une incorporation en janvier 2012. Et que vous avez déjà connaissance des unités et des emplois ouverts au recrutement ce mois-là ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

J'ai quand même une petite inquiétude quant à votre dossier : vous ne connaisssez pas à quel mois et à quelle échéance les unités qui recrutent ? Et pour quels emplois ? Cela me paraît très "approximatif".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Le qualificatif "approximatif" était lié à votre méconnaissance de la mécanique du recrutement. Une commission en novembre ne peut pas s'accorder avec une incorporation en décembre ! Ou alors, la SDRR jouerait avec le feu. Il y a au moins un mois de délai :

- décembre pour février et mars

- janvier pour mars et avril

- etc.

BTX

Ya Rab Yeshua.

C'est pour MDR ou Sous-Officier?

Les Chasseurs de "Lapins" ici à Saint-Maix de ma promo, la moyenne de tractions est de 17. Les meilleurs font 40-45. Leur niveau physique est très bon.

Après, il n'y a pas que le physique qui compte, mais pour eux, c'est quelque chose de super important et même le commandant de bataillon a dit pour que les autres ne laissent pas s'impressioner parce qu'eux étaient surtout séléctionnés au niveau physique. Ils ramassent 10 fois plus que nous :) Mais c'est une super section et ils ont une super cohésion.

Pour MDR je ne sais pas comment ça se passe... mais comme tu as parlé de l'ALAT je suppose que tu as un BAC et donc tu peux postuler pour l'ENSOA.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

J'ai passé mes tests également a Rennes le 10 , 11 et 12 octobre . Je n'ai eu rdv avec mon recruteur que la semaine dernière car il y a eu les vacances entre temps. Moi mes choix sont fait et je peux te dire que pour la commission de décembre incorporation février il y a le 7ème BCA et le 13ème BCA qui recrutent

Incorporation 7ème Bataillon de Chasseurs Alpins le 1er février 2012

Attention à l'orthographe ........

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...