Sdt. Gaudin Posté(e) 13 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Voila, m'étant renseigné un minimum sur les BCA je souhaiterais intégrer un des 3 BCA. j'ai effectuer mes test au CSO et je me demande déjà si un palier 9 et 9 traction suffirais. Je me réoriente sur les chasseurs alpin car j'ai échouer les test ALAT a vincennes. J'espère que je pourrais avoir de plus ample informations merci . A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 13 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Eu égard à la concurrence et à vos informations très laconiques, je réserverai mon pronostic. La maintenance ne vous déplaît pas ? BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sdt. Gaudin Posté(e) 13 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2011 euh, mes informations très laconiques, je n'est pas très bien compris. Que voulez vous dire par là ? Et la maintenant ne me plait pas, désoler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 13 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Ca ne vou plé pa "la maintenant" ? Deux mains alor ? betexe Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sdt. Gaudin Posté(e) 13 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2011 La maintenance* excusez moi ! Mr ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 13 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Quand BTX dit laconique, c'est à dire que pour entrer dans l'ADT, il n'y a pas que le sport qui compte. Quels sont vos résultats complets si possible ? " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sdt. Gaudin Posté(e) 13 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2011 je n'est pas demander mais je suis classé E1 soit excellent soldat ( Adj. Chef a la fin du CSO qui m'a dit cela ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 13 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Bien vu. Je crois URGENT pour vous d'attendre l'entretien prochain dit de "finalisation" avec votre orienteur au CIRFA. Là, disposant de l'ensemble des éléments, il saura vous conseiller et vous orienter sur vos choix. Je suppose que vous concourrez à une incorporation en janvier 2012. Et que vous avez déjà connaissance des unités et des emplois ouverts au recrutement ce mois-là ? BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sdt. Gaudin Posté(e) 13 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Je concours plutot pour une incorporation en décembre 2011 mais je pense que mes rêves ne seront pas réalités et je n'est pas connaissance des unités et emplois ouvert en janvier 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 13 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Décembre 2011 ? Et vous n'avez pas eu d'entretien post-CSO avec l'orienteur ? BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sdt. Gaudin Posté(e) 13 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2011 J'ai eu un entretien avec mon orienteur, un entretien au cso et pas mal de rendez vous a mon actif avec mon orienteur. Vous entendez post CSO c'est a dire ce que j'ai fait comme résultats a mes test ? Je l'est eu puisque je suis aller mes test ALAT il y a 5 jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamind Posté(e) 13 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Pour décembre 2011, la commission est deja passer depuis fin octobre 7eme BCA - Section APPUIE De Fer et d'Acier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sdt. Gaudin Posté(e) 13 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Et donc la commission pour entrer en janvier et quand ? Merci benjamind Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamind Posté(e) 13 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Elle se déroule le 17 novembre, dc si tu n'a toujours pas fait tes 3 choix aupres de ton recruteur, c'est mort pour janvier 2012 7eme BCA - Section APPUIE De Fer et d'Acier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sdt. Gaudin Posté(e) 13 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2011 J'ai n'est plus que sa a faire, mes 3 choix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 13 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2011 J'ai quand même une petite inquiétude quant à votre dossier : vous ne connaisssez pas à quel mois et à quelle échéance les unités qui recrutent ? Et pour quels emplois ? Cela me paraît très "approximatif". BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sdt. Gaudin Posté(e) 13 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Non puisque mon adjudant ne m'a rien dit, il m'a juste dit que des EVAT était recrutez tout les mois. Mais bon après j'ai chercher de mon coter et n'est rien trouver malheuresement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 13 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Le qualificatif "approximatif" était lié à votre méconnaissance de la mécanique du recrutement. Une commission en novembre ne peut pas s'accorder avec une incorporation en décembre ! Ou alors, la SDRR jouerait avec le feu. Il y a au moins un mois de délai : - décembre pour février et mars - janvier pour mars et avril - etc. BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 13 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2011 C'est pour MDR ou Sous-Officier? Les Chasseurs de "Lapins" ici à Saint-Maix de ma promo, la moyenne de tractions est de 17. Les meilleurs font 40-45. Leur niveau physique est très bon. Après, il n'y a pas que le physique qui compte, mais pour eux, c'est quelque chose de super important et même le commandant de bataillon a dit pour que les autres ne laissent pas s'impressioner parce qu'eux étaient surtout séléctionnés au niveau physique. Ils ramassent 10 fois plus que nous Mais c'est une super section et ils ont une super cohésion. Pour MDR je ne sais pas comment ça se passe... mais comme tu as parlé de l'ALAT je suppose que tu as un BAC et donc tu peux postuler pour l'ENSOA. "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamind Posté(e) 13 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Je ne comprend pas pourquoi sdt gaudin, l'adjudant chef qui vous a reçu vous a dit que vous étiez un excellent soldat, alors que vous êtes meme pas militaire 7eme BCA - Section APPUIE De Fer et d'Acier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sdt. Gaudin Posté(e) 13 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Mdr futur exellent soldat .... et sa serais pour MDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sdt. Gaudin Posté(e) 13 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Et c'est pas très gentil de votre part de me prendre pou un c**.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamind Posté(e) 13 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Pouvez vous me donner vos résultats complets de votre passage au CSO (test psyco, tests INT, ect..), si vous le voulez biensur 7eme BCA - Section APPUIE De Fer et d'Acier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sdt. Gaudin Posté(e) 13 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Je ne l'est ais pas demander, donc je ne peut pas vous les donner désolé. Mais en sport donc 9 traction, palier 9 a Luc léger et test psycho, il m'a dit ok. INT Je dois avoir la moyenne et après je sais pas. Mes test 3D ne sont pas top. Désoler c'est tout ce que j'ai... :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamind Posté(e) 13 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2011 normalement le conseiller que vous voyez en fin de parcours au CSO, vous explique tout en détails. Vous avez passer les test quand et ou? et quel bataillon vous intéresse? 7eme BCA - Section APPUIE De Fer et d'Acier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sdt. Gaudin Posté(e) 13 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Je lest aie passer a rennes le 10 et 11 octobre, le 27 Ieme BCA m'intéresse ainsi que le 152 ieme RI et le 13 ieme BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamind Posté(e) 13 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2011 cela fait plus d'un mois et vous n'avez toujours pas eu de nouvelle de votre conseiller? 7eme BCA - Section APPUIE De Fer et d'Acier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G-rem56 Posté(e) 13 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2011 J'ai passé mes tests également a Rennes le 10 , 11 et 12 octobre . Je n'ai eu rdv avec mon recruteur que la semaine dernière car il y a eu les vacances entre temps. Moi mes choix sont fait et je peux te dire que pour la commission de décembre incorporation février il y a le 7ème BCA et le 13ème BCA qui recrutent Incorporation 7ème Bataillon de Chasseurs Alpins le 1er février 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 13 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Attention à l'orthographe ........ " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaodun Posté(e) 13 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2011 On dit toujours que pour entrer dans un BCA il faut être au top niveaux physique, genre palier 10 et 10 tractions pourtant mon pote a était pris au 7e Bca. Il est E2 général à cause des tests non sportifs avec pallier 8 et 8 tractions Régiment médical Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés