Foissy Maxime Posté(e) 23 août 2020 Signaler Posté(e) 23 août 2020 Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Maxime, 19 ans et j'aimerais devenir sapeur de combat parachutiste au 17 RGP. J'ai récemment passer les tests de sélection à Nancy, je suis apte à servir avec restriction d'emploi à cause de ma taille (je mesure 1m95) et mon poids est de 78KG. Je suis inapte TAP. J'ai ensuite consulter des forums pour avoir des réponses. J'ai trouvé un article sur le para militaire qui disait que les personnes de moins 1m65 et plus de 2m05 sont inaptes TAP... Alors j'aimerais savoir si je suis vraiment inapte. Merci d'avance. Bonne fin de journée Maxime Citer
BTX Posté(e) 23 août 2020 Signaler Posté(e) 23 août 2020 Bienvenue MAXIME Vous demanderez en MP à LION administrateur du forum d'effacer votre patronyme. Je l'ai fait dans le post mais mes pouvoirs de correction sont réduits. Même si votre présentation est plus une question d'ordre médical, je passerai outre. L'instruction 700 dispose = " 2.1.1. Constitution physique générale. Le profil morphologique doit respecter les critères suivants : une taille inférieure à 1 m 60 ou supérieure à 2 m 05 n’est pas compatible avec la pratique du parachutisme militaire ; pour une taille comprise entre 1,60 m et 1,95 m, la masse corporelle doit être comprise entre 55 kg et 90 kg ; pour une taille comprise entre 1 m 95 et 2 m 05, la masse corporelle peut fluctuer jusqu’à 105 kg. L’estimation de la surcharge pondérale repose sur le calcul de l’indice de masse corporelle (IMC), correspondant au rapport du poids (exprimé en kg) sur le carré de la taille (exprimée en mètre). En visite initiale, l’IMC peut atteindre 27 kg/m2 chez un sujet particulièrement musclé. Quand l’IMC dépasse 25, l’examen clinique comprend alors la mesure du tour de taille à mi-distance entre la dernière côte et le sommet de la crête iliaque. Une inaptitude au parachutisme militaire est prononcée si le tour de taille dépasse 80 cm chez la femme et 94 cm chez l’homme.". Donc en effet, à 78 kg, vous rentreriez dans les clous. J'emploie le conditionnel car = 1. Je ne suis pas médecin militaire et seul, un médecin militaire est habilité à. 2. Y avait il d'autres points durs dans votre dossier ? Maigreur, fracture, entorse, vision, audition, scoliose ............ BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Mescalito Posté(e) 23 août 2020 Signaler Posté(e) 23 août 2020 Salut, la bienvenue. J'espère que vous pourrez réaliser votre souhait. Bonne continuation. Citer Croire et oser
Foissy Maxime Posté(e) 23 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2020 Merci beaucoup pour votre accueil et vos réponses ? Côté médical tout est bon, 10/10 au yeux, audition c'est top aussi, quelques fractures sans séquelles, et un petit début de scoliose qui est traitée par un kinésithérapeute. Merci pour vos réponses ? Citer
BTX Posté(e) 24 août 2020 Signaler Posté(e) 24 août 2020 quelques fractures sans séquelles, et un petit début de scoliose qui est traitée par un kinésithérapeute Ceci explique peut être votre "inaptitude TAP" qui, je le crains, risque de perdurer. En souhaitant me tromper. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Stvn Posté(e) 24 août 2020 Signaler Posté(e) 24 août 2020 Combien de ° pour la scoliose ? Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶
Levy Pierre Posté(e) 24 août 2020 Signaler Posté(e) 24 août 2020 Bienvenue sur ce forum MAXIME Je te souhaite de pouvoir faire lever cette inaptitude TAP Citer Militaire d'active
AureAsia Posté(e) 26 août 2020 Signaler Posté(e) 26 août 2020 Bonjour Maxime, bienvenue sur ce forum. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Foissy Maxime Posté(e) 4 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2020 Bonjour et merci à tous pour vos messages de bienvenue et d'encouragement ?. Hier j'ai eu mon RDV au cirfa pour l'orientation, j'ai redemander pourquoi j'étais inapte TAP, il ma dit 《vous êtes E2 alors qu'il faut être E1 pour être TAP》. J'ai donc la réponse à pourquoi je suis inapte. Mon conseiller au cirfa ma dit que plus tard je pourrais peut être intégrer les TAP si je passe en E1 avec le temps. Du coup je me suis orienté dans l'infanterie et j'ai postulé au 2ème RIMA et au 21ème RIMA comme 2ème choix, puis si je deviens apte TAP, je souhaiterais intégrer le 8ème RPIMA. Je vous remercie encore une fois pour vos messages d'encouragement et d'avoir cherché une solution à mon problème ?. Bonne journée à tous Citer
NRK123 Posté(e) 4 septembre 2020 Signaler Posté(e) 4 septembre 2020 E n’étant pas une lettre du SIGYCOP, vous avez du vous tromper ou mal comprendre quelque part. Soit vous avez un problème d'ordre médicale et dans ce cas il faut demander à votre CIRFA lequel afin de vous voir si des solutions sont possibles car sans traitement vous resterez inapte TAP toute votre carrière. L'autre possibilité est que vous n'avez pas eu des résultats suffisants pour demander un régiment TAP mais cela est peu probable puisque vous faites référence a une "Inaptitude TAP". Citer
Dani Posté(e) 4 septembre 2020 Signaler Posté(e) 4 septembre 2020 il y a une heure, NRK123 a dit : E n’étant pas une lettre du SIGYCOP, vous avez du vous tromper ou mal comprendre quelque part. Soit vous avez un problème d'ordre médicale et dans ce cas il faut demander à votre CIRFA lequel afin de vous voir si des solutions sont possibles car sans traitement vous resterez inapte TAP toute votre carrière. L'autre possibilité est que vous n'avez pas eu des résultats suffisants pour demander un régiment TAP mais cela est peu probable puisque vous faites référence a une "Inaptitude TAP". le E n'a rien a voir avec le sigycop , c'est le E de évaluation ,donc il est évalué E2 Citer
NRK123 Posté(e) 4 septembre 2020 Signaler Posté(e) 4 septembre 2020 il y a 16 minutes, Dani a dit : le E n'a rien a voir avec le sigycop , c'est le E de évaluation ,donc il est évalué E2 Par déduction j'ai finalement compris mais alors pourquoi parler d'inaptitude avec restriction d'emploi dans ce cas, je ne crois pas que le dossier médical reçoit une évaluation dont mon interrogation... Citer
Dani Posté(e) 4 septembre 2020 Signaler Posté(e) 4 septembre 2020 il y a 3 minutes, NRK123 a dit : Par déduction j'ai finalement compris mais alors pourquoi parler d'inaptitude avec restriction d'emploi dans ce cas, je ne crois pas que le dossier médical reçoit une évaluation dont mon interrogation... parce qu'il n'y a pas que inaptitude médicale mais aussi inaptitude a une fonction 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte