Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me présente. Je suis Quentin, 26 ans, et actuellement conducteur de train de lignes à la SNCF.

Voici mon parcours: J'ai tout d'abord obtenue un Bac S. Passionné d'aéronautique depuis gamin, j'ai décidé ensuite de passer un bac pro aéronautique option avionique en alternance, que j'ai obtenue.

Lors de mes 18 ans j'ai aussi fait une préparation militaire marine sur 1 an. J'ai ensuite travaillé un peut comme mecano aero dans le civile et maintenant  je suis à la SNCF depuis 5 ans.

Etre militaire et pilote est pour moi un rêve de gosse mais malheureusement je ne me suis jamais présenté aux tests. 

Du coup je regardé les helicos et avions passer avec regret jusqu'au jour ou j'apprend que l age pour passer les tests est maintenant de 27 ans. C’était au début de l'été. Depuis je me suis mis au sport comme jamais, je prend des cours d'anglais, et je m exerce au calcul mental. 

La semaine derniere je suis allé au CIRFA de ma ville prendre un dossier afin de passer les tests OSC/P et EOPN. J'ai 27 ans en janvier il faut donc que je sois au top fin décembre.

Cela me laisse peut de temps mais je pense mettre complètement ma vie de coté pour me preparer a fond et saisir ma chance. 

J'ai une question: Ai-je autant de chance d'etre pris qu un jeune de 19 ans ou mon age peut poser un problème?

Posté(e)

Salut, la bienvenue. 

Bonne chance et bon courage pour la suite, j'espère que tu réaliseras ton rêve. 

Fonce, donne le meilleur de toi même et tout se passera bien. 

  • Thanks 1

Croire et oser

Posté(e)

La bienvenue QUENTIN

Autant de chance ? Oui car au vu de votre parcours professionnel et de votre expérience, ceci compense cela. Préparez vous sérieusement.

En actionnant le moteur "recherche" vous devriez trouver des tas de posts sur la sélection des EOPN.

Good luck.

BTX

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...