Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Désirant postuler comme OSC-E l'année prochaine, je me prépare activement. 

Pourriez-vous me dire s'il est possible, bien ou mal vu de contacter le président des officiers du régiment proche de chez moi pour échanger sur le métier, les devoirs, obtenir des conseils, de l'aide, enfin tout ce qui peut être utile pour me préparer à effectuer les tests de sélections et notamment l'oral avec des officiers ???? 

Je ne sais pas si ma question est claire et si elle est au bon endroit, n'ayant pas de rubrique OSC-E .... 

Par avance merci. 

A touché les fesses de son adjudant en prétendant que celui ci avait ordonné : "quand vous aurez balayé le bureau vous me ferez la cour". Incorporé par erreur en 1976, vive la quille, souvenir de mon père . 

Posté(e)

Pour les officiers, il y a deux présidents = celui des lieutenants (pour les traditions) et celui des officiers subalternes et supérieurs.

Si vous aviez été réserviste, cela aurait été admis que vous demandiez à prendre ctc avec l'un d'eux. Mais en qualité de civil, vous risquez de vous faire rembarrer.

Que voulez vous savoir exactement ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Il y a un truc que je ne comprends pas : tu nous as annoncé en 2018 que tu étais pris comme OSC/E infanterie. Pourquoi veux-tu recommencer la démarche ???

On peut avoir été "pris" puis "refusé" ???

Militaire d'active

Posté(e)

@BTX : Merci de ce retour. Je suis actuellement réserviste. Je ne suis pas issu d'une famille de militaire et hors mis en période de réserve donc peu souvent, je n'ai pas l'opportunité de côtoyer des officiers, en plus du forum qui aide déjà énormément j'aimerais avoir l'avis d'officier d'active / réserve qui ont un peu d'expérience pour me donner des conseils en tant que futur cadre (si j'y arrive, on y est pas encore) 

SI ma démarche semble inconvenante alors autant ne pas poursuivre cette démarche. 

@Levy Pierre : Merci également de ta réponse. Je ne suis pas OSC-E :) , je ne sais pas ce qui te fait dire cela ..... J'ai surement du mal m'exprimer dans un précédent post. Je souhaite devenir officier mais je n'ai pas la prétention de me prendre pour un officier hors que je n'ai qu'une mince expérience de réserviste. 

A touché les fesses de son adjudant en prétendant que celui ci avait ordonné : "quand vous aurez balayé le bureau vous me ferez la cour". Incorporé par erreur en 1976, vive la quille, souvenir de mon père . 

Posté(e)

Si vous êtes réserviste, vous remplissez selon moi le critère de la "convenance", vous pouvez en effet demander à rencontrer dans votre régiment le président des officiers. S'il est disponible.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...