Sevenco Posté(e) 3 septembre 2020 Signaler Posté(e) 3 septembre 2020 Bonjour à toutes et à tous, je postule à l’armée de l’air pour les spécialités 2115 et 2320. J’ai passé les tests de sélection début août. Mon rêve d’enfance était de devenir pilote d’hélicoptère dans l’armée, mais étant myope je me suis tourné vers la mécanique. J’ai 21 ans et un bac +2. Citer
BTX Posté(e) 3 septembre 2020 Signaler Posté(e) 3 septembre 2020 Bienvenue SEVENCO Bonne chance BTX Citer Ya Rab Yeshua.
AureAsia Posté(e) 3 septembre 2020 Signaler Posté(e) 3 septembre 2020 Bonjour, bienvenue sur ce forum. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Levy Pierre Posté(e) 3 septembre 2020 Signaler Posté(e) 3 septembre 2020 Bienvenue sur ce forum, Sevenco Que ton rêve se réalise ! Tu as pensé à une opération qui améliorerait ta vue ? Citer Militaire d'active
Sevenco Posté(e) 3 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2020 Merci bien à vous BTX et Aureasia. Il y a 4 heures, AureAsia a dit : Bonjour, bienvenue sur ce forum. Il y a 4 heures, BTX a dit : Bienvenue SEVENCO Bonne chance BTX Bonne soirée. Il y a 3 heures, Levy Pierre a dit : Bienvenue sur ce forum, Sevenco Que ton rêve se réalise ! Tu as pensé à une opération qui améliorerait ta vue ? Bonsoir Pierre, Heureux de vous avoir rejoins Oui j’y ai pensé mais maintenant c’est plutôt la mécanique dans l’aéronautique qui m’intéresse, en outre la spécialité de mécanicien navigant. Mais avant d’atteindre cette spécialité, il faut commencer par la spécialité de technicien de maintenance aéronautique. Or j’ai eu la réponse de la commission aujourd’hui, malheureusement il ne reste plus de place pour celle ci... Mais mon second vœu est accepté: technicien de maintenance armement. J’hésite à repostuler plus tard (qu’il y ait de nouveau des places) pour aboutir mon projet personnel c’est-à-dire devenir technicien de maintenance aéronautique et ensuite mécanicien navigant, ou alors accepter cette spécialité. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des conseils à me donner ? Merci d’avance. Bonne soirée. Citer
Levy Pierre Posté(e) 4 septembre 2020 Signaler Posté(e) 4 septembre 2020 Tu as un problème de vision, ce qui te rend moins compétitif (excuses pour la comparaison avec d'autres candidats) Je comprends que tu souhaites re-postuler, mais je te dirai "Un tien vaut mieux mieux que deux : tu l'auras" La spécialité qu'on te propose n'est d'ailleurs pas inintéressante Citer Militaire d'active
Sevenco Posté(e) 5 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 5 septembre 2020 Merci pour le conseil Pierre, Je suis d'accord avec toi cette spécialité est loin d'être inintéressante. J'ai pris ma décision, je vais choisir celle-ci. Bon week-end. 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte