velvakio Posté(e) 3 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 3 septembre 2020 Bonjour à tous, j'aimerais m'inscrire au concours d'entre pour faire médecin militaire et pour se faire il faut un certificat d'aptitude réalisé par un médecin militaire, hors j'ai une scoliose stabilisée à 25° donc qui rentrerait dans la catégorie G3 je suppose. Quand on me regarde elle ne se voit pas, c'est à dire je me tiens droite ect., de plus j'ai de bonnes capacités physique et je fais du sport, je n'ai pas non plus de douleurs. Je me suis beaucoup renseignée mais je n'ai pas vu si faire médecin militaire serait envisageable avec ma scoliose, sachant que l'on n'est pas constamment au combat, on ne doit pas porter de charges lourdes en continu (comme un uniforme avec fusils par exemple) ect. Je sais que seul le médecin pourrait me considérer apte ou inapte, mais j'aimerais savoir si cela serait déjà envisageable où non avant de m'inscrire à une préparation au concours? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 3 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 3 septembre 2020 Désolé, je ne suis pas médecin mais je vous mets en garde contre des déductions hasardeuses " sachant que l'on n'est pas constamment au combat, on ne doit pas porter de charges lourdes en continu (comme un uniforme avec fusils par exemple) ect.". BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
velvakio Posté(e) 3 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 septembre 2020 D'accord merci, j'avais lu qu'on ne pouvait pas faire de parachutisme ni dans la marine mais ce n'est pas ce qui m'intéresse de toutes manières. Merci de votre réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 3 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 3 septembre 2020 Les posts ne traitent pas que de l'aptitude TAP. Mais proposent des extraits de l'arrêté relatif à la détermination de l'aptitude médicale avec, notamment, des degrés de scoliose. De nature à vous faire une idée.................. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CathoFrance Posté(e) 7 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2020 Si je ne me trompe pas tu peux aller dans la cavalerie , mais je ne suis ni médecins ni militaire . Je répète ce que j'ai trouver . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
velvakio Posté(e) 7 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2020 il y a 29 minutes, CathoFrance a dit : Si je ne me trompe pas tu peux aller dans la cavalerie , mais je ne suis ni médecins ni militaire . Je répète ce que j'ai trouver . D’accord merci, je vais me renseigner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
velvakio Posté(e) 15 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 septembre 2020 Bonjour à ceux tombés sur ce sujet en cherchant les meme infos que moi. Je me suis renseigné auprès de médecins militaires ect. et le degré maximum de scoliose autorisé pour entrer dans la médecine militaire est de 20° (il sera donc pas possible pour moi d’y entrer). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 16 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2020 CQFD. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte