Shefer Posté(e) 11 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2020 Bonjour, À 23ans , et après un double master de l'éducation (géographie-histoire) et une expérience en tant qu'enseignant du secondaire, je souhaite intégrer l'armée de l'air en tant qu'officier sous contrat responsable de la circulation aérienne. Les test ayant lieu bientôt j'aimerais pouvoir entrer en contact avec des personnes du métier, ou tout simplement pouvoir échanger sur les tests sportifs, ou liés à la spécialité. Merci de l'attention que vous porterez à mon message. Bien cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 11 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2020 Bienvenue Shefer sur ce forum Pourquoi OSC et pas OST avec un double master ? De toute façon, que ton rêve se réalise ! Le forum est à ta disposition si tu as des questions 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shefer Posté(e) 11 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2020 (modifié) Citation Pourquoi OSC et pas OST avec un double master ? Re, Je pense que l'OSC me serait plus accessible. J'ai cru comprendre que ces dernières années l'armée cherchait une forme de flexibilité dans son recrutement. Et mes connaissances scientifiques sont un peu faiblardes je pense. Dans tout les cas je sais que des passerelles existent, que ce soit pour rester dans l'armée ou bien pour aller dans le civil. (Je suis réellement motivé pour cela, mais je dois vous avouer que l'armée est globalement un univers qui m'est inconnu, et qui je sais est a des années lumières des stéréotypes qui sont diffusés à son égard dans les canons de communications classiques de la société). Je vais poster un message plus élaboré dans le forum, afin de voir si je peux entrer en contact à des gens de ma spécialité. Merci de votre accueil. Modifié 11 septembre 2020 par Shefer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 11 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2020 OSC est une variable d'ajustement. C'est un contrat à durée limitée mais renouvelable ... jusqu'au moment où on n'aura plus besoin de tes bons et loyaux services. Les connaissances ne doivent pas nécessairement être scientifiques pour devenir officier Ma suggestion : commence par essayer le concours OST. Si tu réussis : tu deviens off de carrière et l'affaire est dite, si tu es dans les "premiers non reçus" (exemple : au classement tu es le 23 ème et il n'y a que 20 postes d'OST), on te proposera automatiquement un poste d'OSC et là tu auras des possibilités de repasser de carrière. Si vraiment tu es loin des "sélectionnés", alors il te reste à postuler comme OSC ! Bonne chance pour ton projet Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 11 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2020 Bienvenue SHEFER BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shefer Posté(e) 11 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2020 Re, Je n'ai pas encore réfléchi a OST, ceci étant dit. Les tests et éventuels entretiens sont pour très bientôt (2 a 3 semaines). Pour l'heure c'est OSC qui va se jouer. Je vais essayer de grappiller des informations dans la section armée de l'air (et désormais de l'espace). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 11 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2020 Il y a 10 heures, Shefer a dit : Pour l'heure c'est OSC qui va se jouer. Pense quand même sérieusement à OST : le caractère non scientifique de tes deux Masters n'a aucune importance si tu ne cherches pas un poste ... d'ingénieur. Mais tu peux rendre d'autres signalés service à l'armée avec ta formation de niveau BAC+5 : parles-en avec ton CeR 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte