Invité Posté(e) 19 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 19 septembre 2020 Bonjour j'aimerais savoir est-ce qu'il y a des postes de tireur de précision dans les régiments de cavalerie légère comme le 1er RHP ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 19 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 19 septembre 2020 Bonjour Où en êtes-vous de votre parcours ? Vous aviez indiqué être TELD dans un régiment métro (d'infanterie je présume). Puis vous avez demandé s'il était possible de rejoindre une unité TAP du type 1er RCP. Vous avez aussi montré un réel intérêt pour les FS et le fait qu'elles recrutent interarmées. Et désormais, vous voudriez savoir s'il existe des postes de TP au REO des unités du combat blindé du type 1er RHP. Ai-je bien résumé ? BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 19 septembre 2020 Bonjour oui plus ou moins bien resume je n’irais pas dire un grand intérêt pour les FS mais je me renseigne au maximum sur toutes les pistes envisageables pour quitter mon Regiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 19 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 19 septembre 2020 (modifié) Quelques cavalos qualifiés TP dans les escadrons de recherche et d'intervention (ERI), si c'est encore l'appellation, sinon 90 % des TP de l'AdT sont dans les 20 RI de la même AdT ... Et TELD dans un régiment d'infanterie, après à peine 2 ans de service, y en a plus d'un ici qui signeraient des deux mains ... Je vois pas trop l'intérêt de passer TELD à Hussard TP .... sans doute la volonté d'un bérêt rouge .... Modifié 19 septembre 2020 par Clairon 1 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 19 septembre 2020 il y a 2 minutes, Clairon a dit : Quelques cavalos qualifiés TP dans les escadrons de recherche et d'intervention (ERI), si c'est encore l'appellation, sinon 90 % des TP de l'AdT sont dans les 20 RI de la même AdT ... D’accord merci c’est bon à savoir après j’imagine qu’ils sont très peu dans ces régiments et que en toute logique l’immense majorité reste dans l’infanterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 19 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 19 septembre 2020 à l’instant, Lima2X a dit : D’accord merci c’est bon à savoir après j’imagine qu’ils sont très peu dans ces régiments et que en toute logique l’immense majorité reste dans l’infanterie Je ne sais plus ou j'ai vu qu'il y avait max 2 TP par peloton VBL de ces ERI, et je crois qu'un ERI à 3 pelotons VBL, donc faites le compte ... Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 19 septembre 2020 il y a 1 minute, Clairon a dit : Je ne sais plus ou j'ai vu qu'il y avait max 2 TP par peloton VBL de ces ERI, et je crois qu'un ERI à 3 pelotons VBL, donc faites le compte ... Effectivement c’est très maigre Et pour répondre à ton interrogation concernant ma volonté de quitter cette spé c’est d’abord pour quitter mon régiment et me rapprocher de ma conjointe militaire dans le sud ouest, et toucher la prime a l’air aussi je ne vais pas le cacher En effet c’est possible que beaucoup signeraient pour venir être teld en régiment d’infanterie, mais ils signeraient vite pour en partir.. Beaucoup trop se sont fait des idées sur cette spé, moi le premier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 19 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 19 septembre 2020 Qu'est ce qui vous déplaît dans la fonction TELD ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 19 septembre 2020 il y a une heure, BTX a dit : Qu'est ce qui vous déplaît dans la fonction TELD ? BTX C’est le fait de suivre une formation relativement dure, s’entraîner dur pour répondre aux hautes exigences de sa hiérarchie pour au final être employé ni plus ni moins comme un combattant 00 (que je ne dénigre pas, loin de là) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 20 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 20 septembre 2020 Il y a 11 heures, Lima2X a dit : C’est le fait de suivre une formation relativement dure, s’entraîner dur pour répondre aux hautes exigences de sa hiérarchie pour au final être employé ni plus ni moins comme un combattant 00 (que je ne dénigre pas, loin de là) tu aurais voulu être employé comment ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 20 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 20 septembre 2020 Il y a 23 heures, Lima2X a dit : et me rapprocher de ma conjointe militaire dans le sud ouest Marié à 19 ans, mazette comme on le dit dans certaines langues germaniques "vous n'avez pas laissé pousser de gazon" ...... 3 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte