Hood Posté(e) 23 novembre 2011 Signaler Posté(e) 23 novembre 2011 Bonjour à tous, donc je me présente, Geoffrey 21ans de Metz alias Hood sur le Forum. J'ai été candidat en Cirfa en Juin 2010 pour intégrer l'Armée de Terre mais malgré des bons résultats aux testes Sportif et Psychotechniques je ne passe pas la Médicale car j'avais une myopie trop forte ( 1/10 aux 2 yeux ), le rêve s'écroule donc pour moi sachant que j'avais déjà pris la décision d'arrêter mes études étant persuadé que j'intégrerai cette grande famille qu'est l'Armée. C'est donc une grosse déception mais je décide de me prendre en main, motivé par ma PMS effectué 1 mois après les résultats négatifs du Cirfa. Je commence à enchaîner les missions d'intérims afin de réunir des fonds pour me faire corriger ma myopie au laser même si cela m'engage à une inaptitude médical de 1 an en ce qui concerne le recrutement militaire mais qu'à cela ne tienne ça me laissera encore plus de temps pour me préparer physiquement.. Je récupère de l'opération 10/10 aux 2 yeux et je continu de m'entraîner semaine après semaine. Au bout d'un an, je repasse par le Cirfa pour repasser le Sport et la médical, tout ce passe à merveille. J'effectue donc mes 3 choix avec mon recruteur [ 3ème RPIMA / 16ème BC ( régiment imposé ) / 13ème BCA ] avec un énorme doute quand à la réponse positive du Régiment Para qui est mon ultime But depuis le début de mes démarches. Et ce vendredi, mon recruteur m'appel pour me dire que c'est Affirmatif pour le 3ème RPIMA..vive émotion, un rêve se réalise, maintenant il me reste plus qu'à me donner les moyens pour accéder à cet Elite. J'espère que ça pourra motiver certain. Bonne journée à tous. Sportivement Hood. :D Citer " Battez-vous sans relâche jusqu'à ce que les agneaux deviennent des loups ! "
Grospatapouf Posté(e) 23 novembre 2011 Signaler Posté(e) 23 novembre 2011 Bien eouj! Bienvenue sur le forum! Pourquoi un "régiment imposé" que cela signifie t-il? Citer
Hood Posté(e) 23 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 novembre 2011 Apparemment de ce que j'ai compris de mon recruteur pour toutes les incorpos à partir de l'année 2012, l'armée demande un choix proche du lieu de domiciliation pour éviter " l'éloignement familial " Citer " Battez-vous sans relâche jusqu'à ce que les agneaux deviennent des loups ! "
Choupette Posté(e) 23 novembre 2011 Signaler Posté(e) 23 novembre 2011 Bonjour hood, Bienvenue sur le forum "aumilitaire.com". Les principes sont simples : Avoir une orthographe correcte, respecter tous les membres et faire preuve de courtoisie Félicitations pour votre parcours. Bon courage pour la suite. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Hood Posté(e) 23 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 novembre 2011 Merci pour l'accueil Je pense que je vais trouver tout ce dont j'ai besoin grâce à ce sympathique forum ! Citer " Battez-vous sans relâche jusqu'à ce que les agneaux deviennent des loups ! "
sofianek Posté(e) 23 novembre 2011 Signaler Posté(e) 23 novembre 2011 Félicitation Wood pour le 3eme RPIMa ! Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
Hood Posté(e) 23 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 novembre 2011 Merci Félicitation à toi aussi j'espère que tu auras le temps de donner des nouvelles sur le forum pendant le mois de décembre :) Citer " Battez-vous sans relâche jusqu'à ce que les agneaux deviennent des loups ! "
BTX Posté(e) 23 novembre 2011 Signaler Posté(e) 23 novembre 2011 BRA-VO HOOD, Vous avez le même avatar que le jeune CLAIRON. Sacré GOTLIB. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
sofianek Posté(e) 23 novembre 2011 Signaler Posté(e) 23 novembre 2011 Pas de soucis je passerais fair un petit récapitulatif si j'ai le temps . Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
Sasha Grey Posté(e) 23 novembre 2011 Signaler Posté(e) 23 novembre 2011 Bienvenue et félicitations pour le 3 Apparemment de ce que j'ai compris de mon recruteur pour toutes les incorpos à partir de l'année 2012, l'armée demande un choix proche du lieu de domiciliation pour éviter " l'éloignement familial " Est ce qu'il existe un texte officiel ? Ou était ce un prétexte pour remplir ses quotas ? Citer
Hood Posté(e) 23 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 novembre 2011 J'ai pas vu le texte officiel Mais c'est possible que ça lui soit demandé d'imposer Bitch comme régiment d'infanterie pour toute la région Lorraine si ils sont en sous effectifs. En tout cas c'est la raison qu'il m'a donné. Sachant que pour moi devoir mettre un RI devant un BCA me faisait du mal.. Citer " Battez-vous sans relâche jusqu'à ce que les agneaux deviennent des loups ! "
davy34 Posté(e) 23 novembre 2011 Signaler Posté(e) 23 novembre 2011 Bonsoir et Bienvenue sur le forum Bravo pour le RPIMA Bonne continuation Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte