Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je me posais une question = Avec un diplôme de bac+3 et en signant un contrat de 2/3 ans avec quel grade je commencerais et quel grade je finirais au bout de 2/3 ans voire plus si je souhaite prolonger ma carrière militaire ?

Dans l'attente d'une réponse merci à vous.

Posté(e)

Bonsoir,

Je pense que tu t'égares un peu. C'est une armée de métier. J'entends par là que tu as le grade et l'avancement définis par la fiche de poste à laquelle tu réponds ou l'école de formation que tu vises. Commence déjà par trouver ce qui t'intéresse et on pourra te répondre plus précisément.

Si ta question est : "avec un bac +3, à quoi puis-je prétendre au mieux" (à supposer que plus on a de galons, mieux c'est, ce dont j'ai tendance à douter fortement), la réponse est : Aspirant les 3 premiers mois, Sous-Lieutenant/Enseigne de vaisseau de 2e classe pendant 1 an puis Lieutenant/EV1. Si tu rempiles tu seras probablement nommé capitaine/lieutenant de vaisseau.

Posté(e)

Avec un bac +3 effectivement il peut faire lieutenant mais il n'y a pas de contrat de 2/3 ans d'officier. Pour faire seulement 3 ans ça sera simple soldat dans l'armée de terre.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Posté(e)
il y a 51 minutes, papillon a dit :

Avec un bac +3 effectivement il peut faire lieutenant mais il n'y a pas de contrat de 2/3 ans d'officier. Pour faire seulement 3 ans ça sera simple soldat dans l'armée de terre.

Dans l'AdA, les deux premiers contrats d'OSC sont des contrats de 3 ans. Je pensais que c'était à peu près la même chose dans l'AdT.

Posté(e)
il y a une heure, Gandalf a dit :

Dans l'AdA, les deux premiers contrats d'OSC sont des contrats de 3 ans. Je pensais que c'était à peu près la même chose dans l'AdT.

Dans l'armée de terre sachant qu'il y a quasi 1 an à coet puis 1 an en école d'application je ne vois pas comment on peut faire un contrat de 3 ans... je parle pour les OSC-E, les OSC-S ont une formation plus courte (mais je crois que leur contrat sont aussi de minimum 5 ans).

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Posté(e)

Merci pour vos réponses donc d'après ce que j'ai compris pour être sous-off ( les grades que je vise, pour le commandement d'un petit groupe ) dans l'armée de terre c'est un contrat de minimum 5ans et dans l'armée de l'air pour être sous-off ou officier fusilier commando para c'est un contrat de 3ans. Au final un bac+3 ne sert à rien du fait qu'on peu intégrer les sous-off avec un bac. 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...