Sdt. Gaudin Posté(e) 27 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Bonsoir, j'avait une petite question qui trainais comme sa. J'ai fait mes choix en tant que combattant TTA, a la suite de la FIM et selon nos capacités pendant ces 14 semaines, nous sommes comment dire, orientée vers un poste qui conviendrais a nos capacités. Mais si je souhaite faire Combattant Infanterie. Je fais quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asticot Posté(e) 27 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Tu veux dire grenadier voltigeur ? Citer '' Le régiment du serment '' incorporation au RMT 05 Décembre 2011 "I ain't a killer but don't push me" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sdt. Gaudin Posté(e) 27 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Oui désoler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asticot Posté(e) 27 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Non pas de problème, c'est aussi ce que je voudrais faire et tout comme toi je ne sais pas trop comment ça se passe à mon avis il faut cartonner à la fgi tout bêtement, j'espère que quelqu'un pourra nous apporter une réponse plus précise Citer '' Le régiment du serment '' incorporation au RMT 05 Décembre 2011 "I ain't a killer but don't push me" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 27 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Le combattant TTA (ou grenadier voltigeur) peux etre selon ses capacités soit tireur MINIMI,MILAN,ERYX,ETC... A la base tout le monde en incorporant est combattant TTA,après il faut se démarquer,se sortir les doigts du cul (pour certains le bras entier si l'intention de faire TE vous effleure l'esprit) Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asticot Posté(e) 27 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 27 novembre 2011 merci Milouf Citer '' Le régiment du serment '' incorporation au RMT 05 Décembre 2011 "I ain't a killer but don't push me" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sdt. Gaudin Posté(e) 27 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Merci milouf, combatant TE est si dur que sa ? x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 27 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 27 novembre 2011 De rien Asticot. Sdt. Gaudin:Tireur d’élite est la crème du métier de fantassin (pour moi),tu part toujours en OPEX,tu doit être physique pour porter le PGM (14KG) plus tes munitions plus tes affaires,éventuellement la radio. Tu doit être bon en tir (logique),tu doit être bon en topo,etc... Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sdt. Gaudin Posté(e) 27 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Ok ok, normal j'ai envie de dire. Mais suite a la décision, si j'ai envie de faire grenadier voltigeur et pas tireur MILAN que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 27 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 27 novembre 2011 grenadier voltigeur tu le sera quoi qu'il en soit.Après ton emploi sera soi MILAN,MINIMI,bucheron,etc... Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sdt. Gaudin Posté(e) 27 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Lol mais heu, enfin je sais pas comment dire, je voudrais etre dans une équipe de tireur famas et etre tireur famas, je ne sais si tu vois ce que je veut dire, etre combatant au sol et porter le famas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 27 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Lol je vois très bien ce que tu veux dire.Tu sera en compagnie de combat (trinome 300 ou 600),tu auras ton FAMAS mais en plus de cela tu peux avoir un AT4,un LGI,un paquet de chips...en fait c'est pas toi qui décide Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sdt. Gaudin Posté(e) 27 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Lol je voit bien x) Merci, donc pas possibilité de choisir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 27 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Bin pendant tes classes tu aura des entretiens avec ton chef de section,tu pourra exprimer tes desirs de faire tel ou tel spécialité Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 27 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 27 novembre 2011 MILOUF est bien patient. SDT GAUDIN comme dit, au terme de la FGI, vous entamerez votre FSI en regard des besoins de l'unité de combat dans laquelle vous êtes déjà pressenti atterrir et en regard de vos aptitudes et souhaits. Si vous êtes une tanche et que le tir en rafale vous émeut, on ne vous formera pas tireur MINIMI. Si vous n'arrivez pas à porter votre sac à dos plus des mines plates style MIACID 51, on ne vous formera pas non plus au DX143. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 27 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 27 novembre 2011 BTX a tout dit cela sera en rapport a ton physique, Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte