Filsmili Posté(e) 28 novembre 2011 Signaler Posté(e) 28 novembre 2011 Bonjour à tous! Quelle ne fut pas ma joie lorsque j'ai trouvé ce forum! Je sui fils et petit fils de Militaire. Mon grand-père était para au 1erRPIma et mon père a pris sa retraite au bout de 25 ans de service: commandant dans l'ALAT. Si je me suis inscris, c'est pour avoir l'avis des professionnels sur l'actualité, étant moi même déjà dégouté de ce que l'on peut entendre ici et là concernant notre défense. Je n'ai pas choisi la voie de l'armée à cause de cela même si cela m'aurait beaucoup plu ! Citer
Choupette Posté(e) 28 novembre 2011 Signaler Posté(e) 28 novembre 2011 Bonjour Filsmili, Bienvenue sur le forum "aumilitaire.com". Les principes sont simples : Avoir une orthographe correcte, respecter tous les membres et faire preuve de courtoisie. Je comprend votre dégoût, mais à savoir, un militaire, (même si nous en aimerions tous un peu plus) ne signe pas pour la reconnaissance mais pour les valeurs auxquelles il croit ... enfin, personnellement, je le vois comme ça. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
David67 Posté(e) 28 novembre 2011 Signaler Posté(e) 28 novembre 2011 Bonjour et bienvenu David ! Je vois que vous êtes dans une grande famille de militaire ! Je vous souhaite de réussir ! Citer
BTX Posté(e) 28 novembre 2011 Signaler Posté(e) 28 novembre 2011 Bonjour et bienvenue FILSMILI, Je rejoins le point de vue de CHOUPETTE. Avons-nous besoin ou avons-nous intérêt, pour nous forger notre propre avis sur une question fusse-t'elle celle de l'engagement au service de son pays, de recueillir l'avis des autres et de nos proches ? Sommes-nous capables de faire face à l'appel d'une vocation ? Rien de pire que les regrets. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte