milouf Posté(e) 30 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2011 Si ils font le tri jss mort avec mon e2 général...autant de candidats pour le 1er Rama??pfou c'est pas gagner Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyzia Posté(e) 30 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2011 Apparement j'ai un bon dossier, le recruteur m'a proposé un contrat de 10 ans. Sportif je suis E1. Psychos c'est pas mal non plus, a part une petite tendance à me mettre en colére lol et réservé. (bon ils ont que pour ce coté reservé c'était bien car dans mon cas j'examine davantage les situations, enfin c'est ce qu'ils ont dit..) Je décompte les jours maintenent.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyzia Posté(e) 30 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2011 Ce n'est pas forcément mort, rien ne dit que c'est que des bons dossiers ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paraman Posté(e) 30 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2011 21 rima .1 rcp.92 ri E1 psycho . 12 tractions , palier 10.15 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tdm21 Posté(e) 30 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2011 salut paraman ! je postule aussi pour le 21e rima pourquoi avoir mis le 1er rcp en 2e choix ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 30 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2011 Moi cette tendance a m'énerver me vaut un e2 Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 30 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2011 Ensuite comme dit,c'est pas pasque 30mec ont postuler qu'ils seront tous pris.moi c'est mon 3ème vœux donc...je sais pas comment cela se passe Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim06 Posté(e) 30 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2011 Milouf garde espoir tu as toute tes chances. J'ai était accepté au 3rpima en combattant TTA avec e1 sport (10.45 LL - 17tractions) et un e2 psycho (tests de logique[cubes] complètement foirés 1/10) donc ton e2 psycho ne veut rien dire. Je suis certain que cette comission sera la tienne. Citer L'inaction est la pire des solutions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 30 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2011 Merci Tim j'espère de tout cœur que tu a raison afin que je puisse servir ce beau régiment qu'est le 1er rima. Malheureusement je me dis aussi que si c'est pas passé une fois, pourquoi ça passerai le 15/12 Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim06 Posté(e) 30 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2011 Croche et tient Citer L'inaction est la pire des solutions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asticot Posté(e) 30 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2011 « Croche et tient », la devise du 21eRima définit sa conduite au feu. « Croche », l'unité reconnaît l'ennemi puis se précipite pour le saisir à la gorge ; « tient », elle fixe et immobilise sa prise malgré ses soubresauts. Citer '' Le régiment du serment '' incorporation au RMT 05 Décembre 2011 "I ain't a killer but don't push me" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 30 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2011 Tu a tout a fait raison Tim ...mais la peur d'être une seconde fou déçu est presebte Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaodun Posté(e) 30 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2011 (modifié) ok BTX 1er RMEd je ne savais pas, mon recruteur m'a dit c'était le 3e RMEd . reponse pour l'artilleur oui je postule BS parce que j'ai un bep service à la personne et ma passion et de soigner les gens. pour ce qui est des TAP j'ai un IMC de 25 avec 1m85 87kilos ils veulent je sois à 85 kilos pas grave . Modifié 30 novembre 2011 par xaodun Citer Régiment médical Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krysgabs Posté(e) 30 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2011 et moi donc e2 en sport 1traction(5 de non compter) palier 8 ll 15 au po pour avoir mordu une fois le tapis le lancer ^^ e3 sur les cubes mais + que la moyenne sur les connaissances.. biensur une sigycop 1111211 qui rattrape enormement! e2 general grace a un bon rapport du medecin et de l'adjudant... sa me fait bien chier mais bon on verra bien hein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 30 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2011 Combien de places/demandes pour le 1er rima^^?? Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grospatapouf Posté(e) 30 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2011 En fait si j'ai bien compris, il y a rarement plus de postulant que de places disponibles sur la P1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 30 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2011 En effet, vous avez tout compris et c'est pour cela qu'on fait une 2e, puis une 3e commission. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 30 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2011 Moi je croyais le contraire, par exemple 45places pour 60candidats Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaodun Posté(e) 30 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2011 (modifié) je comprend pas trés bien , il y a plus de place que de candidat ? quel 2e et 3e commission ? Dans tous les choix que j'ai fait il y a plus de candidat que de place Modifié 30 novembre 2011 par xaodun Citer Régiment médical Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krysgabs Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2011 en sachant que ce n'est pas du poste pour poste corrigé si je me trompe =) il y a beau avoir 30places de plus mais si ton dossier ne correspond pas bin byebye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grospatapouf Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2011 (modifié) Xaodun---> Le 6ème Bataillon de chasseurs de marmottes recherche 27 candidats, 25 candidats ont choisis ce choix en P1, 17 autres candidats l'ont choisis en P2, et 15 autres en P3. Effectivement on retrouve nécessairement plus de postulant que de places, néanmoins, pour les 25 l'ayant choisit en P1, ils ont à peu près tous leur chance si leur profil correspond, puisqu'ils sont en quelque sorte prioritaires sur les autres. Donc au total, plus de candidats que de postes si on rajoute les P2 et P3, mais l'essentiel étant la P1, il est à mon avis impossible d'avoir plus de candidats que de places en choix 1, ou alors très peu, sinon les recruteurs se retrouveraient à postuler trop de candidats sur certains choix probablement et la machine à recruter s'enraillerait bien vite. Modifié 1 décembre 2011 par Grospatapouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krysgabs Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2011 interressant =) donc on n'as plus de chance d'etre pris en p1 =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 1 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Voila qui est plus clair (pour ma part) Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breslau Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Il est bien ce grospatapouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paraman Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2011 tdm21: moi je voulais un régiment troupes de marine donc j'ai pris le 21 rima . pas de rpima recrutent en février . Même si j'avoue que le 21 rima et un très bon régiment mais ce que je regrette c'est que je j'habite à 5 min du régiment et je voulais à tous pris partir de Fréjus on fera avec..:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breslau Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Si ça t'intéresse tu peux lire le " Journal d'un soldat français en Afghanistan" du Sergent Tran Van Can qui est très intéressant. Ainsi que le livre " Engagé" du lieutenant Nicolas Barthe. Tous deux sont du 21ème RIMA et tous deux ont écrit leur livre lors du même séjour de 6 mois en Afghanistan. Pourtant ceux sont des livres sensiblement différent, je te les conseilles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tdm21 Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2011 ouais c'est sur je te comprend mais bon si tu es pris et que tu restes tu auras l'occasion de partir de fréjus à plusieurs reprises surtout si tu es désigné pour partir outre mer pendant 2ans !! Moi je suis de paris donc l'éloignement va être total Et c'est vrai que les deux livres sont super Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 1 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Pour ma part ayan mus le 1er rima^^ en p1 mais étant e2 je suis pas prioritaire non? Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paraman Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2011 oui tout à fait ,séjour outre mer je pense que dans le futur il y en aura moins .quand tu signes dans un rima, tu es troupes de marine toute ta vie donc c'est ce que je recherche et j'aime ça.:D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tdm21 Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2011 c'est sur que cet esprit "famille" des troupes de marine beaucoup de gens le recherchent ! pour ce qui est des séjours outre mer je n'espère pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte