Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Félicitation !

A part une carte d'identité je ne vois pas ce qu'il te faudrais ...

Si tu peux nous faire un résumé de ce qu'il ta dit et de comment ça c'est passé quand tu reviens ce serais niquel ! ;)

Incorporation 35e RI 1er Février

• Réponses 426
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e) (modifié)

Bon alors déroulement du précontrat.

Je suis arrivé au cirfat, je me suis installé à la salle d'attente avec 5 autres jeune, on a parlé entre nous , notre recruteur est venu nous chercher, nous nous sommes installé dans son bureau avec nos précontrats qui nous attend . Signature de toutes paperasse et diapo sur la FGI, le recruteur a surtout parlé de notre engagement qu'il voulait que nous restions au moins 10 ans ou plus et de certaines règles dans le civil. Chacun a eu une brochure de son régiment ou tout et expliqué puis une fiche à remplir sur l'hospitalité de notre CIRFA. L'entretien a duré 1h30, le recruteur à tout bien expliqué et as très bien répondu aux différentes questions . Avec les autres nous nous sommes échangé nos numéros pour se retrouver le jour du départ à la gare pour signer le vrai contrat qui se signera a carcassonne pour ma part .

Modifié par xaodun

Régiment médical

Posté(e) (modifié)

Il te le donne tu auras plusieurs fiches a signé il y a n'a une pour le cirfat, une pour le commissaire et une pour toi , il vont te rendre ton dossier que tu leur a donner quand tu t'es engagé et plein de document que tu devras lire chez toi . Une carte du code militaire que tu devra surtout pas perdre et la mettre toujours dans ton treillis et aussi la convocation pour signé ton contrat a présenté quand tu arrive .

Modifié par xaodun

Régiment médical

Posté(e)

bonsoir ,

tout ce passe pas comme cela dans tout les cirfa , moi j'etais seul ,et du tout lire et signer sur place , quand au stylo j'en ai eu un a chaque rencontre en un an j'ai eu 3 stylo adt différent , mais j'ai eu le code ce jour là

Posté(e)

1.6.1. Procédure.

Avant la signature du contrat, le commissaire (ou son suppléant) :

- vérifie que l'identité et la nationalité du candidat sont conformes à la carte nationale d'identité en

cours de validité que lui présente l'intéressé ;

- s'assure que le dossier d'engagement comporte toutes les pièces listées en annexe II ainsi que

l'original de la notification de la décision ministérielle autorisant l'engagement (cf. imprimé n°

311-2/1) ;

- informe l'intéressé qu'en contractant un engagement dans l'armée de terre il perd, le cas échéant, la

faculté de répudier ou de décliner la nationalité française ;

- lui donne lecture du contrat et remet à l'intéressé un extrait des dispositions législatives et

réglementaires qui lui sont applicables (cf. annexe III).

Le commissaire (ou son suppléant) fait ensuite procéder à la signature du contrat (cf. imprimé n° 311-2/6 cas général, annexe V cas du VDAT) qui, même lorsque le candidat est mineur non émancipé, s'effectue en dehors de la présence du père, de la mère ou du tuteur.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour à tous

J ai reçu la plaquette du 13 bca bah sa fait plaisir un truc de malade. Sa motive dix fois plus presser de rejoindre. Chambéry j ai hâte comme tout le monde je pense

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...