Clint35 Posté(e) 19 janvier 2012 Signaler Posté(e) 19 janvier 2012 Félicitation ! A part une carte d'identité je ne vois pas ce qu'il te faudrais ... Si tu peux nous faire un résumé de ce qu'il ta dit et de comment ça c'est passé quand tu reviens ce serais niquel ! ;) Citer Incorporation 35e RI 1er Février
xaodun Posté(e) 19 janvier 2012 Signaler Posté(e) 19 janvier 2012 Pas de probléme . Citer Régiment médical
xaodun Posté(e) 19 janvier 2012 Signaler Posté(e) 19 janvier 2012 Il y aura tous ceux qui incorpore le 1er février ? Citer Régiment médical
xaodun Posté(e) 19 janvier 2012 Signaler Posté(e) 19 janvier 2012 Par contre toujours rien reçu du régiment . Citer Régiment médical
Clint35 Posté(e) 19 janvier 2012 Signaler Posté(e) 19 janvier 2012 Ouais normalement tu as tout ceux qui incorpore à la même date que toi donc tu verras peut être du gens qui partent au même régiment ! Citer Incorporation 35e RI 1er Février
xaodun Posté(e) 19 janvier 2012 Signaler Posté(e) 19 janvier 2012 (modifié) Bon alors déroulement du précontrat. Je suis arrivé au cirfat, je me suis installé à la salle d'attente avec 5 autres jeune, on a parlé entre nous , notre recruteur est venu nous chercher, nous nous sommes installé dans son bureau avec nos précontrats qui nous attend . Signature de toutes paperasse et diapo sur la FGI, le recruteur a surtout parlé de notre engagement qu'il voulait que nous restions au moins 10 ans ou plus et de certaines règles dans le civil. Chacun a eu une brochure de son régiment ou tout et expliqué puis une fiche à remplir sur l'hospitalité de notre CIRFA. L'entretien a duré 1h30, le recruteur à tout bien expliqué et as très bien répondu aux différentes questions . Avec les autres nous nous sommes échangé nos numéros pour se retrouver le jour du départ à la gare pour signer le vrai contrat qui se signera a carcassonne pour ma part . Modifié 19 janvier 2012 par xaodun Citer Régiment médical
xaodun Posté(e) 19 janvier 2012 Signaler Posté(e) 19 janvier 2012 clint ton régiment c'est a belfort ? Citer Régiment médical
Clint35 Posté(e) 19 janvier 2012 Signaler Posté(e) 19 janvier 2012 Merci beaucoup xaodun ! Ouais à Belfort Citer Incorporation 35e RI 1er Février
xaodun Posté(e) 19 janvier 2012 Signaler Posté(e) 19 janvier 2012 Oki il y en avait un qui sera avec toi alors . Citer Régiment médical
Clint35 Posté(e) 19 janvier 2012 Signaler Posté(e) 19 janvier 2012 Tu es de quel cirfa ? Citer Incorporation 35e RI 1er Février
Clint35 Posté(e) 19 janvier 2012 Signaler Posté(e) 19 janvier 2012 Ok et il s'appelle comment ? Citer Incorporation 35e RI 1er Février
xaodun Posté(e) 19 janvier 2012 Signaler Posté(e) 19 janvier 2012 Moktar j'ai sont numéro si tu veut . Citer Régiment médical
Clint35 Posté(e) 19 janvier 2012 Signaler Posté(e) 19 janvier 2012 Non merci c'est bon ! Moktar de perpignan s'est retenu :) Citer Incorporation 35e RI 1er Février
xaodun Posté(e) 19 janvier 2012 Signaler Posté(e) 19 janvier 2012 Tu signe quand toi ? et dit moi si il y a des mecs pour le regiment médical Citer Régiment médical
Clint35 Posté(e) 19 janvier 2012 Signaler Posté(e) 19 janvier 2012 Le 25 janvier (mercredi) et t'inquiète pas je te le dirais :) Citer Incorporation 35e RI 1er Février
xaodun Posté(e) 19 janvier 2012 Signaler Posté(e) 19 janvier 2012 Dac et pas besoin de carte d'identité ou quoi tu viens comme tu est ^^ Citer Régiment médical
Clint35 Posté(e) 19 janvier 2012 Signaler Posté(e) 19 janvier 2012 Merci ! Et le pré-contrat on nous le donne où on gardera juste le contrat d'engagement le 1er février ? Citer Incorporation 35e RI 1er Février
xaodun Posté(e) 19 janvier 2012 Signaler Posté(e) 19 janvier 2012 (modifié) Il te le donne tu auras plusieurs fiches a signé il y a n'a une pour le cirfat, une pour le commissaire et une pour toi , il vont te rendre ton dossier que tu leur a donner quand tu t'es engagé et plein de document que tu devras lire chez toi . Une carte du code militaire que tu devra surtout pas perdre et la mettre toujours dans ton treillis et aussi la convocation pour signé ton contrat a présenté quand tu arrive . Modifié 19 janvier 2012 par xaodun Citer Régiment médical
xaodun Posté(e) 19 janvier 2012 Signaler Posté(e) 19 janvier 2012 Il te donne aussi un stylo, un crayon et un carnet lool Citer Régiment médical
Clint35 Posté(e) 19 janvier 2012 Signaler Posté(e) 19 janvier 2012 Merci beaucoup pour les infos, hâte d'avoir ce fameux stylo mdr :p Citer Incorporation 35e RI 1er Février
Dani Posté(e) 19 janvier 2012 Signaler Posté(e) 19 janvier 2012 bonsoir , tout ce passe pas comme cela dans tout les cirfa , moi j'etais seul ,et du tout lire et signer sur place , quand au stylo j'en ai eu un a chaque rencontre en un an j'ai eu 3 stylo adt différent , mais j'ai eu le code ce jour là Citer
Madridista Posté(e) 19 janvier 2012 Signaler Posté(e) 19 janvier 2012 Bonsoir xaodun lors de la signature de ton pré contrat il n'y avait pas de parent ? Citer
Y.Hoareau Posté(e) 19 janvier 2012 Signaler Posté(e) 19 janvier 2012 On est des grands garçons. D'ailleurs pourquoi dans les documents, il est fait mention des proches présents lors des signatures? Citer 27 BCA
BTX Posté(e) 19 janvier 2012 Signaler Posté(e) 19 janvier 2012 1.6.1. Procédure. Avant la signature du contrat, le commissaire (ou son suppléant) : - vérifie que l'identité et la nationalité du candidat sont conformes à la carte nationale d'identité en cours de validité que lui présente l'intéressé ; - s'assure que le dossier d'engagement comporte toutes les pièces listées en annexe II ainsi que l'original de la notification de la décision ministérielle autorisant l'engagement (cf. imprimé n° 311-2/1) ; - informe l'intéressé qu'en contractant un engagement dans l'armée de terre il perd, le cas échéant, la faculté de répudier ou de décliner la nationalité française ; - lui donne lecture du contrat et remet à l'intéressé un extrait des dispositions législatives et réglementaires qui lui sont applicables (cf. annexe III). Le commissaire (ou son suppléant) fait ensuite procéder à la signature du contrat (cf. imprimé n° 311-2/6 cas général, annexe V cas du VDAT) qui, même lorsque le candidat est mineur non émancipé, s'effectue en dehors de la présence du père, de la mère ou du tuteur. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
marvin Posté(e) 23 janvier 2012 Signaler Posté(e) 23 janvier 2012 Bonjour à tous J ai reçu la plaquette du 13 bca bah sa fait plaisir un truc de malade. Sa motive dix fois plus presser de rejoindre. Chambéry j ai hâte comme tout le monde je pense Citer
xaodun Posté(e) 23 janvier 2012 Signaler Posté(e) 23 janvier 2012 Bonne chance a toi . Citer Régiment médical
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte