Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

je me présente je m’appelle Quentin, j’ai 18 ans je viens de sortir du lycée ou j’y est obtenue mon baccalauréat Économique et sociale. Je suis actuellement à l’université, j’y suis allé car je me suis laisser 1 ans pour me préparer à fond pour les tests et j’avais envie de découvrir ce monde en attendant (que je n’aime pas du tout... mais bon je pouvais pas le savoir avant d’y aller) 

Posté(e)

Merci BTX, 

Oui j’ai déjà ma petite idée, j’aimerais rentrer dans le génie en tant que combattant du génie (le 17ème rgp me plait pas mal et j’ai toujours voulu être parachutiste, c’est de famille) ou sinon j’ai retenue 2 autres régiments (le 6e rg pour sa localisation car il est plutôt proche de chez moi et Angers et une très belle ville, même si être à l’autre bout de la France ne me dérange en aucun cas) et sinon le 13e aussi qui me parait très bien... j’ai un mon premier rdv au téléphone le 26 novembre. Mais la chose que je redoute c’est la visite médicale, vu que j’ai eu une appendicite qui a dégénéré en péritonite j’ai peur d’être inapte. Je me suis donc renseigné et j’ai vu sur ceci https://www.defense.gouv.fr/content/download/179338/1948815/file/Instruction 2100 aptitude a servir.pdf 

une péritonite soignée pouvais être noté de G2 à G5 selon séquelles, je l’ai eu il y a 12 ans j’étais en classe de cp et je n’ai jamais eut aucune séquelle même à cette âge. Je ne suis pas de nature à stresser bien au contraire mais j’ai juste « peur » d’être inapte... je ne demande pas d’avis médicaux et j’attends de passer ma visite médicale mais voilà si une personne a déjà vécu cela peut-être pourrait-elle m’éclairer un peu. 
cordialement, 

Quentin.. 

Posté(e)

Toutes vos options me semblent correctes = le 17, le 6e de Marine (9e BLBIMa), ...........le 13. Là j'aurais tendance - sa localisation me gêne - à vous souffler plutôt le 3e RG à Charleville-Mézières.

Le 13 est sur le camp du Valdahon assez éloigné de Besançon.

Pour ce qui est de la péritonite, je ne suis pas médecin. Donc mon avis n'a pas de valeur en soi.

Mais, s'il n'y a pas de séquelles, je resterais confiant, il y a tellement d'autres causes de classement en inaptitude temporaire ou définitive.

Mieux que l'instruction 2100 présentée, l'ARRÊTÉ relatif à la détermination du profil médical d'aptitude en cas de pathologie médicale ou chirurgicale du 20 décembre 2012 qui dispose =

"3. Antécédents de traumatisme ou d'intervention abdominale selon séquelles. G = 2 à 5"

Si vous n'avez pas de séquelles...............

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Je n’ai pas compris pourquoi vous mentionnez Besançon, 

les régiments sont le 17ème rgp situé à Montauban, le 6e régiment du génie situé a Angers et enfin le 13e régiment du génie situé à Valdahon et je vie en région parisienne. 

BTX j’aurais une question, en tant que sapeur de combats dans le génie, nos missions sont diverses et varié mais travaillons nous aussi sur des chantiers ou c’est seulement la branche BTP ?? Et quel est le rôle d’un sapeur de combat exactement ? (Pour voir si ce que j’ai pu voir est vrai ou si ils y a d’autres choses que je n’ai pas vue) 

Cordialement, 
 Quentin..

Posté(e)

BTX, oui je n’ai aucune séquelles et je n’en ai jamais eu donc je suis assez confiant maintenant juste je sais pas comment le prouver... peut-être avec un certificat de mon médecin traitant, je vais essayer de demander conseil pendant l’appel du 26 novembre avec mon cirfa. 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...