Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Julien, j'ai actuellement 22 ans, autant que de part ma volonté de servir la France, ses Valeurs, ses Idéaux, que de ma volonté de me dépasser et découvrir des ressources encore inconnu en moi par l'Effort, j'ai depuis le début de mes études l'ambition de servir.

Je suis titulaire d'un BTS informatique (développeur d'application Web et Mobile) reconnu RNCP Niveau 5. Je possède aussi des compétences d'administrateur système et d'administrateur base de données.

Je pèse 70 kilos pour 1 mètre 75. Je cours 17km par semaine (3 fois 5,5km en moyenne) pour une moyenne de 5:10-40 min/km. Je fais de la musculation au poids du corps 3 fois par semaine aussi (méthode lafay, dépoussiérage).

J'ai actuellement déjà eu un premier RDV avec un Adjudant au cirfa de ma ville il y a de ça 2 mois, au terme duquel, il m'a remit un dossier de rectruement pour OSC/S Sic Info.

Étant dorénavant (un peu) plus au fait de la chose militaire (grades et écoles, uniforme selon arme). Je me suis inscrit pour avoir de plus amples informations sur les parcours s'offrant à moi et aller plus loin dans mes connaissances.

Je viens ici avec plusieurs interrogations (poste disponible pour un sous officier, réalité des possibilité d'intégration à l'EMIA pour un sous officier ayant servi plusieurs années, réalité de la vie d'un sous officier, un sous officier spé informatique va t'il en OPEX ?) que je posterai dans les rubrique dédiée. 

Merci d'avance pour vos futurs réponses et conseils.

Posté(e)

Bienvenue TAILOR,

Il est vrai que l'on est en droit de se poser des questions sur l'intérêt d'épouser la voie OSC-S plutôt que la voie EVSO, ou inversement, dans le vaste domaine SIC.

BTX

Ya Rab Yeshua.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bienvenue sur ce forum, Tailor

Ton BTS t'ouvre en effet bien des voies dans notre armée qui a besoin d'informaticiens chevronnés.

La voie OSC/S présente un avantage : tu seras officier rapidement et pour 5 ans, puis soumis à un renouvellement de contrat. Mais à mes yeux, tu n'auras pas la possibilité d'être pleinement officier.

Je te conseille plutôt la voie EVSO avec un DS touchant à l'informatique. Tu seras formé comme soldat puis comme ss off, tu commanderas des hommes et après 3 ans de service tu pourras présenter le concours de l'EMIA.

Pour toi, avec ton BAC+BTS, ce sera un concours simplifié puisque tu n'auras pas d'épreuve d'admissibilité.

Ensuite, tu seras officier de carrière dans ta branche de choix, l'informatique au sens large. Je souligne ici que notre armée a besoin d'informaticiens, en particulier dans le domaine de la cyberdéfense !

Bienvenue donc sur ce forum

Militaire d'active

Posté(e)

Merci à vous pour votre accueil et vos réponses !

Comme précisé dans un autre post :

J'ai décidé de m'orienter vers EVSO et mes tests au CSO sont prévus pour ce mois ci. Je vous ferez part de la suite de mon parcours !

tailor

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...