Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Choix de régiment

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,  

Voilà, je vais bientôt avoir mon rdv avec mon CER et je demanderais ces régiments en EVAT :

P1: 12E RÉGIMENT DE CUIRASSIERS  P2: 1er régiment de saphis   P3 : 3ème régiment de hussards 

Mon poste que je souhaiterais effectuer est tireur sur VBL, donc dans ces régiments là , est-ce qu'il y aura vraiment la fonction tireur sur VBL ou ce sera plus du renseignement.

Et est-il possible que dans un régiment ou dans un escadron on puisse faire éclaireur + tireur pure . Si oui, lesquels ? 

Ou alors ma question est bête et il n'y a pas de poste de " tireur"pure. Je serais obligé de faire aussi du renseignement,  ce qui ne me dérangerais en aucun ça , c'était juste par curiosité. 

J'avais aussi réfléchis au 5 rd . Je voudrais aussi avoir des avis sur ce régiment si possible.

Merci d'avance pour votre aide .

Tous les régiments de cavalerie disposent d'au moins 1 escadron d'aide à l'engagement où se retrouvent la plupart des pelotons VBL, de plus il y a généralement également 1 peloton VBL par escadron de chars Lourds ou Moyens donc :

Dans les chars Lourds Leclerc :

12e Régiment de Cuirassiers (Orléans) - 501e Rég. de chars de Combat (Mourmelon) - 1er Régiment de Chasseurs (Verdun) - 5e Régiment de Dragons (Mailly)

Cavalerie Légère (Blindés Moyens AMX10RC, bientôt Jaguar) :

Régiment Infanterie Chars de Marine (Poitiers) - 1er Régiment d'Infanterie de Marine (Angoulême) - 1er Régiment de Spahis (Valence) - 1er Régiment Etranger de Cavalerie (Légion, recrutement spécifique, Carpiagne) - 1er Régiment de Hussards Parachutistes (Tarbes) - 4e Régiment de Chasseurs (Gap) - 3e Régiment de Hussards (Metz)

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

• 2 semaines plus tard...
Le 21/11/2020 à 22:46, BTX a dit :

Ca fait au moins vingt fois qu'on aborde cette question "lourd-léger". Vite le moteur "recherche".

BTX

Bonsoir BTX , oui j'ai bien vue que vous avez souvent abordé le sujet de la cavalerie . Mais dans mon sujet il y avait la question " est-ce qu'il existe des régiments ou on ferais plus du combat que du renseignement ? " peut-être qu'elle est mal posée , je m'en excuses d'avance .

Merci pour votre réponse. 

il y a une heure, Romain9710 a dit :

Bonsoir BTX , oui j'ai bien vue que vous avez souvent abordé le sujet de la cavalerie . Mais dans mon sujet il y avait la question " est-ce qu'il existe des régiments ou on ferais plus du combat que du renseignement ? " peut-être qu'elle est mal posée , je m'en excuses d'avance .

Merci pour votre réponse. 

Tout dépend aussi de la situation stratégique.

Les 4 Régiments de chars lourds sont taillés pour le combat blindé-mécanisé haute-intensité, mais voila, ce type d'affrontements n'existe plus en Europe depuis longtemps, donc on doit bien aussi trouver d'autres moyens d'utiliser ces potentiels, et donc pas mal d'équipages de chars lourds recoivent une 2e qualif plutôt oriéntée renseignement/blindés légers.

Pour les 7 régiments de Cavalerie Légère, le renseignement, la reconnaissance fait partie de leur ADN, ce qui ne les empêche pas de se livrer aussi à des combats de mêlée. Mais là aussi les charges à 20-30 blindés moyens canons et mitrailleuses hurlants ne sont plus vraiment d'époque.

Enfin l'éclairage et la reconnaissance débouchent aussi très rapidement et souvent sur du combat, surtout à l'heure de l'accélération des effets de bien des moyens de combats (drones, missiles, cyber-guerre, ...)

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

il y a 1 minute, Clairon a dit :

Tout dépend aussi de la situation stratégique.

Les 4 Régiments de chars lourds sont taillés pour le combat blindé-mécanisé haute-intensité, mais voila, ce type d'affrontements n'existe plus en Europe depuis longtemps, donc on doit bien aussi trouver d'autres moyens d'utiliser ces potentiels, et donc pas mal d'équipages de chars lourds recoivent une 2e qualif plutôt oriéntée renseignement/blindés légers.

Pour les 7 régiments de Cavalerie Légère, le renseignement, la reconnaissance fait partie de leur ADN, ce qui ne les empêche pas de se livrer aussi à des combats de mêlée. Mais là aussi les charges à 20-30 blindés moyens canons et mitrailleuses hurlants ne sont plus vraiment d'époque.

Enfin l'éclairage et la reconnaissance débouchent aussi très rapidement et souvent sur du combat, surtout à l'heure de l'accélération des effets de bien des moyens de combats (drones, missiles, cyber-guerre, ...)

Bonsoir Clairon,

Merci pour ta réponse mais c'est vrai que quand on sait que l'on doit choisir ses 3 voeux dans pas longtemps il y a pas mal de questions que l'on se pose ^^

Et avec tous les régiments ce n'est pas forcément facile ! 

Merci encore pour ta réponses Clairon.

Je penses que je choisirais 3eme rh, 12ème rc et le 1er rima mais je ne sais pas encore l'ordre , tous cela reste a voir avec toutes les informations que je vais recueillir .

il y a 41 minutes, BTX a dit :

Sans conteste dans l'ordre le 1er RIMa (AMX 10 RC et bientôt Jaguar), le 3e RH (BFA) et le 12e Cuirs (AMX Leclerc).

BTX

Okey merci de ton avis BTX , mais bon faut-il encore que ces régiments recrutent.  C'est encore une autre histoire,  sinon pas grave il y a d'autres regiments . 

Le destin me guidera ^^

Bonne journée à toutes et à tous !

Bonsoir , je viens de voir quelques sujets sur le forum que ça parlait du 1er RHP et c'est vrai que celui aussi m'intéresse maintenant ^^

C'est pour vous dire à qu'elle point je suis perdu dans mes choix de régiments. 

Donc maintenant , la question est :

Est-ce ce que mes résultats sportifs suffiront pour être au RHP?

Résultats test sportif : LL 10 , tractions 9 et 48 squats .

Sachant que ces régiment sont sûrement très demandés  vue la spécialité de para et qu'il y a la concurrence qui rentre en jeux .

Si vous pourriez m'éclairer à ce sujet,  ce serait un réel plaisir ^^

Merci à vous !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...