Nuggets17 Posté(e) 24 novembre 2020 Signaler Posté(e) 24 novembre 2020 Bonjour, ayant reçu ma convocation pour entrée a l'EFSOAA ce 29 Novembre, il nous ai précisé que l'on devait arriver cheveux coupés pour les hommes car pas de coiffeur. Ma question est la suivante : de quelle longueur (dessus/cotés) doivent être nos cheveux ? Cet 1 Citer
Broberto Posté(e) 24 novembre 2020 Signaler Posté(e) 24 novembre 2020 En vrai tu peux avoir jusqu’à 6 mm au dessus si je ne me trompe pas, mais je te conseil de faire plus court, comme par exemple à 4 ou 3 au dessus. Attention a ne pas faire une boule à z car ce n’est pas bon ! Citer
Nuggets17 Posté(e) 24 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 24 novembre 2020 D’accord ! Merci à vous pour vos réponses Citer
Val_frv Posté(e) 27 novembre 2020 Signaler Posté(e) 27 novembre 2020 Tu fais ce que tu veux tant que ça ne dépasse pas 6mm Citer
Nuggets17 Posté(e) 27 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2020 il y a 8 minutes, Val_frv a dit : Tu fais ce que tu veux tant que ça ne dépasse pas 6mm Le Cirfa m'a dit que fallait faire court mais que je pouvais laisser un peu de longueur sur le dessus sans que cela soit une touffe ( exemple 2/3 cm) Citer
Val_frv Posté(e) 27 novembre 2020 Signaler Posté(e) 27 novembre 2020 Ah non en tout cas pendant ton CAM ca ne passera pas. Tu peux essayer mais on va vite te dire de les couper ? quand tu auras fini ton CAM, ils seront un peu moins chiant là-dessus Citer
Brayan06 Posté(e) 25 janvier 2022 Signaler Posté(e) 25 janvier 2022 Je up ce topic car j'ai recu un appel de mon chef au 13 RG pour me donner des infos et ma dit que je devais avoir les cheveux couper le jour de mon incorpo. Sur la page facebook de valdahon il y a bel et bien le passage chez le coiffeur. Je suis unpeu perdu pour le coup si quelqun est passer par la Citer
Levy Pierre Posté(e) 25 janvier 2022 Signaler Posté(e) 25 janvier 2022 Résumé : Coupe réglementaire : au plus 3 mm sur le dessus, au plus 1 mm sur les côtés, interdiction d'avoir la tête complètement rasée Citer Militaire d'active
dragunov Posté(e) 25 janvier 2022 Signaler Posté(e) 25 janvier 2022 Le "sabot de 6" que savent habilement manier toutes les coiffeuses de France et de Navarre, reste une valeur sûre au seuil de l'incorpo. Pour la suite, il sera toujours temps de vous conformer aux usages en cours dans votre unité, soit auprès du coiffeur local, soit sous la férule d'un dévoué camarade de chambrée... (Ce qui se termine généralement par une coupe "très en deçà du seuil prévu, pour effacer les écarts malencontreux...) §§ @ Pierre : "au plus" ? Veux-tu signifier "au plus court 3mm" ? Ou "3mm au plus long" ? Cà change un peu la donne... (Tous n'intègrent pas d'emblée le REP comme certains veinards...) 🙃 3 Citer
Levy Pierre Posté(e) 25 janvier 2022 Signaler Posté(e) 25 janvier 2022 il y a 19 minutes, dragunov a dit : Cà change un peu la donne... Au plus long, si je me souviens bien des instructions reçues il y a 19 minutes, dragunov a dit : Tous n'intègrent pas d'emblée le REP comme certains veinards... Tu as pu intégrer le 2 REP d'emblée comme ASP ? Je t'envie ! 😃😉 1 Citer Militaire d'active
Brayan06 Posté(e) 26 janvier 2022 Signaler Posté(e) 26 janvier 2022 Ok merci je pensé que comme il y a le passage obligatoire chez le coiffeur au CFIM il n'y avait pas besoin de se coupé les cheveux avant. Je m'en vais acheté une tondeuse Elle me servira pour les prochains mois Citer
Levy Pierre Posté(e) 26 janvier 2022 Signaler Posté(e) 26 janvier 2022 Il y a 2 heures, Brayan06 a dit : Je m'en vais acheté une tondeuse Apprends vite à bien t'en servir, sans aller trop court. Tu pourras dès lors aider des camarades au régiment ! Trouvé sur le site sengager.fr : LA COUPE DE CHEVEUX ET LE PORT DE LA BARBE Les préoccupations capillaires répondent elles aussi à des besoins spécifiques de l’armée de Terre. Votre coupe de cheveux, en tant que soldat, permet de porter un képi, un casque ou un béret sans laisser de marque, d’où une préférence pour les coupes courtes. Par ailleurs, vous représentez l’armée de Terre, ce qui implique d’avoir un aspect soigné, tant dans la coupe de cheveux qu’au niveau du rasage de la barbe et de la moustache. De même, pour les femmes, les cheveux, courts ou longs, sont coiffés et attachés pour ne pas toucher pas le col de la chemise. De la même façon, les bijoux visibles ne sont pas autorisés en service. 1 Citer Militaire d'active
Yann pyromane Posté(e) 26 janvier 2022 Signaler Posté(e) 26 janvier 2022 Une youle avec ma mèche tradi ... 🤔 2 Citer
Levy Pierre Posté(e) 26 janvier 2022 Signaler Posté(e) 26 janvier 2022 Il y a 2 heures, Yann pyromane a dit : Une youle avec ma mèche tradi ... La tienne ? C'était en prépa ou à CYR ? Citer Militaire d'active
Yann pyromane Posté(e) 26 janvier 2022 Signaler Posté(e) 26 janvier 2022 Photo trouvée sur internet ils font beaucoup plus long sur le dessus de la coupe 😁 ce sont des cyrards au CEFE. Citer
Levy Pierre Posté(e) 26 janvier 2022 Signaler Posté(e) 26 janvier 2022 il y a 1 minute, Yann pyromane a dit : ce sont des cyrards au CEFE. J'ai gagné ! J'avais pensé à ça parce que la boue dans laquelle ils pataugent fait penser au 3 REI Youppie 😀 Citer Militaire d'active
Yann pyromane Posté(e) 26 janvier 2022 Signaler Posté(e) 26 janvier 2022 je suis surpris de l'EOA avec ses lunettes en plein marécage.🤔 Citer
Levy Pierre Posté(e) 26 janvier 2022 Signaler Posté(e) 26 janvier 2022 il y a 25 minutes, Yann pyromane a dit : avec ses lunettes en plein marécage classique pourtant : on les traite comme des légionnaires et ... ils ne sont pas armés (moralement) pour ça. Alors ceux qui réussissent le stage : chapeau. C'est ce qu'on m'a dit au 2 REP Citer Militaire d'active
Yann pyromane Posté(e) 26 janvier 2022 Signaler Posté(e) 26 janvier 2022 Le choc de deux mondes mais j'ai 2 ex copains de prépa qui sont colonels dans la légion et un général de division donc des vocations ont été confirmées sur la piste Pécari.😁 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte