D.Luis44 Posté(e) 23 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) 23 janvier 2021 Bonjour, Mes tests de sélection sont dans quelques jours et j'aimerai avoir quelques infos. Je souhaite intégrer la réserve dans un RIMA, pour environ une année, afin de découvrir le milieu militaire et savoir si le métier d'active est fait pour moi. J'ai été arrêté complètement de juin à décembre (convalescence) donc mon niveau sportif a pas mal régressé. Mon niveau est : 8-9 tractions au MAX, palier 7-8 au LL, et 40-50 squat. Est ce suffisant pour la réserve ou bien je devrai décaler mes tests ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_beez_ Posté(e) 24 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Il n'y a pas de tests de sélection pour la réserve, seulement un entretien, une visite médicale militaire et la FMIR de 2 semaines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt56 Posté(e) 24 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Bonjour, Le 23/01/2021 à 17:36, D.Luis44 a dit : Mon niveau est : 8-9 tractions au MAX, palier 7-8 au LL, et 40-50 squat. Est ce suffisant pour la réserve ou bien je devrai décaler mes tests ? Je confirme, pas de tests pour la réserve, juste une visite médicale. Le 23/01/2021 à 17:36, D.Luis44 a dit : Je souhaite intégrer la réserve dans un RIMA Par tout hasard, serait-ce le grand 3 de Vannes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D.Luis44 Posté(e) 24 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2021 (modifié) Ah d'accord, à la base je voulais faire d'active, j'ai changé d'avis et j'en ai pas reparlé avec mon conseiller....persuadé qu'il était nécessaire de passer par les tests Oui c'est lui que j'aurai aimé intégrer, je vais revoir ça avec mon conseiller Merci beaucoup Modifié 24 janvier 2021 par D.Luis44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 24 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Bienvenue et bonne chance Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D.Luis44 Posté(e) 24 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2021 il y a 2 minutes, Levy Pierre a dit : Bienvenue et bonne chance Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt56 Posté(e) 24 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2021 il y a 25 minutes, D.Luis44 a dit : Ah d'accord, à la base je voulais faire d'active, j'ai changé d'avis et j'en ai pas reparlé avec mon conseiller....persuadé qu'il était nécessaire de passer par les tests Oui effectivement si tu envisageais directement l'active en passant par un CIRFA, normal que ton conseiller t'ait parlé du cso et des tests mais il n'y en a pas pour la réserve. il y a 29 minutes, D.Luis44 a dit : Oui c'est lui que j'aurai aimé intégrer, je vais revoir ça avec mon conseiller Cool ça ! Je suis en attente d'une réponse pour une FMIR en Avril (normalement) là bas ! Du coup si tu veux les coordonnées en MP de la cellule recrutement réserve du régiment et des conseils éventuellement pour les démarches, n'hésite pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte