Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2021/01/26/us-army-21830.html

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/media/01/00/1610638212.18.jpg

L’US Army va bientôt dévoiler sa « stratégie pour l’Arctique », dans le sillage de l’US Navy (voir mon post ici).

Cette stratégie devrait préciser comment l'US Army compte organiser et équiper ses forces en vue d’opérations dans la zone arctique.

Pour résumer, l’armée de Terre américaine souhaite augmenter sa présence dans les zones polaires. A cet effet, elle pourrait décider de créer des unités spécialisées, comme l’a suggéré le 19 février, son chef d’état-major, le général James McConville, lors d’une visio-conférence organisé par l’Association de l’armée de Terre américaine. « On réfléchit à la création d’une force multidomaine (« multi-domain task force ») et d’une brigade à vocation arctique ». Le commandement de l’US Army Alaska, à Fort Richardson, pourrait être confié à un général trois étoiles (lieutenant general) alors que ce poste est actuellement détenu par un deux étoiles (major general).

Du côté du matériel, la nouveauté sera l’introduction des nouveau CATV, les Cold Weather All-Terrain Vehicle dont l’US Army pourrait acheter au moins 85 exemplaires dans quatre variantes : une variante transport de troupes pour 9 soldats, un chauffeur et leurs équipements pour trois jours, une variante ambulance, une variante poste commandement et une variante véhicule logistique

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/media/01/01/1594654373.jpg

Le CATV va remplacer la flotte de BV206, un véhicule tout-terrain produit par BAE Systems Hägglunds et en service depuis le début des années 1980 (photos BAE Systems). Un appel d’offres avait été lancé en octobre 2016 et les réponses déposées en juillet 2020. BAE a fait une offre et a proposé deux versions de son Beowulf dont l’une blindée le BvS10.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/media/00/02/2621500907.jpg

Cette nouvelle posture pourrait aussi passer par des entrainements intensifiés, en particulier avec les forces alliées scandinaves. Les forces US disposent de leur centre, le United States Army Northern Warfare Training Center (NWTC) situé à Black Rapids, en Alaska. Des stages d'aguerrissement y sont proposés: le Cold Weather Leaders Course et le Cold Weather Orientation Course qui permettent de porter l'écusson "Arctic" (photo US Army):

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/media/02/01/3447786819.2.jpg

Des manoeuvres y sont aussi organisées, comme en septembre dernier, quand un détachement du 1st Battalion, 1st Special Forces Group, a pris part à l'exercice Valor United 20. En février, ce sera Arctic Warrior qui se tiendra en Alaska.

Mais les unités profitent aussi de l'expérience d'armées amies. C'est le cas avec la Finlande où s'est rendu le 10 janvier le général Cavoli, le commandant de l'US Army en Europe et en Afrique. 

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/media/01/02/1610638212.20.jpg

Régulièrement (comme ici sur cette photo prise en Norvège, en décembre. Photo Jesse Carter-Powell), les forces US partagent leur savoir-faire avec des unités de pays scandinaves et surtout se forment à leurs côtés.

Des FS américaines étaient ainsi en Suède en novembre dernier. En projet: un exercice conjoint entre des forces de la Garde nationale de l'Alaska et l'armée indienne, dans l'Himalaya. 

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...