Choix de page

Jump to content
Aumilitaire

Recommended Posts

Posted

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2021/01/28/450-marsouins-du-2e-rima-prets-a-partir-en-opex-21837.html

Le 2e RIMa de Champagné (près du Mans) a les yeux tournés vers l'étranger.

Environ 300 de ses soldats vont partir dans le désert sahélien dans le cadre de l’opération Barkhane et de la lutte contre les groupes terroristes; une centaine d'autres ira au sud Liban pour une opération de maintien de la Paix sous l’égide de l’Onu et une soixantaine dans l’épaisse forêt équatoriale de Guyane (la mission a déjà commencé) pour traquer les orpailleurs.

Mon confrère de la rédaction du Mans, Julien Belaud, était présent à la cérémonie de jeudi, cérémonie à laquelle participait le général Steiger, le patron de la 9e BIMa. Voici le sujet de mon confrère paru ce matin dans nos éditions de la Sarthe.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/media/02/02/2080708925.4.jpg

Ya Rab Yeshua.

Posted

Tout mon respect pour leur engagement sur ces 3 terrains.

Auriez-vous en durée de la durée de leurs 3 missions ?

Est-ce une durée ("standard") de 4 mois pour les OPEX ou ça dépend vraiment ?

• 2 weeks later...
Posted

Attention aux effets d'annonces, deux jours après la 5 ème ne part déja plus au Mali comme prévue.....le même coup que l'année dernière avec la Guyane, la 5 ème compagnie devra se contenter d'une opération sentinelle et d'un probable  séjour dans le triangle des Bermudes hexagonal ( Suippes - Mourmelon - Mailly le camp ).

L'exotisme n'est pas forcément au rendez vous, et beaucoup on perdus le sourire, ce qui peux se comprendre....

• Haha 1

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".