alexxxguess Posté(e) 15 janvier 2012 Signaler Posté(e) 15 janvier 2012 (modifié) Ok j'ai dit que le PDC et la fonte n'était pas complémentaires?je sais pas ou tu as vu ça mais au contraire je le fais moi même! Euh ton dîplome je ne sais pas ce que sait,donc tu peux m'éclairer si tu veux,sinon effectivement je ne suis pas un Grand connaisseur de la fonte,étant donné que je pratique selon mes besoins et selon mon orientation(armée),donc pas besoins d'être un forcenné! Pour ce qui est du PDC,pour moi j'ai pratiqué la méthode Lafay assez longtemps,j'ai assez bien étudié la question et j'ai eu de trés bon résultats,donc aprés libre à toi de déterminer ce qu'est MA connaissance sur le sujet! Bref pour moi avec les haltéres ont peut mieux peaufiner le muscle! Modifié 15 janvier 2012 par alexxxguess Citer
Y.Hoareau Posté(e) 15 janvier 2012 Signaler Posté(e) 15 janvier 2012 (modifié) Lafayen également pendant 2 ans et demi, et ayant été en contact assez souvent avec Olivier ( mais ça tout le monde peut le contacter). Je me suis mis ensuite à la fonte pour passer mon BPJEPS AGFF. C'est le brevet professionnel d'activités gymniques de la forme et de la Force. Le diplôme de moniteur de muscu en gros. Donc étant cultivé, ( en parlant de la méthode) tu sais bien que les résultats ( gros ou moyen) ne viennnent pas comme ça, cad sans un repos et une alimentation conséquente ? Donc pourquoi nous sors tu " Ouais gonflette inutile etc etc"? Ensuite parenthèse, vu ta culture/expèrience, tu craches sur les membres SP mais encore une fois tu devrais être conscient de l'hygiène de vie qu'ils ont. ( dièt strict/sacrifices) Après on ne peaufine pas mieux les muscles. Tu peux travailler sous des angles différents, nuance. Quoiqu'encore une fois, avec A9, A12 et compagnie tu obtiens un développement sensiblement identiques qu'avec du développé incliné. Dans Turbo d'ailleurs, Olivier émet des possibilités de changement d'exo vers un exo fonte. ( sous entendu un developpement similaire qu'avec ses exos) Pour bientôt terminer, j'ai trouver tes messages assez agressif envers la fonte ( j'ai peut être tort). Ensuite jusqu'à maintenant dans chaque message tu n'as pas apporté de "justification". Tu a juste déballer tes idées. Voilà la source de mon exaspération. Bref pour finir, la musculation est un monde infiniment vaste. Donc faut édulcorer ses propos, éviter les clichès, et toujours être neutre. Sinon on influence ( surtout sur internet) les pratiquants débutants. C'est comme ça que les clichés se propagent et c'est exaspérant. Du coup on est totalement H.S pour le sujet mais c'est bien d'avoir des débats comme celui là. Modifié 15 janvier 2012 par Y.Hoareau Citer 27 BCA
Clint35 Posté(e) 15 janvier 2012 Signaler Posté(e) 15 janvier 2012 C'est bien qu'il y est des débats et je trouve intéressant ce que tu dis (j'ai commencé la fonte en août en plus du PDC), ça permet d'en apprendre un peu plus sur le sujet mais ce serais encore mieux si on pouvait discuter sans se prendre la tête pour n'importe quoi même si certains de nos avis diverges et c'est normal on est là pour en parler Citer Incorporation 35e RI 1er Février
Y.Hoareau Posté(e) 15 janvier 2012 Signaler Posté(e) 15 janvier 2012 (modifié) +1 Je reconnais que je m'emporte un peu mais c'est blasant ces clichés. Je rejoins Alexxxguess sur le fait qu'on est pas destiné à être des pro de la muscu mais on doit le respect à tout domaine et discipline que ce soit muscu, danse classique claquette. Donc 1) Les clichés "gonflette" on peut éviter. 2) Dénigrer ( le mot est un peu fort) des gens comme les membres du site SP, c'est pas cool car déjà ce sont des gens qui se donne à fond dans leur domaine ( comme nous dans nos futures carrières) et qu'ils ont une hygiène de vie irréprochable que peu pourrait tenir. ( après suspicions de supplémentation frauduleuse ou pas , le boulot est là). C'est comme dire " Arf, tu a une belle carrière à ton actif mais bon au bout de 15 ans de service encore heureux." C'est different mais c'est sous-estimer le boulot. Et les années de durs labeurs d'une personne en dix secondes. Voila pour le débat. Sinon oui on peut discuter sur tout ce qui est prépa physique même au delà du cso car on sait tous combien de temps la procèdure de recrutement est longue donc l'entrainement doit être organisé de l'ouverture de dossier jusqu'à l'incorpo dans l'idéal avec une pèriode post-cso un peu plus intense. Avec des choses générique, en ajoutant des choses pkus spécifiques qui ont marché pour certains ( cf ta manière de progresser aux tractions). Et toujours en edulcorant, ne pas prétendre detenir LE training parfait. Il n'y en a pas. C'est un tatonnement perpetuel vers ce qui nous fait progresser NOUS. Pas les autres. Modifié 15 janvier 2012 par Y.Hoareau Citer 27 BCA
Clint35 Posté(e) 15 janvier 2012 Signaler Posté(e) 15 janvier 2012 Tout à fait d'accord avec toi ! Effectivement la procédure est longue mais d'un côté tant mieux, perso je me suis blessé 2 fois pendant ma préparation post-cso et le fait que ce soit long ma permis de ne pas repousser mes dates de passage. La période traître je dirais que c'est après le cso, quand tu te dis c'est bon relâche, on attend la commission ! PS: J'ai été con de dire qu'il n'y a pas de méthodes pour progresser aux tractions car la salle de sport avec les exercices de fonte comme de PDC m'on permis d'être plus explosif surtout vers la fin quand il faut tout balancer Citer Incorporation 35e RI 1er Février
alexxxguess Posté(e) 15 janvier 2012 Signaler Posté(e) 15 janvier 2012 Pour clore les débats avec Y .Hoareau,je dirai qu'il est vrai que me suis un peu emporter également et que PEUT-ETRE j'ai été un peu dur et agressif avec la team SP et ce que cela inclue(fonte+soit disant"gonflette"donc clichés)je m'en excuse donc si cela t'as semblé exaspérant!:blush: Il est vrai que cela en reste un débat plus qu'intéressant et je pourrai y apporter mes justifications et mes arguments sur le sujet si l'occasion si présentait! Débat clos pour ma part! Clint35 entiérement d'accord avec toi la préparation est longue mais tant qu'il y a de la motivation derriére on s'arrache et on continue!:happy: Citer
robindeuxtrois Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 janvier 2012 Pour moi le poids du corp à des limites. Il est pas rare de voir des lafayens ce lesté sur les exos tel que les dips les tractions et les squats. Après dire que faire de la fonte c'est de la gonflette c'est plûtot ridicule. Est ce de la gonflette que de pousser 150 kilos au développer 200kg au squat... BREF... Citer [17e RGP] SAPEUR SUIS, PARA DEMEURE
Y.Hoareau Posté(e) 16 janvier 2012 Signaler Posté(e) 16 janvier 2012 Huum le pdc n'a pas de limite à proprement dit. Je parle pour la méthode lafay. La principale limite se situe dans la volonté des pratiquants. Peu de Lafayens ont le mental pour titiller les 6x15 reps ou plus donc oriente leur pratique vers autre chose. Il y a pléïade pléthore de lafayen qui ont réussi qu'avec la méthode. Mais ils se sont dépassés. Citer 27 BCA
robindeuxtrois Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 janvier 2012 Baptiste, Charles, Luc... ils se sont tous lesté au bout d'un moment. La méthode est pas mal mais je trouve qu'au niveau prise de volume a un certains moment elle ne suffit plus. Et puis j'aime pas trop l'auteur. Il a prit le melon. Citer [17e RGP] SAPEUR SUIS, PARA DEMEURE
Y.Hoareau Posté(e) 17 janvier 2012 Signaler Posté(e) 17 janvier 2012 Prendre l'exemple est pas trop approprié car avant d'avoir leur niveau à la méthode, on peut se brosser. Charles et Baptiste étant très fort et endurant, Luc dans des proportions moindres mais un grand perfectionniste des amplitudes etc... Et pour les avoir cotoyer sur le forum ils ne sont pas lestés à long terme voir même juste pour des tests de force. On peut trouver des vidéos de dips ou tractions lestés d'eux sur le net mais pour avoir suivi leur évolution " en direct", c'était soit pour test, concours tnt, ou à la demande d'Olivier. Toute fois Luc a eu un passage fonte en y repensant car il pensait débloquer sa prise de poids via un training différent. Bref, c'est bien de diversifier sa pratique on n'en ressort que plus complet. Et pour la prise de volume, c'est en majorité la dièt et le repos qui prime avant l'entrainement. Fonte ou Lafay pour aller plus loin dans le volume c'est sur les 2 premiers points qu'il faut jouer. Si en passant de Lafay à la fonte tu as pris, c'est logique puisque tes muscles ont été sollicité differemment donc ton corps s'est adapté --> sensations voir volume différent. Mais une fois la stagnation présente, la clé réside dans l'hygiène de vie à 80% Citer 27 BCA
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte