Yoan10511 Posté(e) 1 février 2021 Signaler Partager Posté(e) 1 février 2021 Bonjour à tous, J'ai passé mes tests au cso de vincennes la semaine dernière, et j'ai aujourd'hui reçu mon retour d'enquête administrative. Je doisdésormais faire mes choix pour la comission du 15 Février. En premier, je sais que je vais mettre le 7eme BCA (le seul BCA qui recrute le plus tôt, en AVRIL). Cependant j'ai quelques doutes sur mes autres options, je pense mettre de même un régiment TAP (je regarderais leurs dates de recrutement). Est-il possible de mettre Saint Maixent comme 3eme option? Sinon, que me conseillez-vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 1 février 2021 Signaler Partager Posté(e) 1 février 2021 Vous concourrez à quel type de recrutement = EVSO ? EVAT ? Le choix des régiments se fait aussi en regard de vos résultats au CSO et en recueillant l'avis de votre CeR. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoan10511 Posté(e) 1 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 février 2021 (modifié) Bonsoir BTX, Je candidate MDR pour le bca et regiment tap en second choix. Je sais que mon conseiller est la pour m'aider mais avant de le voir j'aimerais avoir quelques idées:) Modifié 1 février 2021 par Yoan10511 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarthRevan Posté(e) 4 février 2021 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2021 Comment ça s'est passé au CSO de Vincennes ? Apte TAP ? Tests sportifs ? Entretien ? Vous avez fait une PMS pour EVSO ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 4 février 2021 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2021 7e BCA, 13e BCA, 1er RHP... ! "What else", au vu de vos attirances ? Saint-Maix' n'a aucun intérêt en tant qu'affectation : être sur le site en tant que MdR ne vous ouvrirait en rien le cursus S/Off.. §§§ Gare, cependant..! BIM et BP sont particulièrement sollicitées, donc "écrèment" à loisir au vu de la pléthore de candidats... (Dont une bonne part "ne sont pas au niveau"...) C'est pourquoi ne pas solliciter les régiments sur-médiatisés (1er RPIMa, 3e RPIma, 8e RPIMa, 13e RDP, 27e BCA... est une stratégie assurément payante. Une fois "dans la boucle", et démonstration de vos capacités faite et dûment qualifiée/brevetée, postuler (ou pas, les mythes étant remis en place..) au sein de ces unités est bien plus aisé. Cela étant dit, vos résultats aux tests, et votre aptitude médicale (apte Montagne, apte TAP), et la diversité des postes ouverts seront les arbitres dans l'immédiat... "Bonne chance" ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte