Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Selection des choix pour comission.


Yoan10511

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai passé mes tests au cso de vincennes la semaine dernière, et j'ai aujourd'hui reçu mon retour d'enquête administrative.

Je doisdésormais faire mes choix pour la comission du 15 Février.

 

En premier, je sais que je vais mettre le 7eme BCA (le seul BCA qui recrute le plus tôt, en AVRIL).

Cependant j'ai quelques doutes sur mes autres options, je pense mettre de même un régiment TAP (je regarderais leurs dates de recrutement).

Est-il possible de mettre Saint Maixent comme 3eme option?

Sinon, que me conseillez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7e BCA, 13e BCA, 1er RHP... !

"What else", au vu de vos attirances ?

Saint-Maix' n'a aucun intérêt en tant qu'affectation : être sur le site en tant que MdR ne vous ouvrirait en rien le cursus S/Off..

§§§

Gare, cependant..!

BIM et BP sont particulièrement sollicitées, donc "écrèment" à loisir au vu de la pléthore de candidats... (Dont une bonne part "ne sont pas au niveau"...:default_dry:)

C'est pourquoi ne pas solliciter les régiments sur-médiatisés (1er RPIMa, 3e RPIma, 8e RPIMa, 13e RDP, 27e BCA... est une stratégie assurément payante. Une fois "dans la boucle", et démonstration de vos capacités faite et dûment qualifiée/brevetée, postuler (ou pas, les mythes étant remis en place..) au sein de ces unités est bien plus aisé.

Cela étant dit, vos résultats aux tests, et votre aptitude médicale (apte Montagne, apte TAP), et la diversité des postes ouverts seront les arbitres dans l'immédiat...

"Bonne chance" !

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...