tiptom Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 Bonjours a vous tous, Je me présente, je m'appel Thomas j'ai 24 ans. Je suis interresse par une carrière militaire depuis plusieurs années déjà. Cette annee est propice a une incorporation, même si certaines questions me taraudes encore. A bientot sur le forum. Cordialement Thomas Citer
davy34 Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 Bonsoir, Bienvenue sur le forum. Etes-vous allez au CIRFA ? Vous visez quel armée ? ( terre, mer, air ) Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013
tiptom Posté(e) 9 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 Bonjour, Oui je suis allé au CIRFA de Bordeaux, seulement la femme que j'ai eu en face de moi n'a pas pu me donner de réponse catégorique. Peut etre n'y en a t il pas. Je vous donne plus de renseignements sur moi pour situer le probleme. J'ai un BTS maintenance industrielle. Je parle bien l'anglais et un peu l'espagnole. Je suis sportif et paradoxalement, c'est là qu'est mon problème. Je fais 10Km en 1h. Je suis pallié 12 au LL, je fais 7 tractions sans m'entrainer. Seulement voila je fais 1,80m pour 94Kg et encore je viens de perdre 3Kg. Je n'ai quasiment pas de graisse à perdre et mon IMC est bien au-dessus de celle attendue. Voici mes questions: -Doit on avoir une IMC<25 ou peut on etre musclé et peser en dessous de 90Kg pour intégrer un régiment des Forces Spéciales. -Est ce qu'une carrure imposante peut etre un handicape pour le 13RDP J'ai entendu pas mal de choses d'ou ces questions. En espérant que vous puissiez m'aider, je vous souhaite une bonne soirée. Cordialement Citer
BTX Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 Bonjour et bienvenue TIMTOP, Attention à votre orthographe...........défectueuse. Les critères médicaux sont intangibles et ne peuvent être interprétés que par un médecin militaire. Si votre IMC dépasse la norme prescrite, votre candidature sera rejetée. Vous visez les FS ? A fortiori, la sélection sera encore plus exigeante dont l'agrément technique est un des paramètres. Faire 10 kms en 1 heure à 24 ans, sauf votre respect, n'est pas en soi un exploit. Réflechissez. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
tiptom Posté(e) 9 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 Bonjour BTX, Merci de me faire remarquer que mon orthographe est défectueuse. Celui de mon pseudo est TIPTOM et non TIMTOP. J'espère bien que tenir une allure de 10km/h pendant 1h à 24 ans n'est pas un exploit en soi. Je pense ne pas avoir bien exprimé le fond de ma pensé. Après 3 mois sans sport, j'ai ces résultats. Je n'ai pas à l'origine un physique de fondeur ( je fais du rugby à haut niveau d'où mon IMC). Ceci étant dit, je pense avoir la légitimité de me poser ces questions. Cordialement bonne soirée Tiptom Citer
L'Artilleur Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 Bonjour, bienvenue à vous. Bonne chance pour la suite. Au plaisir de vous lire. Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
dudz Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 (modifié) Bonjour et bienvenue, Pour les TAP (Troupes Aéroportés) IMC <25 pour 1kg de plus tu es inapte. Tu dois descendre à 80kg maximum. Les médecins sont très durs ! Et le dos n'est qu'un simple critère... Yeux, genoux, pieds etc.. la liste est longue et si tu souhaites integrer les FS tu dois te bouger le c** car tu es déjà assez agé. Si tu as d'autres questions je suis prêt à y répondre. Modifié 9 décembre 2011 par dudz Citer
BTX Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 TIPTOM, N'attendez pas de moi la moindre complaisance. C'est pas le style de BTX. Vous posez des questions : j'y réponds. Vous faites part de performances : j'exprime un avis. A fortiori quand elles émanent d'un potentiel candidat FS. Si mes réponses ne vous conviennent pas, il faudra vous en accomoder ou aller voir ailleurs. A 09H45 ce n'est plus "bonsoir !". Je vous la souhaite longue et dure. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
dudz Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 Apparemment tu lui as fais peur. Citer
tiptom Posté(e) 9 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 Bonjour! Je me hâte de vous répondre avant que vous ne dormiez. Tout d'abord Dudz je te remercie de ta réponse. J'ai désormais une idée claire du travail qu'il me reste a accomplir. Quand a vous BTX, je vous remercie de ne pas avoir de complaisance a mon égard. Je n'en attendais pas moins de votre part ni même en avais envie. Mes remerciements étant fait, une question me viens logiquement a l'esprit. Une personne pourrait me conseiller pour perdre 14 kg avant septembre? Si je m'entraine physiquement, je ne vais pas perdre de muscle donc de poid... Je vous souhaite une bonne journée. Cordialement Tiptom Citer
Dani Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 tiptom a mon avis ne fait rien sans avoir vu un medecin , tu es sur un forum , tu vas avoir de tout et de rien , donc ne joue pas avec ta santé , et fait les choses correctement , un régime doit avoir un suivi médical , mais bon ce n'est que mon avis , il vaut ce qu'il vaut Citer
tiptom Posté(e) 9 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 Bonjour Danidu59, Bien sur que je ne vais pas faire n'importe quoi avec ma santé. J'attend d'avoir plusieurs réponses pour faire un tri. Ce forum n'est pas ma seule source. Je ne suis pas assez saut pour m'en contenter... Mais j'imagine que quelques médecins qui sont sur le forum et qui seraient susceptible d'avoir de bon conseil, vont me laisser un message. Comme je ne laisse rien au hasard, j'ai fait quelques recherches sur les différents types de physique. Il semblerait que je suis mésomorphe donc peut ne pourrais je jamais faire 80kg. Ce serait contre nature. Sur ce je vais continuer ma journée dans l'outback, ou il fait presque 50C. Une journée longue et dure... Cordialement Thomas. Citer
dudz Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 (modifié) Pour perdre du poids rapidement : Manger souvent mais peu (eviter les gros repas du midi et du soir par exemple) Coucher tôt et lever tôt (dormir longtemps pas 4hpar nuit) Manger beaucoup de légumes vert , des viandes blanche et du poisson ne pas oublier les fruits. Boire 1 litre d'eau par jour. Bannir le mcdo, kfc, quick, les huiles grasses, les plats en sauces etc. Faire beaucoup de cardio (course à pied, natation, vélo) évite la gonflette. Certains confondent régime et ne rien manger. C'est totalement faux, tu ne dois pas manger en dessous de ton métabolisme basal. Change ta façon de manger, pratique une activité physique régulière et tu verras que tu va perdre des kg. Au début c'est pas facile mais ça descend petit à petit. Et souviens toi que le plus dur est de ne pas craquer. Tu peux perdre 3kg et en prendre 5 juste après donc attention. Il faut du mental 14kg c'est beaucoup j'espère que tu y arriveras. Encore un dernier conseil, si tu t'entraînes beaucoup arrange toi pour ne pas être en carence (de fer par exemple) donc surveille ton alimentation. (J'ai eu des crampes violentes au mollets à cause de mon régime, je manquais de fer). Pour t'encourager : Je suis ceinture noire de judo et avant de me lancer dans les tests j'avais un poids qui était "lourd" donc j'ai du maigrir. Je suis passé de 86kg à 78 aujourd'hui. Si j'y suis arrivé tu peux le faire. Courage et ne désespère pas jamais. Si tu as des questions sur les FS ou sur un programme n'hésite pas et sache qu'il existe des méthodes sportives associées à des régimes (Lafay par exemple). Modifié 9 décembre 2011 par dudz Citer
Choupette Posté(e) 10 décembre 2011 Signaler Posté(e) 10 décembre 2011 Bonjour, Bienvenue sur le forum "aumilitaire.com". Les principes sont simples : Avoir une orthographe correcte, respecter tous les membres et faire preuve de courtoisie Un conseil : Contactez DUMS et CHOUCHEN, ils sont médecins militaires et sauront vous répondre clairement. Bonne journée. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Hood Posté(e) 10 décembre 2011 Signaler Posté(e) 10 décembre 2011 (modifié) Faire kohlanta ou acheter la méthode de nutrition par Olivier Lafay ( bouquin Vert ) Résultat garanti en 1 an j'ai pris 10kg de muscle sec avec un entrainement très régulier. Modifié 10 décembre 2011 par Hood Citer " Battez-vous sans relâche jusqu'à ce que les agneaux deviennent des loups ! "
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte