Zac Posté(e) 6 février 2021 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2021 Bonsoir je m'appelle Zac Je suis un étudiant de 18 ans en première année de DUT (finance, gestion etc). J'ai toujours été admiratif du monde militaire et par ailleurs du Monde en général. Mes points d'intérêts sont multiples mais certains mérite d'être cité la géopolitique/sport/Trekking(ou bivouac)/gente féminine Ce qui m'amène ici ? les services de renseignements, mon projet est assez simple et surement courant: Rentrer dans l'armée(27BIM ou Hussard) puis je l'espère travailler pour la DGSE je cherche donc les informations qui pourront m'être utile et aussi me balader par curiosité. Zac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 6 février 2021 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2021 Vaste programme !! Bienvenue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zac Posté(e) 6 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 février 2021 il y a 2 minutes, dragunov a dit : Vaste programme !! Bienvenue ! Oui haha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 7 février 2021 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2021 "First step" : postuler dans la Réserve Opérationnelle, afin de confirmer "in vivo" les vélléités de souscrire un contrat , voire d'embrasser une carrière militaire... A terme, 27e BCA, voire 2e RH ? La barre sera haute... Donc d'autant plus belle à conquérir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zac Posté(e) 7 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 février 2021 il y a 5 minutes, dragunov a dit : "First step" : postuler dans la Réserve Opérationnelle, afin de confirmer "in vivo" les vélléités de souscrire un contrat , voire d'embrasser une carrière militaire... A terme, 27e BCA, voire 2e RH ? La barre sera haute... Donc d'autant plus belle à conquérir ! Vraiment ? je dois m'attendre à quoi , juste en survolant le sujet bien-sur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 7 février 2021 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2021 Il ne s'agit pas de survoler, mais bien de s'impliquer.. En l'espèce, nul discours ne saurait remplacer l'expérience, tant les parcours et perceptions de chacun sont diverses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zac Posté(e) 7 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 février 2021 (modifié) il y a 3 minutes, dragunov a dit : Je crois qu'on s'est mal compris, je demandais en "survolant" , des informations brèves ou me diriger vers un endroit du forum plus complet. Tout simplement car ce n'est pas le but de ce topic. Loin de là l'idée que je ne veux porter qu'un intérêt rapide à mes recherches Modifié 7 février 2021 par Zac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 7 février 2021 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2021 Ce forum regorge d'informations parcellaires sur les centres d'intérêt qui semblent les vôtres.. A vous d'en faire l'inventaire, de les qualifier, et d'en tirer (ou non) des éléments de décision... N'est-ce pas l'essence même de la mission des unités auxquelles vous aspirez ? ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zac Posté(e) 7 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 février 2021 il y a 10 minutes, dragunov a dit : Ce forum regorge d'informations parcellaires sur les centres d'intérêt qui semblent les vôtres.. A vous d'en faire l'inventaire, de les qualifier, et d'en tirer (ou non) des éléments de décision... N'est-ce pas l'essence même de la mission des unités auxquelles vous aspirez ? ... D'où ma présence ici à cette heure haha, merci beaucoup en tout cas. Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 7 février 2021 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2021 Bienvenue BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 7 février 2021 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2021 Bienvenue sur ce forum First step : d'abord achever et valider ton DUT entièrement. Tu auras alors un BAC+2 : c'est important pour la suite de ta carrière militaire En même temps, faire une PMD (si ce n'est fait), une PMS (si tu l'obtiens de ton CIRFA) et surtout de la réserve opérationnelle comme "preuve d'amour" pour l'armée et aussi pour te former déjà un peu à la vie militaire ! Bonne chance pour ton beau programme Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zac Posté(e) 7 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 février 2021 Il y a 4 heures, BTX a dit : Bienvenue BTX Merci beaucoup. Il y a 1 heure, Levy Pierre a dit : Bienvenue sur ce forum First step : d'abord achever et valider ton DUT entièrement. Tu auras alors un BAC+2 : c'est important pour la suite de ta carrière militaire En même temps, faire une PMD (si ce n'est fait), une PMS (si tu l'obtiens de ton CIRFA) et surtout de la réserve opérationnelle comme "preuve d'amour" pour l'armée et aussi pour te former déjà un peu à la vie militaire ! Bonne chance pour ton beau programme Merci pour les conseils j'en prendrai compte. l'ENSOA commence a arrivé sur le parcours de mon programme mais chaque chose en son temps. Et merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte