Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Zac

Zac

Messages recommandés

Bonsoir

je m'appelle Zac

Je suis un étudiant de 18 ans en première année de DUT (finance, gestion etc). J'ai toujours été admiratif du monde militaire et par ailleurs du Monde en général.

Mes points d'intérêts sont multiples mais certains mérite d'être cité la géopolitique/sport/Trekking(ou bivouac)/gente féminine Ce qui m'amène ici ?

les services de renseignements, mon projet est assez simple et surement courant: Rentrer dans l'armée(27BIM ou Hussard) puis je l'espère travailler pour la DGSE

je cherche donc les informations qui pourront m'être utile et aussi me balader par curiosité.

Zac

"First step" : postuler dans la Réserve Opérationnelle, afin de confirmer "in vivo" les vélléités de souscrire un contrat , voire d'embrasser une carrière militaire...

A terme, 27e BCA, voire 2e RH  ? La barre sera haute...

Donc d'autant plus belle à conquérir ! :default_thumbsup:

il y a 5 minutes, dragunov a dit :

"First step" : postuler dans la Réserve Opérationnelle, afin de confirmer "in vivo" les vélléités de souscrire un contrat , voire d'embrasser une carrière militaire...

A terme, 27e BCA, voire 2e RH  ? La barre sera haute...

Donc d'autant plus belle à conquérir ! :default_thumbsup:

Vraiment ? je dois m'attendre à quoi , juste en survolant le sujet bien-sur ?

il y a 3 minutes, dragunov a dit :

Je crois qu'on s'est mal compris, je demandais en "survolant" , des informations brèves ou me diriger vers un endroit du forum plus complet. Tout simplement car ce n'est pas le but de ce topic.

Loin de là l'idée que je ne veux porter qu'un intérêt rapide à mes recherches

Modifié par Zac

Ce forum regorge d'informations parcellaires sur les centres d'intérêt qui semblent les vôtres..

A vous d'en faire l'inventaire, de les qualifier, et d'en tirer (ou non) des éléments de décision...

N'est-ce pas l'essence même de la mission des unités auxquelles vous aspirez ? :default_wink2:...

il y a 10 minutes, dragunov a dit :

Ce forum regorge d'informations parcellaires sur les centres d'intérêt qui semblent les vôtres..

A vous d'en faire l'inventaire, de les qualifier, et d'en tirer (ou non) des éléments de décision...

N'est-ce pas l'essence même de la mission des unités auxquelles vous aspirez ? :default_wink2:...

D'où ma présence ici à cette heure haha, merci beaucoup en tout cas. Bonne soirée

• BTX a changé le titre par Zac

Bienvenue sur ce forum

First step : d'abord achever et valider ton DUT entièrement. Tu auras alors un BAC+2 : c'est important pour la suite de ta carrière militaire

En même temps, faire une PMD (si ce n'est fait), une PMS (si tu l'obtiens de ton CIRFA) et surtout de la réserve opérationnelle comme "preuve d'amour" pour l'armée et aussi pour te former déjà un peu à la vie militaire !

Bonne chance pour ton beau programme

Militaire d'active

Il y a 4 heures, BTX a dit :

Bienvenue

BTX

Merci beaucoup.

Il y a 1 heure, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum

First step : d'abord achever et valider ton DUT entièrement. Tu auras alors un BAC+2 : c'est important pour la suite de ta carrière militaire

En même temps, faire une PMD (si ce n'est fait), une PMS (si tu l'obtiens de ton CIRFA) et surtout de la réserve opérationnelle comme "preuve d'amour" pour l'armée et aussi pour te former déjà un peu à la vie militaire !

Bonne chance pour ton beau programme

Merci pour les conseils j'en prendrai compte. l'ENSOA commence a arrivé sur le parcours de mon programme mais chaque chose en son temps.

Et merci.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...