Guest Posted February 11, 2021 Report Share Posted February 11, 2021 Bonsoir, Ma question est la suivante : faut-il demander explicitement l'Agrément FS pour pouvoir l'obtenir ? C'est à dire que si une personne passe par le CSO dans le cadre d'une candidature OST, est-ce que si ses résultats correspondent, elle obtient "automatiquement" l'agrément FS permettant d'accéder à une PMPFS, ou bien faut-il le demander explicitement lors du passage au CSO pour l'obtenir (si les résultats suivent) ? Car j'ai connaissance du fait qu'il peut être mal vu dans le cadre d'une candidature OST de viser aussi l'agrément FS lors du passage au CSO, ce que je peux comprendre car cela donne pourrait donner l'impression de s'éparpiller et de ne pas être réellement être motivé à 100% pour une carrière d'officier. Quoi qu'il en soit je comprend ce raisonnement mais je n'y adhère pas puisque selon moi on peut vouloir accéder à une carrière d'officier (donc dans l'armée régulière à 99% des cas, sauf pour le 1er voir le 2ème de sa promo en école d'application), sans pour autant se priver - lors des premiers tests - d'une possible opportunité de rejoindre directement un régiment de la BFST, quitte à y entrer Militaire du Rang puis y progresser en interne. J'aimerais vos avis sur ce point également. Merci d'avance pour vos réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaguar_echo Posted February 13, 2021 Report Share Posted February 13, 2021 Si ton but est de servir au meilleur niveau en fonction de tes capacités ne te prive pas et fais part de ton souhait de rejoindre les FS. En revanche il faut hiérarchiser tes vœux pour montrer que tu es sûr de ton choix Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dragunov Posted July 1, 2021 Report Share Posted July 1, 2021 Hum...!! Demander... Obtenir..? ? !! Postuler / Démontrer / Etre collégialement admis... ou pas ! §§§ Objectivement : la filière OST tend à devenir plus sélective encore que l'ESM, en raison de la pléthore de candidats ne recherchant qu'un "emploi public", souvent sans aucune connaissance, ni moins encore de vocation militaire... Quant à "l'agrément FS" des PMFS, restons sérieux.. C'est un des nombreux filtres destinés, une fois encore, à écarter les mythos, inaptes physiques et autres indisponibles de fait. .. Ce premier tri réalisé, cela soulage vraiment, et permets de se focaliser sur la ressource des "vrais" candidats. "En être ou pas", au final, c'est du ressort de chacun, et du potentiel de la promo... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts