Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Faut-il demander explicitement l'Agrément FS pour pouvoir l'obtenir ?


Invité

Messages recommandés

Bonsoir, 

Ma question est la suivante : faut-il demander explicitement l'Agrément FS pour pouvoir l'obtenir ?

C'est à dire que si une personne passe par le CSO dans le cadre d'une candidature OST, est-ce que si ses résultats correspondent, elle obtient "automatiquement" l'agrément FS permettant d'accéder à une PMPFS, ou bien faut-il le demander explicitement lors du passage au CSO pour l'obtenir (si les résultats suivent) ?

Car j'ai connaissance du fait qu'il peut être mal vu dans le cadre d'une candidature OST de viser aussi l'agrément FS lors du passage au CSO, ce que je peux comprendre car cela donne pourrait donner l'impression de s'éparpiller et de ne pas être réellement être motivé à 100% pour une carrière d'officier. 

Quoi qu'il en soit je comprend ce raisonnement mais je n'y adhère pas puisque selon moi on peut vouloir accéder à une carrière d'officier (donc dans l'armée régulière à 99% des cas, sauf pour le 1er voir le 2ème de sa promo en école d'application), sans pour autant se priver - lors des premiers tests - d'une possible opportunité de rejoindre directement un régiment de la BFST, quitte à y entrer Militaire du Rang puis y progresser en interne.

J'aimerais vos avis sur ce point également. 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Hum...!!

Demander... Obtenir..? ? !!

Postuler / Démontrer / Etre collégialement admis... ou pas !

§§§

Objectivement : la filière OST tend à devenir plus sélective encore que l'ESM, en raison de la pléthore de candidats ne recherchant qu'un "emploi public", souvent sans aucune connaissance, ni moins encore de vocation militaire...

Quant à "l'agrément FS" des PMFS, restons sérieux..

C'est un des nombreux filtres destinés, une fois encore, à écarter les mythos, inaptes physiques et autres indisponibles de fait. ..

Ce premier tri réalisé, cela soulage vraiment, et permets de se focaliser sur la ressource des "vrais" candidats.

"En être ou pas", au final, c'est du ressort de chacun, et du potentiel de la promo...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...