Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j’ai 20 ans et je suis pris à l’Ensoa pour juin 2021 pour les transmissions. Je suis myope et Y4. 
Je suis allé voir un ophtalmologue pour voir si je suis opérable et c’est le cas. 
J’aimerais me faire opérer des yeux pour me faciliter la vie. Je sais déjà que mon sigycop ne sera modifié qu’une année après l’opération. 
je voudrais juste savoir si je me fais opérer fin février 2021, est ce que mon intégration à l’Ensoa sera annulé à cause de l’opération des yeux ? Merci d’avance. 

Posté(e)
Le 21/02/2021 à 15:20, Liamtb a dit :

Bonjour, j’ai 20 ans et je suis pris à l’Ensoa pour juin 2021 pour les transmissions. Je suis myope et Y4. 
Je suis allé voir un ophtalmologue pour voir si je suis opérable et c’est le cas. 
J’aimerais me faire opérer des yeux pour me faciliter la vie. Je sais déjà que mon sigycop ne sera modifié qu’une année après l’opération. 
je voudrais juste savoir si je me fais opérer fin février 2021, est ce que mon intégration à l’Ensoa sera annulé à cause de l’opération des yeux ? Merci d’avance. 

Bonsoir, 

Avant toute chose, évidement seul le médecin militaire peut te donner une réponse a prendre pour argent comptant. 

Concernant ton problème de myopie et ton intégration future a l'ENSOA. Pour ma part je suis également myope (Y3) et je rentre en mars 2021. Cependant lors des tests et de la visite médicale, j'ai demandé si à l'avenir je pouvais me faire opérer. Le médecin m'a alors conseillé d'attendre car l'opération rend inapte temporaire un candidat et inapte OPEX 6mois un engagé. Si tu es déjà accepté pour juin (avec Y4), il est peut être plus sûr d'attendre.

Posté(e)

J’ai appelé le service ophtalmologie d’un hôpital militaire et en effet dans mon cas, il faut attendre 6 mois. Je ne vais donc pas me faire opérer pour le moment pour ne pas annuler mon intégration. 

Le 22/02/2021 à 16:34, Levy Pierre a dit :

J'apprends que tu es pris pour l'ENSOA : félicitations !

Quel DS ? (si c'est pas indiscret)

Merci ! J’ignore ce qu’est un DS navré. 

Posté(e)
il y a 21 minutes, Levy Pierre a dit :

Tu te prépares donc à devenir ss off SIC !
Intéressé par la cyberdéfense ?

Oui bien sûr. J’ai hâte de commencer la formation (encore trois mois). 

Posté(e)
Il y a 6 heures, Levy Pierre a dit :

Bonne incorpo en juin et penses aussi à t'exercer à la cyberdéfense !
C'est un secteur d'avenir pour les SIC

Merci ! C’est noté ;) 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...