Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les pax 

je me présente , brigadier au seins du prestigieux 1er régiment de Hussard Parachutiste depuis 3 ans , bientôt dans la famille des BCH lol 

je me suis engagé le 2 août 2015 à mes 17 ans et demi et j’ai suivi  la formation comme il se doit , major fgi, ainsi qu’à la fge mais pas à la fts malheureusement 

J’ai 4 opex a mon actif et quelques sentinelles 

Et je songe à me barrer de la régulière pour rejoindre les rangs de la légion 

TERMINER MONITEUR.

• BTX a changé le titre par Moralex
Posté(e)

Bienvenue

Pourquoi quitter (barrer impropre) ce "prestigieux 1er RHP" pour tenter de rejoindre les rangs de la Légion étrangère ?

Je me répète = l'engagement à TE suppose d'être bien réfléchi car il n'est pas anodin et induit de supporter nombre de contraintes.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Salut 

j’ai dit «  me barrer «  histoire de dire , j’ai fais 5 ans j’ai resigner 5 ans donc ça me fera 10 ans et après ça je souhaite rejoindre la légion pour des raisons personnelles 

Posté(e)

D'abord, bienvenue sur ce forum Moralex

Ensuite, tu as signé pour 5 et resigné pour 5 : tu en "as" donc jusqu'en août 2025.

A ce moment là tu seras probablement BCH dans un régiment très respecté !

Si tu le quittes, comme ce sera ton droit, tu devras tout recommencer à zéro. 
Il n'est pas certain que tu seras admis à la Légion, par contre si tu es admis ce sera comme EV d'abord puis comme simple légionnaire. La solde sera bien moindre (mais tu y as pensé) et tu seras commandé par de jeunes caporaux de la Légion qui auront, pour certains, d'autant moins de respect pour toi que tu seras un "ex-BCH", donc un "raté" aux yeux de certains qui ne pensent qu'à monter en grade le plus vite possible et exercer leur pouvoir !

As tu pensé à tout ça ?

Plus par MP si tu préfères

Militaire d'active

Posté(e)

Salut 

oui je suis au courent de tout ça , mon père est major au 2rep tqt je connais très bien le monde de la légion 

la solde je m’en fou royalement honnêtement 

et oui je sais que ce soit des cpl et CCH qui commandent  pendant l’instruction mais ça m’est égal 

Posté(e)

Et puis je suis en contact avec un ancien CCH du 2 eme rep c’est un bon pote à moi donc sur ça pas de souci mais la légion je connais très très bien oui 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...