oce-cds Posté(e) 11 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) 11 avril 2021 Bonjour je m appelle oceane. J aimerais devenir maître chien dans l armee de terre mais j existe entre rentrée en sous officier ou militaire du rang. Puis je me questionne aussi sur le type de regiment où je veux aller. Et est ce que les maîtres chiens dans le 1 rcp saute en parachute avec leur chien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeft Posté(e) 11 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) 11 avril 2021 Bonjour et bienvenue ! N'hésites pas à indiquer ton niveau d'étude afin que nous puissions t'aider concernant ton projet. Connais-tu les différences entre MDR et SO ? Sais-tu dans quel armée tu souhaites travailler ? Marine Nationale, Armée de Terre, Gendarmerie, etc... Citer "Je n'ai à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur" - Winston Churchill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 11 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) 11 avril 2021 Bienvenue BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oce-cds Posté(e) 12 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2021 Il y a 20 heures, Zeft a dit : Bonjour et bienvenue ! N'hésites pas à indiquer ton niveau d'étude afin que nous puissions t'aider concernant ton projet. Connais-tu les différences entre MDR et SO ? Sais-tu dans quel armée tu souhaites travailler ? Marine Nationale, Armée de Terre, Gendarmerie, etc... Merci, Je suis en première technologique du bac STL (Sciences Technologiques de Laboratoire) spécialité PCL (Physique-Chimie de laboratoire) J'existe entre l'armée de Terre et l'armée de l'air. Au début je voulais aller dans l'armée de l'Air car on peut devenir parachutiste mais de ce que j'ai vu dans l'armée de l'Air les maitre chien faisaient du gardiennage, et j'ai peur que je tourne vite en rond avec des jours similaire. Ducoup je me suis intéresser à l'armée de Terre, mais j'ai vu que dans un forum que les maitres chien faisaient du gardiennage sauf si on est dans le 13 RIC, le problème est qu'il est très demander pour peut de place. Mais j'ai vu que d'autre régiment d'infanterie avait des maitres chien donc je voulais savoir en quoi consiste leur journée. Et pour les régiments parachutiste est-ce que les maitres chien sautent avec leur chien. Après pour le choix mdr ou so j'existe car dans les so devenir maitre chien est très compliquer et comme c'est vraiment ce que je veux faire je me suis orienter en mdr pour avoir plus de chance d'y accéder. Même si le faites de commander m'attire quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeft Posté(e) 12 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2021 L'armée de l'air t'offrira (je pense) moin l'opportunité d'être maître chien, cependant elle n'en ai pas mon intéressante. Beaucoup de regiment d'infanterie (si ce n'est tous) inclus des maîtres chien, aucune idée si ceux-là participent avec leur toutou aux sauts et je ne sais pas si quelqu'un à la réponse. Si j'arrive à contacter un ami qui est dans l'un de ces régiments, il pourrait peut-être m'en dire plus mais il est difficilement joignable. Citer "Je n'ai à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur" - Winston Churchill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 13 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) 13 avril 2021 Il y a des maîtres-chiens parachutistes, mais peu. Ceci dit, bienvenue mais essaie d'exister plutôt que d'hésiter ! Même un maître-chien doit être capable de bien s'exprimer en français écrit Enfin, pour l'instant continue ta préparation au BAC et réussi ce derneir en fin de Terminale : tu ne regretteras pas les portes qu'il t'ouvrira Pour l'armée, contente toi d'une PMD pour l'instant Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oce-cds Posté(e) 13 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 avril 2021 Il y a 15 heures, Zeft a dit : L'armée de l'air t'offrira (je pense) moin l'opportunité d'être maître chien, cependant elle n'en ai pas mon intéressante. Beaucoup de regiment d'infanterie (si ce n'est tous) inclus des maîtres chien, aucune idée si ceux-là participent avec leur toutou aux sauts et je ne sais pas si quelqu'un à la réponse. Si j'arrive à contacter un ami qui est dans l'un de ces régiments, il pourrait peut-être m'en dire plus mais il est difficilement joignable. Merci beaucoup. J'espère qu'il te répondra ? il y a une heure, Levy Pierre a dit : Il y a des maîtres-chiens parachutistes, mais peu. Ceci dit, bienvenue mais essaie d'exister plutôt que d'hésiter ! Même un maître-chien doit être capable de bien s'exprimer en français écrit Enfin, pour l'instant continue ta préparation au BAC et réussi ce derneir en fin de Terminale : tu ne regretteras pas les portes qu'il t'ouvrira Pour l'armée, contente toi d'une PMD pour l'instant Je me concentre sur le bac mais j'aimerais pouvoir me projeté mes profs nous parlent bcp du post bac donc je fais de nombreuses recherche. Pour trouver ma voie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 13 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) 13 avril 2021 (modifié) Contrairement; à ce qu il ait dit il est totalement faux qu il y ait bcp de rgt infanterie avec des chiens. Il y en a quasiment pas Modifié 13 avril 2021 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oce-cds Posté(e) 13 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 avril 2021 il y a 56 minutes, Dani a dit : Contrairement à ce qu ait dit il est totalement faut qu ils ait bcp de rgt infanterie avec des chiens. Il y en a casiment pas Est- ce que vous savez comment avoir la liste des régiments qui ont des maitres chiens? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 13 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) 13 avril 2021 non pas vraiment , peut être sur le site armée de terre sinon ce rapprocher du 132 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oce-cds Posté(e) 13 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 avril 2021 il y a 1 minute, Dani a dit : non pas vraiment , peut être sur le site armée de terre sinon ce rapprocher du 132 . Merci quand même avant il y avait quand on cliquait sur la spécialité il y avait une carte de France avec les régiments où on pouvait être mais il l'on enlever sauf que je n'ai pas penser à screen pour avoir une trace. Vous pensez que si j'envoie un message ou un mail ils peuvent me répondre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 13 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) 13 avril 2021 pourquoi pas , oui le 132 a peut être un Facebook , bcp de rgt l'ont maintenant . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oce-cds Posté(e) 13 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 avril 2021 il y a 8 minutes, Dani a dit : pourquoi pas , oui le 132 a peut être un Facebook , bcp de rgt l'ont maintenant . Ouais après y insta mais il y a de compte donc jsp lequel est le bon Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 13 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) 13 avril 2021 (modifié) ; Modifié 13 avril 2021 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oce-cds Posté(e) 13 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 avril 2021 il y a 1 minute, Dani a dit : https://www.facebook.com/132eRIC merci bcp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 13 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) 13 avril 2021 juste une question cela ouvre dans ton fb ? sinon je te demande d'efface le lien merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oce-cds Posté(e) 13 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 avril 2021 il y a 16 minutes, Dani a dit : juste une question cela ouvre dans ton fb ? sinon je te demande d'efface le lien merci Oui sa ouvre mon compte fb pk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 13 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) 13 avril 2021 pour être sur . mon fb je le garde perso lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 14 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2021 Il y a 17 heures, oce-cds a dit : jsp Pas d'écriture SMS s'il vous plait ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte