Zeft Posté(e) 11 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) 11 avril 2021 Bonjour à tous, Étant en pleine préparation physique, je voulais savoir si certain d'entre vous avait des outils miracles pour mener au mieux ma condition physique. Pour l'instant je me suis limité à deux haltères, un banc de musculation, une kettlebell, corde à sauter. Je sais que certain objets sont plutôt spéciaux comme le VIPR, etc... J'aimerai avoir des retours aussi sur les gilets lestés. Je comptais en prendre un (10kg max ajustable) pour courir avec, faire des burpees, des pompes, des tractions, etc... Afin qu'une fois enlevé, mes résultats soit bien meilleur. Cette méthode est-elle réellement efficace ? Je ne poserai pas la question si les prix n'étaient pas aussi élevé, l'idée d'investir de l'argent dans un outil inutile voir dangereux m'est désagréable. Cordialement, Zeft Citer "Je n'ai à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur" - Winston Churchill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 12 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2021 Bonjour, pensez au TRX, celui de décathlon, à 20 euros aussi efficace que l'original 8 fois plus cher.Fonction recherche et vous trouverez des fils dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeft Posté(e) 12 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2021 Il y a 3 heures, SG5375 a dit : Bonjour, pensez au TRX, celui de décathlon, à 20 euros aussi efficace que l'original 8 fois plus cher.Fonction recherche et vous trouverez des fils dessus. Bonjour, le TRX c'est ça ? https://www.decathlon.fr/p/sangles-de-suspension-dst-100-bleue-et-rouge/_/R-p-309804 (je n'ai rien trouver sur le forum) Citer "Je n'ai à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur" - Winston Churchill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 12 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2021 Oui c'est ça. TRX c'est la marque originelle. C'est un bon outil pour effectuer certains exos et varier les plaisirs. Attention aux gilets lestés, il faut bien les utiliser pour éviter les blessures. Autant pour la renforcement musculaire je suis d'accord autant pour courir je suis complètement contre. Apres, il n'y a aucun outils miracle. L'entraînement au poids du corps est deja une base très solide. (Oui je fais parties des blaireaux qui ont un TRX qui valait 100 balles a l'époque ?) 1 Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 12 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2021 (modifié) Oui c'est cela par contre je vois que ce modèle a les deux sangles reliées sur une seule bande.Le modèle d'avant copiait parfaitement. C'est vrai que le moteur de recherches ne trouve pas alors que c'est sûr qu'on en a déjà parlé plus d'une fois Modifié 12 avril 2021 par SG5375 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 12 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2021 Il y a 3 heures, SG5375 a dit : Oui c'est cela par contre je vois que ce modèle a les deux sangles reliées sur une seule bande.Le modèle d'avant copiait parfaitement. C'est vrai que le moteur de recherches ne trouve pas alors que c'est sûr qu'on en a déjà parlé plus d'une fois Oui les nouveaux sont moins bien. Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeft Posté(e) 12 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2021 Pour le(s) TRX j'essayerai, pas cher et les exercices ont l'air tous très différents et efficaces donc pourquoi pas ! Pour le gilet je ne savais pas que courir avec était une mauvaise idée, je pensais que ça favorisait ma musculation des jambes et que ça pouvait habituer au sac et au gilet de l'armée. Cependant je pense qu'il n'est pas mauvais pour les tractions et les squats (dites moi si je me trompe). Citer "Je n'ai à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur" - Winston Churchill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 12 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2021 C'est trop traumatisant pour les articulations pour être un entraînement efficace. Tu auras bien le temps de te détruire les genoux en portant ton sac. 1 Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 12 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2021 Oui , une fois pour essayer ce que ça fait de courir chargé, mais ce n'est pas une bonne idée d'en faire un classique.Pour les tractions ou mouvement sans contraintes de chocs là oui, pour autant qu'on ait une bonne base. Pour le TRX c'est l'outil de poids de corps par exemple. On travaille tous les muscles en profondeur car tous les exos sont faits en gainage sans s'en rendre compte. Courbatures assurées sur les faisceaux musculaires qui sont rarement sollicités. Ca en suprend plus d'un . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeft Posté(e) 12 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2021 Il y a 2 heures, YaYannick a dit : C'est trop traumatisant pour les articulations pour être un entraînement efficace. Tu auras bien le temps de te détruire les genoux en portant ton sac. Je comprends mieux, j'avais peur que mes résultats en endurance soit totalement "annulés" part l'équipement qu'on me donnera. il y a 45 minutes, SG5375 a dit : Oui , une fois pour essayer ce que ça fait de courir chargé, mais ce n'est pas une bonne idée d'en faire un classique.Pour les tractions ou mouvement sans contraintes de chocs là oui, pour autant qu'on ait une bonne base. Pour le TRX c'est l'outil de poids de corps par exemple. On travaille tous les muscles en profondeur car tous les exos sont faits en gainage sans s'en rendre compte. Courbatures assurées sur les faisceaux musculaires qui sont rarement sollicités. Ca en suprend plus d'un . Oui le but était principalement musculaire histoire d'améliorer mes résultats en squat et tractions. Pour le TRX je pense l'acheter, j'ai été convaincu ! Citer "Je n'ai à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur" - Winston Churchill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte