Bstjnx Posted April 12, 2021 Report Share Posted April 12, 2021 Bonjour Je compte m engager d'ici 3-4 mois et je suis très intéressée par les regiments du 3 ou du 8 rpima mais j'ai beau faire des recherches de partout je n arrive pas a savoir ce qu'il font vraiment dans ce régiment Je sais que ça peut paraître bête mais je n'arrive pas à savoir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KorbenDallas Posted April 12, 2021 Report Share Posted April 12, 2021 (edited) Les spécialités sont diverses et variées comme dans chaque régiment. Mais ce sont des régiments qui ont principalement vocation à allez au contact comme tous les régiments d’infanterie, sauf que ce qui les différencie c’est qu’ils sont habilités à effectuer des sauts en parachutes. Mais le boulot reste le même. Edited April 12, 2021 by KorbenDallas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bstjnx Posted April 12, 2021 Author Report Share Posted April 12, 2021 D accord Merci pour ta réponse Et les troupes de Marines veut dire quoi du coup ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KorbenDallas Posted April 12, 2021 Report Share Posted April 12, 2021 (edited) Ca reste ne surtout qu'une question de tradition qui remonte au 17e siècles. Si je ne me trompe pas, les TDM étaient des compagnies destinées à embarquer sur les navires royaux. Aujourd'hui le boulot reste le même que les régiments d'infanteries à part que les TDM ont, en plus, la possibilité de pouvoir servir en Outre-Mer durant leurs carrières. Edited April 12, 2021 by KorbenDallas 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stvn Posted April 12, 2021 Report Share Posted April 12, 2021 Oui voilà , c'est juste des traditions , rien de plus . Chaque régiment a les siennes , il faut surtout prendre en compte les composantes . ( infanterie , cavalerie,ect ) Du moment que la composante est la même , les missions serons identique car il y a des rotations pour les opex/opint . Seul exception , l'échelon GCP/M,SAED,FS qui vont avoir des missions différentes. 1 Quote Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bstjnx Posted April 12, 2021 Author Report Share Posted April 12, 2021 D'accord merci pour vos réponses C'est surtout l infanterie que je veut donc ces regiments serait très bien Et pour le niveau sportif est ce que vous savez ce qu'il faut pour espérer rejoindre l'un de ces regiments ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stvn Posted April 12, 2021 Report Share Posted April 12, 2021 Avec un palier 10 / 10 tractions tu es pas mal , palier 8 c'est plutôt faible mais suivant la session , sa peux passer . Quote Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bstjnx Posted April 12, 2021 Author Report Share Posted April 12, 2021 D'accord pour l instant je suis palier 8 tranquille Et 7 tractions et il me reste 1 mois et demi pour m'entraîner 5 fois par semaine ça devrait passer je pense Merci en tout cas pour tes réponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zeft Posted April 12, 2021 Report Share Posted April 12, 2021 il y a 43 minutes, Bstjnx a dit : D'accord pour l instant je suis palier 8 tranquille Et 7 tractions et il me reste 1 mois et demi pour m'entraîner 5 fois par semaine ça devrait passer je pense N'hésites pas à demander des conseils sur le forum pour ta préparation physique, ces régiments sont très convoités et nécessitent d'être bien préparé mentalement et physiquement. Sans manquer de respect, pallier 8 et 7 tractions reste trop juste pour accéder aux régiments parachutistes. A savoir qu'il faut une aptitude TAP lors des tests médicaux. Dans tout les cas, dis nous ton évolution, bon courage ! Quote "Je n'ai à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur" - Winston Churchill Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bstjnx Posted April 12, 2021 Author Report Share Posted April 12, 2021 Oui je sais que je passerai jamais avec ces résultats là c'est pour ça quil me reste 1 mois et demi pour m'entraîner donc je pense que ça devrait le faire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted April 15, 2021 Report Share Posted April 15, 2021 Pour les régiments qui t'intéressent, regarde :https://www.facebook.com/8eRPIMa/ https://www.facebook.com/3eRPIMa/ Bonne chance pour tes tests et pour la com ! Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bstjnx Posted May 19, 2021 Author Report Share Posted May 19, 2021 Bonjour J ai eu mon recruteur au téléphone et je passe mes tests le 7 juin et je voulais savoir si des gens passe les tests en même temps que moi à Nancy Concernant le sport j'en suis à : LL: 8 Tractions : 11 Squat: 59 j'ai réfléchi pour mes choix de regiments et j'ai choisi : 1: 8RPIMA 2: 3RPIMA 3: 3RIMA cela me semble juste mais je suis inquiet pour le luc léger, je pense que ça ne suffira pas pour les paras, J'ai encore quelques semaines pour m'entraîner et on verra bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Magnum.0 Posted May 19, 2021 Report Share Posted May 19, 2021 Ces résultats seront juste, 8 ll c est pas ouf, et 11 tractions aussi. La plupart des mecs feront plus que toi. Tu dis que tu atteins le palier 8 tranquillement le 12 avril et le 19 mai toujours au même résultat, va falloir forcé... Ses régiments recherchent "des bourrins" si t aime pas te faire mal et en chier se sera dur pour toi. Quote Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 1 RTP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bstjnx Posted May 19, 2021 Author Report Share Posted May 19, 2021 Oui mais j ai du arrêter 2 semaines et demi car je me suis re blessé au pied Il me reste 3 semaines c'est pour ça que je vais y aller à fond pour essayer d aller palier 10 au moins Pour les tractions je sais que je peut faire plus si je force bien mais en 3 semaines je peut en gagner quelques-unes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted May 19, 2021 Report Share Posted May 19, 2021 Bonne chance Donne du steak le 7 juin Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bstjnx Posted May 20, 2021 Author Report Share Posted May 20, 2021 Merci j espere y arriver Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicops Posted May 21, 2021 Report Share Posted May 21, 2021 Le 12/04/2021 à 07:58, Bstjnx a dit : Bonjour Je compte m engager d'ici 3-4 mois et je suis très intéressée par les regiments du 3 ou du 8 rpima mais j'ai beau faire des recherches de partout je n arrive pas a savoir ce qu'il font vraiment dans ce régiment Je sais que ça peut paraître bête mais je n'arrive pas à savoir Petite spécificité pour les TDM, ils ont été des régiments coloniaux et possèdent l'avantage de proposer à leurs soldats de partir déménagé à l'étranger à partir de 5ans il me semble. (Le 8e à une image elite d extérieur mais est pas mal critiqué en interne à cause de leurs médiatisation et de leurs réputation de kéké) D'après se que j'ai lu et les dires de mon CeR Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bstjnx Posted June 9, 2021 Author Report Share Posted June 9, 2021 Bonjour a tous Ca y est c'est fait depuis le temps que j attend En test psychotechnique, le mec avec qui j ai fait l entretien m'a dit que c'était satisfaisant Pour le médical je suis apte partout Sigycop de 1121110 Pour le sport Ll: j ai fait palier 9,45 Tractions :10 squat: 47 je suis un peu déçu pour les tractions et squat mais ils font tout passer en même temps donc j ai pas eu le temps de reprendre mon souffle L'entretien c'est très bien passer Il m'a dit que j etais un très bon élément et Qu'il allais dire pour la commission qu'il fallait me prendre Voila voilà n'hésitez pas a poser des questions Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bstjnx Posted July 11, 2021 Author Report Share Posted July 11, 2021 Bonjour a tous Il y a 2 semaines Mon CER ma appeler pour choisir mes regiments pour septembre et j ai demander 1:3RPIMA 2:2RIMA 3:92RI Pour le 3rpima il ma dit que si j etais pris c'était vraiment un gros coup de bol après pour les autres ça pourrait passer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted July 12, 2021 Report Share Posted July 12, 2021 Bonne chance pour les choix que tu as demandé. Ce sont tous de bons régiments très demandés ! Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
ser.M8 Posted August 18, 2021 Report Share Posted August 18, 2021 alors des nouvelles ?? Moi j'attend ma réponse samedi pour le 8RPIMA Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bstjnx Posted August 18, 2021 Author Report Share Posted August 18, 2021 Pas pris pour les 3 Du coup j ai demander pour octobre 1:2RIMA 2:RMT 3:126RI réponse entre le 20 25 août J espere que tu sera pris ta fait quoi aux tests ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ser.M8 Posted August 18, 2021 Report Share Posted August 18, 2021 Ah merde pour toi, moi je devais demander le 3 mais on ma conseillé de demander le 8 en ce moment il y aurait plus de chances. LL : 9.30 Tractions : 20 squat : 57 et toi ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bstjnx Posted August 18, 2021 Author Report Share Posted August 18, 2021 Ll:9 45 Tractions :10 squat: 47 pas ouf pour les squat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ser.M8 Posted August 18, 2021 Report Share Posted August 18, 2021 Putain je stress parceque ta fais mieux que moi au LL, mais j'ai plus de tractions et de squats. Mais a ce qu'il paraît ils regardent plus le LL D'ailleurs si je suis pas accepté au 8rpima, le 2rima est mon 2e choix Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bstjnx Posted August 18, 2021 Author Report Share Posted August 18, 2021 Je ne sais pas J espere que tu sois pris au 8 et moi j espere que je suis pris au 2 je croise les doigts aussi la réponse est dans quelques jours aussi Donne nous des nouvelles ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ser.M8 Posted August 18, 2021 Report Share Posted August 18, 2021 Pas de problème, je penses appeller mon Cirfa demain matin. Tiens moi aussi au courant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bstjnx Posted August 18, 2021 Author Report Share Posted August 18, 2021 Pas de problème !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted August 19, 2021 Report Share Posted August 19, 2021 Good luck à vous tous Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bstjnx Posted August 27, 2021 Author Report Share Posted August 27, 2021 (edited) Merci levy pierre Alors des nouvelles ?? J ai etait pris au RMT et je part le 5 octobre !! Edited August 27, 2021 by Bstjnx Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts