soldatnapoléonien Posté(e) 19 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) 19 avril 2021 Bonjour à tous ! Je fais ce poste pour vous parler de quelque chose qui me perturbe. Voila, actuellement pour pouvoir monter ses médailles il faut passer par le groupe ABILIS. Le soucis c'est que pour pouvoir les faires monter il faut ramener ses propre médailles pendantes, hors pour les avoir pas d'autre moyen que de les acheter avec son argent( pas de médailles sur VPC à part Déf Nat et Protection OPINT). Par exemple pour mon cas il me faut la croix du combattant , TRN et la Médaille OM (environ 80 à 100 Euros pour les avoir). Alors qu'avant on n'avait pas besoin de payer. Trouvez-vous ça normal ? Comment se les procurer d'une façon gratuite ou peu onéreuse ? Encore merci de vos conseils , opinions et réponses. Cordialement Thibault Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 19 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) 19 avril 2021 Tout simplement parce que les points VPC sont juste de l'argent dématérialisé. Donc si on ne passe passe par le maitre tailleur qui prend des bons VPC, il faut payer. Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandalf Posté(e) 19 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) 19 avril 2021 Pour moi, ces pendantes ont été prises sur mes points habillement (dont une partie est renouvelée chaque année). Je n'ai jamais payé aucune médaille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uffholtz Posté(e) 19 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) 19 avril 2021 Pareil, toutes les médailles dont vous parlez sont commandables sur VPC. Certaines assez rares sont effectivement onéreuse, m'enfin c'est pas tous les 4 matins qu'on en acquiert... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 20 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2021 (modifié) Jamais payé aucune médaille non plus. Avant Abilis les fournissaient. Maintenant il faut se rapprocher de sa GSBDD. Info marquée sur le site. Modifié 20 avril 2021 par Malina Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte