Donova Posté(e) 25 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2021 Bonjour alors je me présente je m’appelle Donovan j’ai 17 ans et mon rêve et de rentrer dans la bspp,malheureusement à l’âge de 15 ans je me suis fait opérer d’un cholesteatome(tumeur bénigne) a l’oreille,il m’ont mis une prothèse ossiculaire pour remplacer les osselets,mais malgré tout ça j’entend bien c’était pour avoir votre avis concernant la visite médical j’ai peur d’être inapte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeft Posté(e) 25 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2021 (modifié) Bonjour et bienvenue sur le forum ! Voici le SIGYCOP pour espérer intégrer la BSPP : S I G Y C O P 2 2 2 2 3 3 2 Je rappelle : S : ceinture scapulaire et membres supérieurs ; I : ceinture pelvienne et membres inférieurs ; G : état général ; Y : yeux et vision ; C : sens chromatique ; O : oreilles et audition ; P : psychisme. Voici quelques liens qui peuvent vous permettre d'avoir une petite idée de vos résultats : https://www.pompiers.fr/grand-public/devenir-sapeur-pompier/conditions-daptitude-medicale-pour-devenir-sapeur-pompier-spp https://www.bo.sga.defense.gouv.fr/boreale_internet/frame_index.php?app_open=1&app_mode=2&txt_id=207831&wclose=1&& DANS TOUS LES CAS, SEUL L'AVIS D'UN MÉDECIN MILITAIRE PEUT VOUS DONNER UNE RÉPONSE SÛRE ⚠️ Bon courage pour la suite. Cordialement, Zeft Modifié 25 avril 2021 par Zeft Citer "Je n'ai à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur" - Winston Churchill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 25 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2021 Malheureusement, aucune prothèse n'est admise lors de l'incorporation Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donova Posté(e) 25 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2021 Levy Pierre merci de cette réponse même une prothèse en titan qui est dans l’oreille moyenne qui fait 4mm? Et sinon vous savez pour les spv et les spp si sa passe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 25 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2021 Demande à ton cer de téléphoner à un médecin militaire. Il pourra avoir une réponse, si tu peux ou pas faire un circuit de recrutement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donova Posté(e) 25 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2021 (modifié) Ouais je vais voir mais je pense que c’est mort j’ai vue sur le document du sygicop que une opération du cholesteatome été classer entre o4 et o5 avec prothèse ossiculaire et sans 04et06 Modifié 25 avril 2021 par Donova Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeft Posté(e) 25 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2021 il y a 14 minutes, Donova a dit : Ouais je vais voir mais je pense que c’est mort j’ai vue sur le document du sygicop que une opération du cholesteatome été classer entre o4 et o5 avec prothèse ossiculaire et sans 04et06 En effet ça semble compliqué... Je t'encourage à suivre les conseils de Dani afin d'avoir une réelle réponse à ton problème. "Espoir, espoir..." Citer "Je n'ai à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur" - Winston Churchill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 25 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2021 Dani a raison Suis donc les conseils de Zeft : tant qu'on ne t'a pas dit "NON, tu es inapte définitif", il reste de l'espoir. Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donova Posté(e) 25 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2021 Ok merci tout le monde Et sinon vous passez qui y’a des chance pour les pompier volontaire ou pro ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 25 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2021 Aucune. Le médecin des sapeurs-pompiers est un médecin..............militaire qui applique "à la lettre" les directives de la DCSSA. BTX Nb. Raison pour laquelle j'ai supprimé votre post "BSPP" vous gratifiant au passage d'un amical avertissement. Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexsp73 Posté(e) 26 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2021 Le 25/04/2021 à 15:40, Donova a dit : Ok merci tout le monde Et sinon vous passez qui y’a des chance pour les pompier volontaire ou pro ? Salut Donovan, Je compte moi aussi tenter de devenir pompier de Paris prochainement, dans quelques années le temps d'entreprendre des études adaptées et de régler un problème physique de vue par une opération. Concernant ta prothèse je ne peux pas t'éclairer, mais je te conseille fortement de tenter le recrutement de la BSPP avant de tenter de devenir pompier pro. Et si tu es courageux, tu peux t'inscrire au concours SPPNO de cette année car le concours est valable 3 ans dès l'obtention de celui ci pour intégrer un département en tant que pompier pro par la suite. L'idéal selon moi serait de passer ce fameux concours pour ne pas te retrouver à devoir attendre le prochain xonvcours qui se passera dans au moins deux ans au strict minimum, et ne pas perdre de temps contrairement à si tu passe le concours de cette année et que tu le réussit, tu pourras si pour la BSPP et le BMPM si ça ne passe pas médicalement pour eux concernant ta prothèse, intégrer un département après avoir tout tenter pour t'engager en tant que pompier militaire, et de pouvoir commencer ta jeune carrière de sapeur pompier ????⏳? !! Sinon pour ce qui concerne l'aptitude pour être pompier pro, je ne sais pas personnellement si c'est toléré ce genre de prothèse mais pour les pompiers civils c'est moins strict que pour les pompiers militaires, donc tente, n'abandonne pas ton projet, ce serais gâcher une carrière et ta vie si celui ci te correspond plus que tout autre métier. Écrits* d'un gars qui trime pour y arriver tout comme toi, donc prend un instant pour respirer, et dit toi que même si tu n'arrives pas à devenir pompier militaire, tu arriveras quand même à devenir pompier pro je l'imagine. En tout cas crois y et donne tout pour n'avoir aucun regret de pas pas avoir tout tenté et de ne t'être pas donné suffisamment les moyens pour réussir. Je suis sur que nous serons fier de nous, et j'accepte le fait de ne pas pouvoir devenir pompier militaire à défaut de ne vraiment pas pouvoir être apte pour les armées, (Armée de terre-BSPP et Marine Nationale-BMPM). Ce que je ne peux accepter ce serait de ne pas pouvoir en faire mon métier, en tant que pompier professionnel... Bon allé, je ne lâche rien de mon côté alors fait de même même si ce n'est vraiment pas évident avec des problèmes physiques comme les nôtres !! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donova Posté(e) 26 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2021 Déjà merci pour ce long message motivant oui je vais tenter et j’irais jusqu’on bout tant que l’on m’aura pas dit que je suis inapte définitive j’y croirai malgré ce que l’on m’a dit sur ce forum qui est pas très positif pour la visite Bonsoir btx pour quoi d’après vous j’aurais aucun chance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte