Snatchy Posté(e) 23 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 janvier 2013 De rien Tu pratiques le Crossfit avec le 27ème BAC (il me semble avoir vu qu'ils proposaient du crossfit en activité sportive) ou ailleurs (par toi-même) ou pas du tout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpindanslâme Posté(e) 23 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Ah non non je ne suis pas encore dans un BCA moi !^^C'est justement dans le cadre de m'y préparer le mieux possible que je comptais pratiquer le crossfit, à mon avis la meilleur façon de se préparer et aux tests CSO et à l'incorpo en BCA et au maintient en forme. Citer « La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle « Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snatchy Posté(e) 24 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) Ok ok. Oui le CrossFit te permettra d'avoir une bonne préparation globale, mais n'attend pas l'été pour t'y mettre, tu peux déjà commencer par faire du poids de corps chez toi (pompes, tractions, squats, abdos) selon les standards crossfit bien sur. Et surtout courir, distances, sprint, fractionné, côtes ! L'effort physique soumis aux Chasseurs Alpins est vraiment particulier, difficile de s'y préparer (à moins d'aller se préparer en haute altitude). En tout cas bonne chance à toi ;) Modifié 26 janvier 2013 par Snatchy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpindanslâme Posté(e) 26 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 janvier 2013 C'est ce que je fais déjà un peu ! Merci à toi pour tes conseils : ) Citer « La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle « Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 28 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 janvier 2013 (modifié) entraînements bien fun mais épuisants^^ le 1er pas fais il faut le vouloir! Modifié 28 janvier 2013 par Napoletano76 Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArtNoise Posté(e) 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 février 2013 Salut les amis de la prépa physique, il ya aussi les éxos au poids de corps, en complément aussi une bonne vidéo de LA sur le fit et les possibilités technique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle² Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 Je viens tous juste de découvrir le Crossfit en parcourant ce sujet et j'avoue que je suis vraiment emballer sa correspond parfaitement avec ce que je recherche comme condition physique! Je vais m'y mettre des demain pour voir ce que sa donne! Citer 13e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snatchy Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 On ne se met pas au CrossFit tout seul, ca n'a aucun intérêt et surtout tu risques de fausser et de mal faire tout les mouvements. Le CrossFit nécessite un coach qui s'y connaisse à tes côtés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle² Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 (modifié) On ne se met pas au CrossFit tout seul, ca n'a aucun intérêt et surtout tu risques de fausser et de mal faire tout les mouvements. Le CrossFit nécessite un coach qui s'y connaisse à tes côtés. Tu sait je vais me mettre au crossfit (ou du moin essayer déjà) mais je pratique la musculation depuis 4 ans maintenant donc je sais faire la plupart des mouvement sans me blesser, et quand je regarde leurs entrainement cela n'a rien de compliquer.. Modifié 6 février 2013 par Bulle² Citer 13e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snatchy Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 Le CrossFit et la muscu n'ont absolument rien à voir. Les mouvement "crossfit" sont standardisés, si tu ne les fais pas correctement tu ne fais pas du crossfit. Loin de moi l'idée de vouloir dire "t'es une merde tu sais pas faire du sport" hein, mais j'ai fais beaucoup de muscu avant de faire du Crossfit et ba quand j'ai commencé le CrossFit j'ai du tout revoir depuis la base, je me suis pris une grosse claque physique et c'est le cas pour tous ceux qui viennent de la muscu classique. Le but du CrossFit est de le faire en groupe, ou seul mais avec un coach à tes côtés qui va te pousser et qui ne va pas laisser te reposer, qui va te pousser à te surpasser, seul tu ne le feras pas. Si tu le fais tout seul tu risques de faire n'importe quoi sur les mouvements, d'avoir une amplitude pas suffisante etc, et c'est normal. Un squat c'est pas juste descendre en position assise, c'est tout une technique et un travail à faire. Donc je le répète, si tu souhaites faire du Crossfit à haute intensité et de façon correcte il te faut un encadrement adéquat pour ca ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cutler18 Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 Je fais de la muscu depuis l'âge de 12 ans et quand j'ai voulu me mettre au crossit , ben ça a pas été compliqué , je me suis construit des circuit training tout seul du genre : Soulevée de terre Squat ( overhead pour ceux qui connaissent) fentes avant saut sur support Il y juste les mouvement d’haltérophilie qu'il faut effectivement apprendre mais perso je remplace par d'autre , l'objectif reste le même de toute manière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snatchy Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 (modifié) Exemple type d'un mec qui a un très bon physique mais qui fait n'importe quoi : [url=] Les 3/4 de ses mouvements ne sont pas validés, en compèt' et même auprès d'un coach Crossfit ca ne compterait pas. La moitié de ses tractions il n'a pas le menton au dessus de la barre, sur les pompes il ne touche pas la poitrine par terre donc mauvaise amplitude, sur les abdos il doit toucher les doigts derrière la tête et toucher la pointe des pieds avec les doigts, et les squats ses hanches ne passent pas en dessous des genoux et il ne se redresse pas en haut ! Voila un mec qui croit bien faire du Crossfit mais qui fausse tout les mouvements. Donc comme on dit au Crossfit : NO REP !! Il aurait bien besoin d'un coach pour lui réapprendre et lui faire faire les mouvements correctement. Modifié 6 février 2013 par Snatchy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle² Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 (modifié) Tu as probablement raison mais je n'est ni le temps ni l'argent pour me faire encadrer par un coach et même si c'étais le cas je pense pas qu'il y est une salle Crossfit a coté de cher moi.. Et puis je compte faire des programme comme "Cindy" "Nicole" "Chelsea" "Murph", des exos sympas et qui ne nécessite pas d’haltère ou autres, sa m'étonnerais vraiment que j'arrive à me blesser avec ce type d'exercices. Et puis pour ce qui est de la motivation je me suis toujours entraîner seul et je sais que si je me fixe un objectif j'irais au bout, c'est dans ma nature! Modifié 16 février 2013 par Bulle² Citer 13e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snatchy Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 Tu as probablement raison mais je n'est ni le temps ni l'argent pour me faire encadrer par un coach et même si c'étais le cas je pense pas qu'il y est une salle Crossfit a coté de cher moi.. Et puis je compte faire des programme comme "Cindy" "Nicole" "cardio+pullups" "Murph", des exos sympas et qui ne nécessite pas d’haltère ou autres, sa m'étonnerais vraiment que j'arrive à me blesser avec ce type d'exercices. Et puis pour ce qui est de la motivation je me suis toujours entraîner seul et je sais que si je me fixe un objectif j'irais au bout, c'est dans ma nature! Tu es dans quel coin ? En effet te blesser sur des Cindy ou autres wods "bodyweight" ca serait très con et normalement devrait pas y avoir de soucis, le plus important pour bien travailler et de respecter les standards des mouvements et leur amplitude. Par exemple sur les tractions : bras tendus en bas, menton au dessus de la barre en haut. Sur les pompes : bras tendus et haut et position de planche, et pecs qui touchent le sol en bas (toujours en position de planche). Sur les squats les hanches doivent descendrent en dessous des genoux lors de la flexion et le buste doit être redresser en haut et l'extension des hanches complète en haut. Enfin que des petits trucs comme ca si tu veux aller au bout du truc de façon correcte Tu peux trouver des explications précises des mouvements sur internet de toute façon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle² Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 Les mouvement de tous ses exos (pompes, tractions, abdos et squats) je les connais bien car je ne pratique plus que sa depuis quelque temps, maintenant le truc c'est que je vais les faire façon Crossfit! Sa promet d'être sympa, un nouveau programme j'ai hâte de m'y mettre ^^ Citer 13e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snatchy Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 (modifié) Tu vas voir tu vas adorer ! Perso je ne connais pas de meilleur préparation physique. En tout cas amuse toi bien Le jour où tu feras Cindy, je serais curieux de savoir le nombre de tours que tu auras fais ;) Modifié 6 février 2013 par Snatchy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle² Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 Merci je te dirais tous à l'heure ce que j'ai penser de ma première séance ^^ Citer 13e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle² Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 (modifié) Bon je sort tous juste de la douche ^^ Comme tu m'as dit être curieux de savoir ma perf avec le programme "Cindy" j'ai commencer directement avec celui ci et je doit dire que sa faisais longtemps que je m'étais pas épuisé autant pendant une séance de sport c'est vraiment agréable je suis complètement cassé! J'ai réussi à faire 17 rounds, et je me suis vraiment donner du mal, niveau cardio c'est vraiment super intense! J'avoue être un peut jaloux car plus bas dans le sujet la plupart arrivent à faire une vingtaine de rounds et le record 38 oO ce gars la doit être une machine!! Encore pas mal de programme à tester je suis vraiment content d'être tomber sur ce sujet, si jamais tu en as d'autre à me proposer je dit pas non! Modifié 6 février 2013 par Bulle² Citer 13e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 la 1ere fois je l'ais fait j'étais à 16, la dernière fois 24 Le gars qui a 38 rounds est un crossfiteur professionnel. Si tu as la foi tente la GI jane ou le 7min burpees Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArtNoise Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 Un site qui référence toutes les salles de cross, si ca peut aider http://www.masalledesport.com/cours-crossfit-235.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle² Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 (modifié) Un site qui référence toutes les salles de cross, si ca peut aider http://www.masalledesport.com/cours-crossfit-235.php Aucun résultat pour moi, mais de toute façon je vais incorporé dans les mois qui arrivent donc je vais faire mes classes etc et j'aurais pas le temps.. Merci quand même! @Napoletano76: Pour le GI jane c'est chaud parce que j'ai une barre qui est pas super bien fixer, faudrais que j'aille sur un terrain de foot ou un truc dans le genre pour le test par contre le 7min burpees oui aucun souci! Modifié 6 février 2013 par Bulle² Citer 13e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snatchy Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 Pas mal pour une première fois 17 rounds en effet ! Vu que t'es en poids de corps principalement je te conseille Barbara, Angie, Murph. Ca serait bien que tu t'achètes un Kettelbell pour que tu puisses varier un peu plus tes entraînements ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle² Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 (modifié) Oui c'est faisable, tu me conseillerais d'en prendre de combien de kilos? C'est facilement trouvable ou uniquement par achat sur le net? Si t'as un lien d'une bonne boutique je suis preneur par message privé! Sinon pour les exos que tu me propose je vais étudié sa et je les testerais au fur et à mesure, merci pour les conseils en tous cas! Modifié 6 février 2013 par Bulle² Citer 13e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snatchy Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 (modifié) Difficile à dire, au début le Kb c'est assez dur (c'est un ustensile qu'on a vraiment pas l'habitude d'utiliser en général).. En général on commence à 16-20 kg pour un homme, histoire de bien capter le mouvement et de s'habituer, après pour la suite un 24 kg c'est bien. Perso je te conseillerais de prendre un 16 kg et un 24, une fois que tu n'as plus besoin du 16 tu le revends Et ca se trouve principalement sur le net (sur amazone notamment). Modifié 6 février 2013 par Snatchy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle² Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 100e la paire c'est quand même pas donner, tu est sur que sa vaut le coup? Sinon les exos avec le poids du corps sa me convient bien pour le moment, et puis rien ne m’empêche d'en prendre plus tard! Citer 13e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snatchy Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 Prends en qu'un alors. Oui le Kb te permettra vraiment de varier tes exos et d'aller un peu plus loin dans ta prépa physique. Les enchaînements Kb et tractions sont très intéressants pour tes avants bras etc.. Je te le conseille vraiment. Par contre renseigne toi comment bien l'utiliser histoire de ne pas te niquer le dos ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle² Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 (modifié) Oui toute façon je vais être obliger de me renseigner un maximum étant donner que je n'en est jamais utilisé! En tous cas merci pour tes conseils c'est sympa, j'suis vraiment content d'avoir découvert cette méthode d'entrainement et j'ai hâte de tester tous les différents programme c'est vraiment intéressant! :D Modifié 6 février 2013 par Bulle² Citer 13e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snatchy Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 La où le Crossfit est intéressant c'est qu'il est infini, on en aura jamais fait le tour car il y'a tellement de variations possibles, et tout les ans de nouveaux exercices sont inventés ! Be ready for the unknown ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 une haltère peut faire l'affaire, c'est principalement pour faire du clean and press Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snatchy Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 Non c'est principalement pour faire du swing. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte