vanessamcz Posté(e) 10 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2021 (modifié) Bonjour, je fais des recherches sur mon arbre généalogique et je suis tombé sur un document qui montre que mon arrière-arrière grand-père a été fait prisonnier pendant la guerre 39-45 et à côté il y était inscrit la chose suivante : 2è cl., 22è O.M.A. J'aimerais beaucoup savoir à quoi cela correspond. Pourriez-vous m'aider svp ? Bien cordialement, Modifié 10 mai 2021 par vanessamcz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 10 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2021 Présentation du souci : 10/10 Présentation de vanessamcz : absente Bienvenue donc au souci mais rien pour vanessamcz Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 10 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2021 Vrai que la présentation est invisible pour ne pas dire illisible. Pour autant 22e OMA ? S'agit-il de la dénomination d'un camp de prisonniers dans lequel votre aïeul aurait été interné ? Ou bien cela fait-il référence à l'Organisation métropolitaine de l'Armée à l'origine de l'armée secrète. Citation =" Après la démobilisation de l'armée d'armistice, les officiers ou sous-officiers désireux de tenir un rôle actif dans la résistance contre l'Allemand vont, les uns s'intégrer individuellement dans les mouvements ou les réseaux, les autres se regrouper dans l'Organisation métropolitaine de l'armée (OMA). L'appellation Organisation de Résistance de l'armée (ORA) la remplace officiellement au printemps 1944, mais ne sera que rarement utilisée avant la Libération.". Un site qui devrait dénouer cette énigme https://militaria.1fr1.net/ BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanessamcz Posté(e) 11 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2021 Bonjour BTX, je tiens sincèrement à vous remercier d'avoir pris le temps de m'aider. J'espère que mes recherches seront concluantes. En ce qui concerne ma présentation, je ne fais pas parti de cet environnement (armée, police...) j'ai été obligé de créer ce compte pour poser ma question (ce qui est embêtant je le conçoit). Je ne vois donc pas l'utilité de me présenter d'autant plus que je n'est rien avoir avoir mon "souci" qui a obtenu ce beau 10/10. Merci quand même de votre gentillesse et de votre aide Bien cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 11 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2021 No problemo. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte