Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Horaire fusiliers parachutiste

Messages recommandés

Bonjour à tous. J'aurai quelques questions concernant les sous officier fusiliers parachutiste, j'ai essayé de me renseigner un maximum mais j'ai besoin de plus d'éclaircissement la dessus. 

Concernant la journée type d'un fusiliers parachutiste,  les horaires, je sais que c'est des garde de 24 heure et repos 24 heures, mais ce sont les seuls journées que nous avons ? Pas de week-end ni de semaine qui change avec d'autre activités ? Et en étant sous officier nous participons au gardes avec les mta ? Merci à tous d'avance. 

Modifié par iipharaon

• 2 mois plus tard...
Le 14/05/2021 à 15:34, iipharaon a dit :

Bonjour à tous. J'aurai quelques questions concernant les sous officier fusiliers parachutiste, j'ai essayé de me renseigner un maximum mais j'ai besoin de plus d'éclaircissement la dessus. 

Concernant la journée type d'un fusiliers parachutiste,  les horaires, je sais que c'est des garde de 24 heure et repos 24 heures, mais ce sont les seuls journées que nous avons ? Pas de week-end ni de semaine qui change avec d'autre activités ? Et en étant sous officier nous participons au gardes avec les mta ? Merci à tous d'avance. 

Généralement un cycle de 6 semaines:

Phase 1: 2 semaines de gardes alternées avec des repos physio

Phase 2: 1 semaine de reconditionnement avec nombre de jours d’instruction variables

Phase 3: idem phase 1

Phase 4: idem phase 2

il fait juste que les 5 jours d’instruction réglementaires soient répartis entre la phase 2 et 4.

Et grand dieu merci, oui les SOFF arment la garde au même titre que les MTA. Puisque vous serez Chef GPI dans la grande majorité des cas.

• 1 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...