SOim Posted May 20, 2021 Report Share Posted May 20, 2021 Bonjour à tous Je suis actuellement dans la dernière ligne droite avant d’allé passer mes tests début juin. J'essaye de m’y préparer au mieux, et cela passe par la préparation de l’entretien. Visant le 3ème RPIMA ou bien le 1er RCP je me demandais ce que je pouvais dire sur ces régiments si on venait à me demander pourquoi je les choisis. Il y a certes le fait de la localisation des régiments, que l’un est un TdM et l’autre non, le 1er rcp plus ancien régiment para... Mais que dire d’autres ? Je ne me vois pas dire que tel régiment à intervenu en 1960 a tel endroit donc c’est pour cela que je le veux... Si pouvez m’aider sur mon raisonnement ce serai top ! Bonne journée SOim Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted May 21, 2021 Report Share Posted May 21, 2021 1. Les missions sont identiques ainsi que les matériels majeurs. L'organisation itou. 2. Le 1er RCP hors le 2e REP est le SEUL régiment métropolitain TAP. 3. Le 3 n'est pas le seul. Il a le 8 à proximité. Et le 2 à La Réunion. Je mets de côté le 1er dont les missions sont "spéciales". 4. Le 1er RCP est bien le plus ancien régiment TAP, issu de l'AA. 5. Il a payé un lourd tribut dans l'attentat du Drakkar à Beyrouth en perdant 55 des siens. S'agissant des garnisons, d'un côté Pamiers très enclavé. La montagne à proximité. De l'autre Carcassonne remplie de touristes l'été. La plaine de l'Aude. Le canal du Midi. Culte des traditions = égal. BTX Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SOim Posted May 21, 2021 Author Report Share Posted May 21, 2021 Ok, merci de m’éclairer d’avantages ! Je pourrais rajouter que faire parti d’un régiment appartenant au TdM peut nous permettre de partir effectué des missions en outre mer ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted May 21, 2021 Report Share Posted May 21, 2021 il y a une heure, SOim a dit : Je pourrais rajouter que faire parti d’un régiment appartenant au TdM peut nous permettre de partir effectué des missions en outre mer ? Tu peux le dire, à ceci prêt que actuellement TOUS les régiments font des missions outre mer ! Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
SOim Posted May 21, 2021 Author Report Share Posted May 21, 2021 Ok, les TdM sont les seuls à pouvoir être muté pour 2 ans en outre mer ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted May 21, 2021 Report Share Posted May 21, 2021 Pouvoir "oui", l'être "plus hypothétique" car les implantations TDM hors métropole ne sont pas légion. Sans jeu de mot aucun. BTX 1 Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts